Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Emparis le 29/1
-
Personne n'est monté ?… pourtant on a vu des ailes au loin sur le plateau, alors que nous sommes restés sur le 1er tiers. S'ils devaient revenir au Chazelet, ils ont dû galérer car le vent (plutôt est) est tombé vers 16h
-
Personne n'est monté ?… pourtant on a vu des ailes au loin sur le plateau, alors que nous sommes restés sur le 1er tiers. S'ils devaient revenir au Chazelet, ils ont dû galérer car le vent (plutôt est) est tombé vers 16h
-
J'étais la haut de 11h à 15h, mais j"ai un peu galéré pour monter en 6m2 (et surement pas la technique qui va bien!), la prochaine fois je monte direct en peau. Belle journée quand même.
-
@Olive:ztgwxo4q:
Il n'est jamais complètement tombé et il est remonté plus fort en changeant de direction (un peu plus N) quelques minutes après
De toutes façons, on avait décidé dans l'après-midi de pousser jusqu'à Besse
-
Effectivement même avant j'ai trouvé le vent assez variable, super bizarre au niveau de La Brêche (aile qui se faisait replaquée au sol), par contre neige pas au top qui nous a un peu découragé. Au fait dans la vidéo de Ben (la méga connue
), la 2ème partie a été tournée dans quelle zone précisément ?Pour cette 1ère montée, content d'avoir découvert l'étendue à explorer les prochaines fois, spot assez technique finalement. Je mettrais quelques photos et la traçounette, si j'ai le temps plus tard.
Donc si j'ai bien compris, vous aviez laissé une 2nde caisse à Besse, ou le nord a permis de rentrer ? Yann en 11 tu aurais moins galéré je pense, car les rafales en haut de téléski étaient trompeuses, après c'était moins fort nous avons constaté.
-
Quelques photos pour illustrer :
[picasa:1pke1gge]picasaweb.google.com&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Ftofolive%2Falbumid%2F5568073644717370081%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCMaq2oaV-Neb7wE%26hl%3Dfr[/picasa:1pke1gge]
Mince, impossible d'insérer le diaporamaEdit lio180: j'ai inséré le diaporama
( viewtopic.php?f=7&t=5819 ) -
@Olive:qgbpst8q:
Donc si j'ai bien compris, vous aviez laissé une 2nde caisse à Besse, ou le nord a permis de rentrer ?
Non, pas de navette, c super long de monter à Besse, vaut mieux rentrer sur le Chazelet
Là, on a profité d'une occasion favorable: viewtopic.php?f=8&t=6254@Olive:qgbpst8q:
Effectivement même avant j'ai trouvé le vent assez variable, super bizarre au niveau de La Brêche (aile qui se faisait replaquée au sol), par contre neige pas au top qui nous a un peu découragé
Vous auriez dû essayer de descendre jusqu'au plateau ou au moins jusqu'au col du Souchet, le vent y était bien plus propre et la neige parfaitement légère, rien à voir avec la neige Groenlandique de toute la partie est
-
Vous auriez dû essayer de descendre jusqu'au plateau ou au moins jusqu'au col du Souchet, le vent y était bien plus propre et la neige parfaitement légère, rien à voir avec la neige Groenlandique de toute la partie est
Effectivement, entre les sculptures de neige dure et les corniches en sens inverse, les skis ne demandaient qu'à passer sous tout cela. De plus ne connaissant pas je me suis retrouvé presque en bas de Serré Bernard.
Olive c'est moi sur la première photo du diapo
-
@Gérald:sxrqktgy:
Olive c'est moi sur la première photo du diapo
Mais oui c'est toi le plus beau je viens de lire le CR d'Emmanuel, j'avais écrit que nous étions restés dans le 1er tiers, je dirais encore moins car le potentiel semble ENORME
-
Je me suis déjà perdu dans la première partie alors je n'ose pas imaginer le résultat plus loin. Je voulais aller ver le Col du Souchet il y avait déjà des ailes, mais comme vous m'avez lachement abandonné je me vengerais.