Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Partage windguru Pro
-
Une mauvaise manip de modération m'a fait perdre un message de Fredos sur ce sujet, en voulant le déplacer de la rubrique "Média" à "Général".
Désolé Fredos!
Le thème était de partager l'abonnement de windguru Pro au nom de Onekite.
La réponse faite à Christian par Windguru était que ce n'était pas possible, qu'éventuellement un tarif serait proposé pour des abonnements individuels groupés.
Mon point de vue étant que pour ce type de somme (20€/an/personne), le boulot d'achat groupé est disproportionné par rapport à la remise qu'on peut attendre, de quelques euros chacun.
La somme de 20€ par an est vite amortie, un Lautaret douteux évité et c'est presque fait, un Beauduc pétolesque et c'est déjà de la bonne économie
-
Une mauvaise manip de modération m'a fait perdre un message de Fredos sur ce sujet, en voulant le déplacer de la rubrique "Média" à "Général".
Désolé Fredos!
Le thème était de partager l'abonnement de windguru Pro au nom de Onekite.
La réponse faite à Christian par Windguru était que ce n'était pas possible, qu'éventuellement un tarif serait proposé pour des abonnements individuels groupés.
Mon point de vue étant que pour ce type de somme (20€/an/personne), le boulot d'achat groupé est disproportionné par rapport à la remise qu'on peut attendre, de quelques euros chacun.
La somme de 20€ par an est vite amortie, un Lautaret douteux évité et c'est presque fait, un Beauduc pétolesque et c'est déjà de la bonne économie
-
@mbkite:1sx7mwro:
J'étais en train de répondre au sujet et quand j'envoie ma réponse, ça me répond que le sujet n'existe pas
Marc, je ne te jetterai pas la pierre, si en 3 ans on a évité ce genre de boulettes, c surtout parce qu'on a bien pris soin de ne toucher à rien@mbkite:1sx7mwro:
pour dire que 20€ par an (c même moins si on prend 2 ans je crois) c un bon investissement rentabilisé dès le premier déplacement évité
Les prev vent de Windguru sont fiables pour la mer, même s'il faut lire entre les lignes et interpréter les différents modèles
Pour la montagne c plus compliqué évidemment vu les particularismes locaux
Mais quel site fait mieux pour le col ou le lac?Pour Beauduc en tous cas, c très bien
-
Petit résumé des épisodes précédents :
1/ J'ai demandé à Windguru-Pro s'il était possible de souscrire un abonnement commun pour toute l'association.
2/ Voilà leur réponse
@[email protected]:2w9j8mru:Hi,
We only offer subscriptions for individuals, access can't be shared.
But if you would like to pay more subscriptions (for more usernames) at once I can offer discount. Best regards! VaclavDonc ils ne proposent pas d'abonnement collectif, et on ne peut pas partager un accès à plusieurs.
Il y a seulement des abonnements individuels, mais ils peuvent offrir une ristourne si on en prend plusieurs simultanément.3/ Réponse de Fredos : Ca ne marche pas trop, car on ne s'abonne pas tous à la même date.
4/ Entre temps, une suggestion par MP de prendre quand même un abonnement Onekite et de diffuser aux adhérents le même mot de passe .
Mais à mon avis avec deux soucis :- Windguru peut très bien enregistrer les adresses IP des ordinateurs qui se connectent sur l'unique compte pro, et vite voir qu'on est 130 adhérents différents ...
- Il y aura forcément plusieurs connections en simultané tous les vendredis soir, et ça se repère rapidement !
Donc partagez entre vous si vous le souhaitez un même compte Windguru-Pro , mais on ne peut pas faire ça au nom de l'association.
Pour des abonnements pris simultanément, c'est par contre faisable, mais pour économiser quelques €/an seulement.Pour rejoindre les avis de Marc & Emmanuel, le coût de la prestation de Windguru-Pro est très honnête par rapport au service que ça nous apporte.
-
@Emmanuel:5q5wml0e:
@mbkite:5q5wml0e:
J'étais en train de répondre au sujet et quand j'envoie ma réponse, ça me répond que le sujet n'existe pas
Marc, je ne te jetterai pas la pierre, si en 3 ans on a évité ce genre de boulettes, c surtout parce qu'on a bien pris soin de ne toucher à rienca c'est parce que c'est moi qui faisait le menage par moment
Sinon mon avis sur le sujet
Il faut arrêter de croire que windguru va nous donner exactement le vent prévu, ca donne une indication, qu’il faut corréler avec d’autre site météo + les bulletins neige de météo France et le relief pour la montagne et même pour le kitesurf !
Et quoiqu’on en dise, même si les prevs ne sont pas toujours exact, avec l’expérience on s’y retrouve, et il n’y a aucun autre site qui propose un tel service, 20euro par an je trouve pas ca excessif, sachant qu’on y met bien plus cher en essence + matos…
-
Au fait, un petit sondage, qui utilise le windguru PRO ? (pas moi)
Est il réellement meilleur que l'autre -
@sebpalapeine:3e91s02o:
@Emmanuel:3e91s02o:
@mbkite:3e91s02o:
Marc, je ne te jetterai pas la pierre, si en 3 ans on a évité ce genre de boulettes, c surtout parce qu'on a bien pris soin de ne toucher à rienca c'est parce que c'est moi qui faisait le menage par moment
Ah ouais, tu faisais le ménage
Ben on voyait pas la différence
-
@Christian:2z3cshl8:
Au fait, un petit sondage, qui utilise le windguru PRO ? (pas moi)
Est il réellement meilleur que l'autreJe me suis abonné à Windguru Pro parce que ça m'énervait d'avoir les info avec 12h de décalage mais j'ai jamais fait l'analyse de la différence entre les prev à 12 h d'intervalle
Je m'abonne aussi à snow-forecast.com en hiver pour les prev sur une maille de 3h sur 2 jours (les prev à 9 jours je les regarde aussi mais ça manque de fiabilité pour rester poli); c 15€ environ pour 6 mois
L'intérêt de ces 2 sites, c qu'il marche aussi en trip, les prev de snow-forecast.com sont même les seules dispo dans certains endroits et elles étaient affichées à Caviahue par exemple
Je voulais aussi m'abonner à Météo France pour la montagne mais là les tarifs en sont pas du même niveau (une douzaine d'Euros par département pour 1 mois!)
De toutes façons j'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait s'inscrire -
@Emmanuel:1zsenv7l:
Ah ouais, tu faisais le ménage
Ben on voyait pas la différence
c'est parce que je suis bon que t'as rien vu