Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
La madeleine samedi 30
-
je tente la madeleine demain samedi 30, départ à 10h de chez moi à Seyssinet, il y a 1 place dans la voiture
denis 04 76 49 58 43 -
je tente la madeleine demain samedi 30, départ à 10h de chez moi à Seyssinet, il y a 1 place dans la voiture
denis 04 76 49 58 43 -
salut,
je monte moi aussi avec ma douce… mais de Valloire. on se retrouve la haut. en espérant la top session.
-
apparemment il faut que ca souffle fort pour que le vent rentre au col de la madelaine…
nous on monte demain matin au chazelet, depart de grenoble a 7h30, mon camion est deja plein, mais le depart ce fera depuis la station du chazelet au dessus de la grave...
-
@sebpalapeine:1rlfo0d9:
apparemment il faut que ca souffle fort pour que le vent rentre au col de la madelaine…
Je crois que cette rumeur viens de moi … mais rien n'est sur. Et puis peut etre que ca rentre pas beaucoup mieux à Emparis ...
On verra les comptes rendus de sessions demain
-
bon alors resultat de la mega session
tout d'abord benj et gaelle ont fait les flemmes.... donc le camion n'etait qu'a moitié chargé (plus rapide sur la route )
depart a 7h47 suivi de gireg et de libera...
arrivé au chazelet, on remarque avec surprise
...
il n'y a pas de neige dans la monté... snif... ca sens bon la session loose meme si il y a du vent...
bon pas grave, histoire de pas gacher le reveil matinal, on decide de rejoindre le lautaret pour faire du kite ou de la rando...
en montant on repere bien le haut de la station du chazelet !! terrain agricole...
attente au col du lautaret pour que le vent monte !!
un petit zef arrive, juste de koi nous sauver de la misere, on a kité donc jusqu'a ce que le spot soit envahi par une horde de kiteur...on a vu chasta !! il est surhumain dans ces vols ce gars
le lautaret toujours egale a lui meme, spot de merde...
-
@sebpalapeine:2i96i3st:
… on a kité donc jusqu'a ce que le spot soit envahi par une horde de kiteur...
...
le lautaret toujours egale a lui meme, spot de merde...T' y vas fort, Seb… mais c' est un avis de + en + partagé... malheureusement.
Le mythique "spot-phare" du snowkite français, un "spot de merde"??C' est pas le lieu mais l' ambiance et l' état d' esprit que je qualifierais ainsi…
La convivialité et la solidarité s' y font rares depuis qq saisons, l' esprit "snowpark" s' installe...
Pire, alors que la surfréquentation apparait parfois, rien n' a été fait pour sécuriser et pérenniser ce spot mythique... situé à qq mètres d' une nationale* et d' une réserve naturelle** dont les locaux n' ont rien à foutre... ou presque !
Son aérologie, son altitude, son accès et sa topographie sont les énormes atouts de ce spot et pourtant... nombreux sont ceux qui y vont de moins en moins (sauf en semaine ou quand la neige manque ailleurs) !!
Cherchez l' erreur...- distance sécu faible et pépins évités de justesse…
** législation ambigüe et "chat et souris" avec gardes du PNE...
- distance sécu faible et pépins évités de justesse…
-
sebpalapeine a écrit:
apparemment il faut que ca souffle fort pour que le vent rentre au col de la madelaine…Ben a écrit:
Je crois que cette rumeur viens de moi … mais rien n'est sur.Vu le peu de vent (S très light) qu' on y a eu samedi, je me demande si c' est seulement une rumeur ...
-
pas d'accord avec la rumeur,
cette année j'ai fait 4 ou 5 sessions au col de la madeleine : 2 avec vent light et 2 avec bon vent (une à12 noeuds et une à + de 25 noeuds) .
celle a 25 noeuds le guru en annonçait 15/16 et celle à 12 noeuds le guru en annonçait 9/10.en tout les cas à chaque coup j'ai pu kiter et surtout grosse poudreuse le 23 decembre alors que c'était carrelage partout à 2000m partout ailleurs