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Double peau en carbone pour barre
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Là c'est vraiment beau!!!
Mais, Eric, comment tu regaine la barre après, il existe des grips qui tiennent à l'eau au froid…?Philippe
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bonjour philippe,
bon j'ai rider avec un proto un journée sans grip et pas de gène pour ce qui me concerne.
si effectivement un grip est vraiment nécessaire (je me suis effectivement penché sur le problème) :
le grip de Nadal !!! :
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Très joli travail de composites Mr MOZ et très bonne idée !!!
mais pourquoi on ne reprendrait pas le bonnes barres SANS trous à l'intérieur et on repasse par un filoir de BC à l'extérieur ?
De ce fait aucune faiblesse au centre la barre .
Ensuite au niveau des accroches des Prélignes , au lieu de mettre ces bouts de plastiques à 2 € faire des pièces en Alu usinées .En fait sur mes première WIPIKA ( matrix, IMP ) il y avait ce style de pièces qui était collées dans le tube carbone ( il y avait un prolongement de matière de 5 cm de long qui était collé à l'époxy ).
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j'ai gardé des vieilles barres en tube d'alu très costaud et filoir exterieur, si ça intéresse quelqu'un , c'est cado
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@thermikboards:vasxtjkq:
mais pourquoi on ne reprendrait pas de bonnes barres SANS trous à l'intérieur et on repasse par un filoir de BC à l'extérieur ?
De ce fait aucune faiblesse au centre la barre .C'est fait comme ça sur les barres de Smart
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@Christian:1jbwyict:
@thermikboards:1jbwyict:
mais pourquoi on ne reprendrait pas de bonnes barres SANS trous à l'intérieur et on repasse par un filoir de BC à l'extérieur ?
De ce fait aucune faiblesse au centre la barre .C'est fait comme ça sur les barres de Smart
et bien je trouve ça très bien !!
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encore peut etre plus simple pour vos phases de vol (je dit ca comme ca, je ne vole pas et ne le ferait surement jamais) pourquoi ne pas mettre des elevateur sur vos arriere (sans enlever la barre), lors des phases de kite vous utilisez la barre (les elevateur tenu sur le coté de la barre par des elastique/aimant/sctrach… je sais pas, ma ca devrait pas gener), et lors des phase de vol vous lachez la barre pour tenir les elevateurs, de ce fait plus sûr mais, a mon sens, le plus sensible c'est le bout de B/C... il vous faudra le changez trés regulierement.
my2cents
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Désolé pour le pourrissage de post Moz, mais c'est vrai que la discussion est intéressante. Si on m'avait posé la question, j'aurais répondu spontanément que les parties sensibles de la barre sont les embouts. Pour le BC, le contrôle de l'usure est facile et un bout de dynema 5 mm résiste à 1500kg (attention ce sont des résistance en statique donc on peut imaginer que la résistance dynamique sera plus faible).
Dans l'ordre j'aurais envie de classer du plus fragile au plus solide :
Les lignes (avant puis arrière)
Les extrémités de la barre
Le centre de la barre
Le largueur et le chicken loop
Le bout de BC (si il est en bon état)Par contre je ne saurais pas trop évaluer la résistance du bridage. Est-ce que les constructeurs prévoient une durée de vie ? Par exemple en parapente ou speed, qu’elles sont les recommandations ? Pour une pratique snowkite, j'ai quand même l'impression que les ailes ne prennent pas tant de contraintes que ça. En vol de pente, une fois en l'air, la force max qui s'exerce sur l'aile est votre poids (Soit 80 kg). Le maximum de contrainte serait donc peut être pendant un kiteloop en fin de vdp? Je ne peux pas juger (car ce n’est pas de mon niveau) mais j’ai l’impression que dans un kiteloop un peu engagé sur l'eau les mecs subissent vachement plus de force : peut-être 1.5 fois leur poids (Peut être 2 fois pr Lenten dans ses giga loop ? )
Je ne suis pas un spécialiste. Qu'est-ce que vous en pensez les pro? Comme il n'y a pas dû avoir tant d'accident causé à cause de la casse du matos, on pourrait peut être déjà commencer par regarder dans cette direction de manière à limiter les risques au max.
Il y a le mec de l'assoc qui a pété la barre de l'access (au fait, la barre est réparée ?). Je me rappel aussi d'une vidéo d'un mec aux USA ou Canada qui avait pété une ligne en l’air.
On pourrait aussi se demander si il est plus dangereux de voler en Boudin ou caisson.Une fois qu'on aura répondu aux questions précédentes, on pourra réfléchir aux solutions à apporter. Laurent, ton idée de relier les deux arrières par un bout résout déjà les problèmes de casse de barre. L'idée des élévateur peut aussi être bonne (merci Séb) . Si déjà les marques faisaient de barres en tube d'alu au lieu d'utiliser l'alu aggloméré, on ferait un pas en avant pour la sécurité, il me semble ... Au prix ou sont les barres...
Voilà mes quelques réflexions de ce jour, je retourne bosser.
A+
Micka
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en balladant sur e net , je suis allé sur le nouveau site de F-One et ils font une nouvelle barre en alu complète moulée ( aire light bar ) sans jonctions collées ou rivetées , d'une seule pièce . Ca serait bien que les marques généralisent ce principe ? car une barre peut toujours prendre des chocs et même si elle est bien construite , on est pas à l'abri d'un point "faible"
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@mickael:m9pfri0h:
Il y a le mec de l'assoc qui a pété la barre de l'access (au fait, la barre est réparée ?).
Barre changée pour une neuve par le SAV Ozone grâce l'intervention de Laurent , elle était cassée au centre