Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Col de la croix de fer samedi 8 janvier
-
Pour une première sur ce spot c'était vraiment top. Arrivé à st sorlin dans la matinée, pas de vent en bas, j'hésite longuement
, je ne connais pas l'endroit, prendre les raquettes et se taper 1h30 de montée au risque de rien faire en haut ou solution plus onéreuse : le forfait qui peut sauver la journée en cas de pétole. Bon finalement je prends le forfait et j'arrive vers 12h00 sur le spot entre la croix de fer et le glandon, un petit sud régulier, à peine 10 nœuds je sors la 12m. 1h après, sur le haut du spot, le vent s'établit à 15 noeuds à vue de nez et là c'était vraiment le pied. Nous étions 2 sur cet immense spot, neige un peu crouteuse mais bien souple en dessous pour amortir les vols et sauts loupés. Grand soleil et ca se couvre petit à petit dans l'après-midi. Merci la loic pour les photos que j'ai rencontré sur ce spot. A refaire absolument !!!
-
Pour une première sur ce spot c'était vraiment top. Arrivé à st sorlin dans la matinée, pas de vent en bas, j'hésite longuement
, je ne connais pas l'endroit, prendre les raquettes et se taper 1h30 de montée au risque de rien faire en haut ou solution plus onéreuse : le forfait qui peut sauver la journée en cas de pétole. Bon finalement je prends le forfait et j'arrive vers 12h00 sur le spot entre la croix de fer et le glandon, un petit sud régulier, à peine 10 nœuds je sors la 12m. 1h après, sur le haut du spot, le vent s'établit à 15 noeuds à vue de nez et là c'était vraiment le pied. Nous étions 2 sur cet immense spot, neige un peu crouteuse mais bien souple en dessous pour amortir les vols et sauts loupés. Grand soleil et ca se couvre petit à petit dans l'après-midi. Merci la loic pour les photos que j'ai rencontré sur ce spot. A refaire absolument !!!
-
bon plan !
Tu montes par le TK de l'Ouillon ? En combien de temps ?
Le plan des pistes : http://www.skiinfo.fr/plan-des-pistes/S ... 5-fr.jhtml
Ca serait bien d'avoir un forfait-kite pas cher dans cette station de St Sorlin pour grimper sur le spot -
@Christian:26ca3o4s:
(…) Ca serait bien d'avoir un forfait-kite pas cher dans cette station de St Sorlin pour grimper sur le spot
Avec skis ou snow, y a la montée au refuge pour les spots en N (avec possibilité rejoindre le spot en S, X2Fer) à 14€ et 15.50€
http://www.saintsorlindarves.com/fr/hiv ... rfaits.htm -
bah en fait, ne connaissant pas le coin et avec le peu de vent qu'il y avait en bas j'ai pris le forfait st sorlin à 30€
mais après coup je pense que l'on peut simplement prendre le forfait aller/retour TSD Choseaux qui fait 9€ avec un peu de marche (fait pour le ski de fond) moins de 30min je pense, sinon il y a effectivement le forfait à 14€ ou la t'arrive direct de tout en haut (les perrons) sur le col. D'ailleurs, je pense que tu peux aussi partir de là pour l'étendard. Sinon la montée par la route en raquette ou en ski se fait bien, faut compter 1h30.