Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Casse Rousse le 06/02
-
Contre toute attente, Belle session sur un mini spot que je vous propose de découvrir.
Quelques indices :
Il ne faut pas être feignant pour l’atteindre.
C'est en cherchant le vent que je l'ai trouvé
Je n’imaginait pas que cette endroit soit kitable
Place pour 2-3 kites maxiLes grenoblois montagnards devraient trouver
-
Contre toute attente, Belle session sur un mini spot que je vous propose de découvrir.
Quelques indices :
Il ne faut pas être feignant pour l’atteindre.
C'est en cherchant le vent que je l'ai trouvé
Je n’imaginait pas que cette endroit soit kitable
Place pour 2-3 kites maxiLes grenoblois montagnards devraient trouver
-
Je dirais "Casse Rousse" accessible du haut de Chamrousse après avoir franchi le Col de trois Fontaines
-
allez je me lance avec une idée "audacieuse", je ne suis pas sur de moi:
… grand colon??
j'ai toujours reve d'y monter une aile... l'aurais-tu fait?? -
VU, en remontant des lacs Robert vers 13H00, le vent était trop light et mon créneau épuisé pour te rejoindre car je devait retrouver le fiston pour skier ahhhhhh.
J'ai fait une tentative dans la combe sous la via ferrata et rejoignant les lac roberts, car un petit vent la chatoullait dans le sens de la descente, mais en vain , on aurait dit qu'il y avait du vent que sur 10 m de haut du coup c'était un peu du genre Mr Smileykiter .
Après on t'as vu tracer le spot vers 16h00 , certe petit mais suffisant , le vent avait l'air bien plus établi.
Par contre gaffe par vent soutenu et rafaleux la marge est par énorme , sinon c'est ticket directe pour grenoble!!!!
Bravo,
Seb. -
Marc très fort
@sébastien:3t7p2ijt:
Par contre gaffe par vent soutenu et rafaleux la marge est par énorme , sinon c'est ticket directe pour grenoble!!!!
Effectivement, le spot est très dangereux il y a le vide tout autour, à réserver pour les conditions très light pour les kiteurs experts
Au départ, j'étais parti pour tenter de kiter dans les pentes sous la botte, mais le vent ne rentrait pas.
Je suis alors monté au col de la botte et la il y avait un petit vent d'est.
Je suis donc allé sur le seul endroit plat aux alentours. -
Francis !
Déjà testé ... en nasawing 5.5... y a bien longtemps alors que les Robert prenaient pas le N (faible).
Effectivement tout petit (2 max pour pas se gêner) et à éviter par vent moyen ou pire !!!!!!
Je l' ai jamais cité dans les spots chamroussiens car limite dangereux...
Le SE de la croix/Lacs Achard (testé le haut) et le col de la lessive ont aussi qq microspots niveau experts (en S, là) -
Testé ce jour en sud après une montée en peau de "mothers" phoqueur…
La neige... Qu'elle neige?
Le vent...j'avoue que je n'ai monté que la 10m, pas pris la 8m...erreur....
Je me suis fais monté, dépouillé, corrigé, que du bonheur....5mn de Kite ( si on peut appeler cela du Kite...)
Beaucoup de cailloux sur le site mais aussi sur les pistes lors de la montée et la descente...
C'était bien mieux que d'être resté à la maison...