Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lunettes de snowkite ?!?
-
Bonjour à tous,
Est-ce que vous utilisez des lunettes spécifiques pour le kite ? J'ai vu aujourd'hui des lunettes de sport qui mettaient le kite au rang des activités pratiquées, mais avez-vous déjà trouvé des lunettes qui :
- sont adaptées au jour blanc comme au soleil ?
- ne laisse pas trop passer le vent,
- empêchent la buée,
- et surtout, s'adaptent bien avec le casque ?
Pas simple, perso, j'ai pas trouvé encore…
-
Salut,
Pour moi, c'est par tous les temps des Oakley Juliet iridium polarized et c'est de la balle.
Par contre un bon petit budget aussi!!Seb.
-
c'est clair que les oakley juliete sont vraiment pas mal
moi j'ai les juliets et les x-squares et je les utilise autant pour l'eau que pour la neige…en plus elle sont ultra solide...
-
La marque je dirais qu'on s'en fout un peu, faut surtout qu'elles soient bien adaptées niveau protection, et bien adaptées à la morphologie du visage donc bien couvrantes. (exit les lunettes fines qui laissent passer la lumiere dessus dessous surtout sur la neige)
Je kite qu'avec des 4 même quand le ciel est voilé ou bouché.
Les miennes venaient de chez décath, pas très cher (19 ou 29€ de mémoire), et vraiment efficaces. (et aucun probleme de buée bien qu'elles "collent" au visage)Bon toute façon une paire de lunettes de soleil, tu vois vite si elles sont adaptées à ta pratique ou pas: si tu es obligé de froncer les sourcils malgré les lunettes, ou si t'as les yeux qui piquent le soir, tu peux en acheter une autre paire
-
pour le snowkite si il fait froid, un bon masque de snowboard, si il fait chaud, une paire de lunette de soleil avec verre polarizé et c'est nickel. même avec le casque ca pose pas de souci....
pour le kitesurf des seaspecs avec verre polarizé a 30€ et c'est top
-
masque photochromique bolle ou julbo(zebra revolution)
-
Pour moi c'est la même paire de lunettes en snowkite et en kitesurf: lunettes polarisées et flottantes achetées dans les 30eur chez decathlon: elles sont bien couvrantes et la polarisation est pas mal sur l'eau (sur la neige moins de différence). Le seul problème est qu'avec mon casque qui serre aux oreilles, les branches font mal après une journée. Je suppose que la solution est de prendre les lunettes avec lanière plutôt qu'avec des branches.
Pour le nautique j'ajoute un bout entre les branches pour pas les perdre. -
@sebpalapeine:22b1uw56:
pour le snowkite si il fait froid, un bon masque de snowboard, si il fait chaud, une paire de lunette de soleil avec verre polarizé et c'est nickel. même avec le casque ca pose pas de souci....
pour le kitesurf des seaspecs avec verre polarizé a 30€ et c'est top
+1, un bon masque de ski avec un écran polarisé fait bien la différence par jour blanc .
-
vrai… pour la marque on s'en fou... le seul hic c'est que comme je vois presque aussi bien qu'une taupe,, les miennes sont des lunettes de vue et donc...
je peux pas me permettre d'acheter du decat .... Dommage....
donc lunettes de vue veut aussi dire exit a 90% des masques de ski du marché... le seul truc vraiment positif chez la marque cité plus haut sont la solidité des montures... Après je pourrai avoir l'accuité visuelle du gypaete barbu, c'est clair que j'acheterais autre chose... -
D'autres modèles avec pack optique justement :
Jet de AZR -> http://www.azr-lunettes.com/details.php?scat=6&id_p=56
Bling Ros de DEMETZ -> http://demetz.fr/sport/modele/glisse-extreme/bling/ -
A l'eau : Seaspec c'est top : polarisé, tient bien sur la tête, pas blessant, évite pas mal de projection dans les yeux (bien pour les lentilleux !)
Sur neige : Masque de ski classique, ou Seaspec quand il fait vraiment chaud ou qu'il y a une marche d'approche. IDEM la polarisation c'est top sur l'eau comme sur la neige !
-
Eau : Demetz, vraiment nickel pour les gamelles avec les lentilles !!
Neige/Terre : du pas cher avec correction CE niv3 pour plus angoisser sur les rayures = 2 boîtes à 9.90€ de Lidl avec 3 paires de verres, mousse, branches, élastique amovibles...
Masques (brouillard/soleil) de ski quand gros vent froid (genre Burle et cristaux de glace) -
Sur neige : lunettes de glacier pour ne pas se cramer les yeux avec la réverbération
Et adaptées à ma vue pour retrouver ma voile