Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Ptite question du debutant
-
salut tout le monde
etant grenoblois de souche et donc surfer depuis longtemps
je me demandais si ma pkd buster de 4m2 serai suffisante pour pouvoir m'initier au joies du kite snow par temps "normal", car j'ai quelques doutes quant a la capacité de cette voile a tirer mes 60 kilos.
qu'en pensez vous??? -
salut tout le monde
etant grenoblois de souche et donc surfer depuis longtemps
je me demandais si ma pkd buster de 4m2 serai suffisante pour pouvoir m'initier au joies du kite snow par temps "normal", car j'ai quelques doutes quant a la capacité de cette voile a tirer mes 60 kilos.
qu'en pensez vous??? -
ca marchera dans dans une plage de vent très réduite
tu aura tj trop ou pas assez de vent !c'est le pb des ailes sans Bordé choqué lit le post spéciale débutant !
-
je l'ai lu
donc d'apres toi c'est quand meme jouable avec de bonnes conditions ( vent relativement fort je suppose)
jvais essayer de monter quand il y aura de bonnes conditions alors pour ma premiere fois
-
non surtout pas dans du vent fort !! avec une 4m² a incidence fixe comme ta buster, je ne te conseil pas de la sortir par plus de 16nds sinon tu va avoir les bras qui s'allonge
tu pourra nav entre 8 et 15 nds sans trop de souci avec un bon leash
bonne nav
-
@tom:1kbp5bpb:
si ma pkd buster de 4m2 serai suffisante pour pouvoir m'initier au joies du kite snow par temps "normal", car j'ai quelques doutes quant a la capacité de cette voile a tirer mes 60 kilos.
qu'en pensez vous???Pour compléter Seb, idem pour le vent fort : quand tu seras vraiment bien débrouillé, tu pourras utiliser ta Buster4 m2 bien toilé… à plus de 15 N car elle est pas bien "moustique"...Et puis, sur neige dure, c' est pas la peine de toiler quand on débute, on apprend mieux...
Pour les situations de vent souvent rencontrées en montagne, tu démarres quand même un peu juste en surface et il te faudra compléter avec une 6 à 8 m2 poignées (très variable suivant programme d' aile) pour kiter souvent.
En poignées, tu gagneras qq noeuds mais peut-être préfèreras tu piloter avec une barre 4 lignes vu que t' es snowboarder... (La barre PKD est bien mais tu peux t' en bricoler une "copie" pour moins cher...)
Après, c' est clair qu' un jeu de 2 (ou 3) kites en poignées (ou barre adaptée), c' est pas aussi confort qu' une aile B/C : Tu vas être parfois un poil sous ou surtoilé, tu changeras plus souvent de surface dans une journée et... c' est un peu plus physique !
Bref, la PKD Buster 4m, ça va l' faire juste le temps de t' "initier aux joies du snowkite", comme tu dis... et ensuite, il faudra voir comment évoluer dans ton matériel de kite.
Bons vents ! -
bauf aller plus haut que 15 noeuds attention avec ces ailles !
Elles sont pas très stable dans le vent fort je trouve !moi j'ai démarré la traction avec une buster 5.5m qui avait souvent tendance a se transformer en éoliene au decolage dans le vent "fort"
elle se gonflais pas correctement et faisais ensuite n'importe koi donc prudence ! Mais bon la 4m devrai avoir moin de pb puisqu'elle est concu pour un vent plus fort
-
salut, moi moi première voile (que j'ai toujours ) était une beamer 3.6 et franchement, je laa sortait dand une plage de vent assez grande (en plage basse, c'était un peu compliquer pour faire du montain; seule référence que j'ai par rapport au snowkite )
je pense que aujourd'hui encore je m'éclate pendant les sessions très venteuses avec cette voile d'initiation et je compte meme tenter une chtite session sur l'eau avec cet été si sa watt bien
même si le B/C est quand même un gage de confort énorme je le concède ( je navigue en speed 10 ) la beamer me plait toujours autant !!! et vive les séances de muscu gratuites dans la baston !!!!
-
prochaine etape le compte rendu alors…
je vais quand meme essayer de la sortir quand yaura un minimum de vent, car j'ai pas envi de me taper un apres-midi au ralenti, quite a me prendre quelques bonnes vautres
et puis pour 'evolution vers une voile plus grande ce n'est malheuresement pas d'actualité question sous c'est pas la bonne periode en ce momentj'espere qu'avec mes 4 metres carré j'aurai quabd meme de quoi m'amuser
-
@drepou38:amjo5dcb:
moi j'ai démarré la traction avec une buster 5.5m qui avait souvent tendance a se transformer en éoliene au decolage dans le vent "fort"
elle se gonflais pas correctement et faisais ensuite n'importe koi donc prudence !
Euh, c' est pas bien normal ce que tu décris... Une Buster "sauvage" ??