Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
PB expo GoPro HD
-
-
-
Il n'y a aucun réglage d'exposition sur la GoPro
Pour éviter la surexposition, tu peux déjà limiter lors du cadrage la partie de ciel/neige trop claire dans l'image, mais c'est pas toujours possible en snowkite...
Par contre, la photo que tu montres me semble particulièrement cramée, pas normal ça.Si c'est une photo, tu peux la rattraper avec Photoshop :
- Image/Adjustment/Levels
- Burn tool pour les zones brûlées
Ca ne fait pas des miracles non plus, mais ça limite les dégats.
Si c'est une vidéo tu peux aussi rattraper ça au montage, avec les mêmes types de réglage mais pour toute la séquence.
Sinon, faut aller kiter quand il pleut
-
Salut Fredos, Christian,
Il y a un petit regalge pour l'expo, pas sur que ca marche, a voir
CHOIX DU RÉGLAGE DE L’EXPOSITION
Choisir entre les réglages d’exposition Spotmètre et moyenne pondérée au centre en fonction de l’éclairage
de votre environnement.
Symbole sur l’écran LCD Fonction
Cnt
(réglage par défaut)
La mesure de la moyenne pondérée au centre convient tout
particulièrement aux conditions d’éclairage normales en extérieur et à
l’intérieur.
SPt
Cette icône apparaît sur le
LCD lorsque le spotmètre est
actif
Le spotmètre sert principalement à la prise de vue à partir de l’intérieur
d’une voiture ou d’un autre espace sombre en direction d’un extérieur plus
lumineux. Le spotmètre ajuste l’exposition pour le centre absolu de la
scène, par exemple la route devant la voiture au lieu de l’intérieur de celleci.
Si l’on désire une exposition optimale de l’intérieur de la voiture, par
exemple filmer principalement le conducteur, choisir Cnt moyenne
pondérée au centre pour régler la lumière pour l’intérieur de la voiture -
Le réglage du spotomètre fonctionne bien quand on a un écart d'éclairage important sur la même image, comme un personnage sombre devant une fenêtre très claire : régler sur "spot central", on brûlera les hautes lumières du fond mais le portrait sera bien exposé.
Là c'est toute l'image qui est trop claire; j'ai l'impression que la vitesse maxi d'obturation n'est pas assez rapide en cas de très forte luminosité.
Elles sont toutes comme ça tes images ? -
Oui des que c'est tres lumineux ca crame, la photo de mon premier post c'est just un aperçu d'une video mais c'est comme ca à peu pres tout le long et a chaque fois en spot comme en pondéré.
Je cherche des filtres gélatines hautes densités nd4 ou 8 qui autre le fais compensé le temps d'exposition, permetrait de donner un peu de flou a l'image du sol en tout premier plan et de rendre un peu mieux la sensation de vitesse, mais apparemment c'est plus du tout utilisé en photo si qq'un en a qui traine qq part au font du garage que je puisse faire un peu de decoupage.
J'ai fait la MAJ du soft de la cam qui normalement doit aider l'expo sur la neige mais je sais pas si c'est pas pire, faut que j'essai un downgrad si c'est possible, mais je trouve meme pas l'ancienne version…
Autre problem j'ai cassé mes clip de fixation à chaque fois une patte du clip de fixation en essayant de le retirer du support, pas tres solide ces trucs , est ce que qq connait un magasin sur gre ou il en ont en stock je peut pas commander sur le net je vais partir à l'étranger sous peu... -
J'ai vu des accessoires gopro au vieux campeur à Gre, ils avaient ça en stock sous forme de kit avec les différentes fixations, mais c'était plutot les pièces autocollantes, je sais plus si il y avait la partie pour le coté boitier avec…
-
merci lio je check ca demain et je ferai un retour
-
bon pla de clips chez le vieu campeur mais ventouse et suport auto-collan, une autre idée?
-
- voir à la fnac, ils vendent la gopro donc peut être aussi les accessoires
- appeler Laurent à tout hasard?
- téléphoner dans les mags de sports de glisse
- commander sur internet et te faire livrer en 24 ou 48H comme certains sites le proposent…
Apres ça je sèche
-
salut
voir si d autres go pro ont le meme probleme , ca peut venir d un defaut : capteur ou…..a+
-
Ok je vais faire ca, merci de vos conseils