Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
18/02\. Le marigot.
-
Super session sur la flake.
Vent un peu trop fort pour moi quand j'arrive vers 13h00.
Je n'ai emporté que la 21m.
J'ai pas regardé ce que dit baston.fr ou windspots pour les relevés mais je l'évalue sur le lac à 20knds largement.
Donc, pas d'enflammade, j'attends Manu qui doit débarquer.
Le voilà.
Je l'aide à se préparer et à décoller, et il va faire une bonne séance en 14 gaastra et board 47.
Ils ont vraiment descendu le lac, dommage, -10m de hauteur par rapport à samedi, la mise à l'eau est un peu limite, y a juste une crique devant la plage des windsurfers, faut être sûr de pouvoir revenir au même endroit sinon pour sortir de l'eau dans les falaises, ça risque d'être chaud bouillant.
Pas comme l'eau qui elle reste autour des -20°c, environ.
Vers 14h30 le vent baisse un peu, je me prépare et je demande au restau si ils peuvent fermer ma combi sèche… et je vais à l'eau.
Je dirais, 15knds le vent, début en TB 39cm.
Tout va bien.
Mais après quatre bords, je prends la 46cm et ça va mieux.
Je vais faire une super session tranquille.
J'arrête vers 16h00 car j'ai les doigts gelés, dommage, y avait encore moyen de kiter au moins une heure de plus, minimum.
Si quelqu'un connaît une solution pour des gants de HAUTE qualité thermique tout en étant pas trop épais, je prends, à n'importe quel prix.Demain, je retourne au lac, si y a des furieux pour tenter le coup, ça devrait être jouable, je crois.
-
Super session sur la flake.
Vent un peu trop fort pour moi quand j'arrive vers 13h00.
Je n'ai emporté que la 21m.
J'ai pas regardé ce que dit baston.fr ou windspots pour les relevés mais je l'évalue sur le lac à 20knds largement.
Donc, pas d'enflammade, j'attends Manu qui doit débarquer.
Le voilà.
Je l'aide à se préparer et à décoller, et il va faire une bonne séance en 14 gaastra et board 47.
Ils ont vraiment descendu le lac, dommage, -10m de hauteur par rapport à samedi, la mise à l'eau est un peu limite, y a juste une crique devant la plage des windsurfers, faut être sûr de pouvoir revenir au même endroit sinon pour sortir de l'eau dans les falaises, ça risque d'être chaud bouillant.
Pas comme l'eau qui elle reste autour des -20°c, environ.
Vers 14h30 le vent baisse un peu, je me prépare et je demande au restau si ils peuvent fermer ma combi sèche… et je vais à l'eau.
Je dirais, 15knds le vent, début en TB 39cm.
Tout va bien.
Mais après quatre bords, je prends la 46cm et ça va mieux.
Je vais faire une super session tranquille.
J'arrête vers 16h00 car j'ai les doigts gelés, dommage, y avait encore moyen de kiter au moins une heure de plus, minimum.
Si quelqu'un connaît une solution pour des gants de HAUTE qualité thermique tout en étant pas trop épais, je prends, à n'importe quel prix.Demain, je retourne au lac, si y a des furieux pour tenter le coup, ça devrait être jouable, je crois.
-
étonnant,
j'ai zieuté la webcam et la station météo (et oui ca occupe au boulot) et ca n'annoncait pas bien plus de 10 12 noeuds…
il doit falloir rajouter + 3 noeuds a la balise d'apres ce que tu dis.
ca me démange d'aller faire un tour... pourquoi pas demain en effet .. affaire a suivre... -
la balise n'est plus dans l'eau donc l'anemo est penché donc les mesures sont "out'
sinon un homme heureux :
-
brrrrr rien que d'y penser ça me donne froid !
-
une autre : booglie avec son oiseau blanc
( il va falloir l'attaché cette été sinon il aura un monteynard avec 100% de Nav )
-
Yes, cool Manu, elle est sympa cette photo avec la voile.
Je savais qu'il fallait l'approcher de ta GoPro si on voulait la voir un peu sur l'image.
On sent que le lac commence à être un peu lisse là, j'avais 6/8 knds à ce moment.
J'ai arrêté mais ensuite, une fois qu'on avait tout plié, c'est bien reparti à 10/12 sans problème, dommage que j'avais l'onglée au dix doigts.
Bon, demain j'irai devant la webcam comme ça tu verras les jumps sur le windspots depuis ton boulot.(Z'avez intérêt à m'attacher solide cet été. Sinon va y avoir des suicides.)
-
il a y dèja 6/8 kts de sud donc tu peux dèja rider boogly…
-
On peut déjeûner, quand même ?
Non mais j'hallucine.
Et mes tartines de miel alors… -
Pour tes gants boogly: je connais les frères tempé depuis des lustres, dans leur village près de chez moi, et leur père avait crée la société ATAN bien connue :
Un des frères poursuit ce travail du néoprène : il fait du bon matériel tu peux le joindre de ma part. je ne les ai jamais essayé et je n'ai pas de participation mais je me sers chez lui depuis longtemps et tjrs satisfait.
L'autre a repris le business planches kite : http://www.side-on.fr/http://www.scorpion-wetsuit.com/page_pr ... loves.html
je vois qu'il y a des plus fous que moi , ça me rassure sur mon état mental . j'ai tenté le Rhône la semaine dernière sans combi sèche , un peu optimiste quand même
à plus