Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Haute Maurienne 9 janvier 2011
-
Toujours à la recherche de bonne peuf à rider, direction Bonneval sur Arc hier matin avec Philippe et Seb avec l’idée de monter en kite au refuge du Carro et de rider autour aujourd’hui
Mais pas de vent hier, alors que ça rentrait assez fort en sud à Valfré
Et bonne surprise ce matin avec un petit vent de SSW pas toujours très régulier mais qui nous a permis d’exploiter un spot plutôt technique recouvert de 30 cm de neige fraîche
On a tracé un bon moment une belle pente pleine de poudre puis on est monté jusqu’au col des Pariotes où on a plié vu le peu de visibilité à cet endroit et un vent devenu très irrégulier
Ca a quand même permis à Seb de passer pour la première fois au-dessus de 3000 m sans l'aide d'un engin motoriséA la descente, bonne neige jusqu’à 2500 mais bien croûtée en-dessous
Et du vent de sud qui rentrait bien tout en bas; pourquoi on a pas eu droit à ça hier pour monter au refuge? On le méritait pourtant
-
Toujours à la recherche de bonne peuf à rider, direction Bonneval sur Arc hier matin avec Philippe et Seb avec l’idée de monter en kite au refuge du Carro et de rider autour aujourd’hui
Mais pas de vent hier, alors que ça rentrait assez fort en sud à Valfré
Et bonne surprise ce matin avec un petit vent de SSW pas toujours très régulier mais qui nous a permis d’exploiter un spot plutôt technique recouvert de 30 cm de neige fraîche
On a tracé un bon moment une belle pente pleine de poudre puis on est monté jusqu’au col des Pariotes où on a plié vu le peu de visibilité à cet endroit et un vent devenu très irrégulier
Ca a quand même permis à Seb de passer pour la première fois au-dessus de 3000 m sans l'aide d'un engin motoriséA la descente, bonne neige jusqu’à 2500 mais bien croûtée en-dessous
Et du vent de sud qui rentrait bien tout en bas; pourquoi on a pas eu droit à ça hier pour monter au refuge? On le méritait pourtant
-
trop bon
la monté, plutot longuette, 7km de plat avant la monté en peau avec les sac a dos avec 2 ailes + les duvets + bouffe et le reste des accessoires... 1000m de D+... avec une neige mouillé en bas, donc les peaux qui botte a mort dés la mi pente
la vue le soir du refuge
au menu le soir, déjà se réchauffer en faisant fumer le poêle, des bon lyophilisé (merci manu) car suffisamment léger a mettre dans les sac déjà bien chargé, une fiole de genepi (qui d'ailleur n'a pas résisté a la dernière gamelle dans le sac) + fiole de chartreuse. (-3°C dans le refuge en début de soiré, 8°C avant de se coucher…)
le matin, ca partait mal, pétole et couvert en se levant, mais après le petit dej, en sortant du refuge les peaux a la main, c'est finalement les ailes de kites qui sortent, manu a fond dans la poudre
donc pour la session, c'était découverte du spot en plein jour blanc, donc on a laisser plein de cratère dans les cassure de pente, mûr de neige et autres, mais on s'en sort, surtout qu'une poudre bien vierge nous acceuille
et la pour la première fois je passe un 3000m non motorisé (sans remonte pente ou avion) mais en kite presque pil poil a cette endroit, photo-finish
merci a Philippe pour ces clichés.
-
J'ai fait ma petite enquête sur le vent en Savoie hier
Alors ça donne :
à Val d'Isère: "y avait un peu de sud est environ 15-20 kmh, par la, c'était un peu rafaleux…"
et à Valfré: "fort vent du SUD, rafaleux"Et nous, au milieu, rien
-
Bonjour.
Voilà, je viens de m'inscrire.
En fait je suis un petit novice dans ce monde. Speedrider depuis janvier dernier, kiter depuis ce printemps, snowkiter depuis cet automne, forumer depuis 5 mn.
BRAVO à ce Forum Onekite, j'adore votre approche et votre esprit.
Emmanuel, j'ai du faire un ou deux télésièges avec toi pour l'ouverture de Valfré. J'étais en Aska.
Etant depuis toujours de Bonneval, votre reportage sur ma vallée m'a interpellé.
Bravo pour votre belle sortie. Sympa les photos.
Travaillant sur les pistes entre 1800 et 3000m, je confirme le vent: Ouest NordOuest au dessus 2700 samedi. Dimanche, toujours une dominance Ouest, avec des courants d'air dans tous les sens sous 2400 et 15-25 noeuds au dessus.
J' ai quand même l'impression cet hiver que Bonneval n'est pas un coin très venté en général,
en tout cas sous 2500, alors qu'au contraire,15 km plus bas sur le Mont Cenis, la Lombarde est de plus en plus présente au fil des années.
Voilà, ça fait bien plaisir de poster ici.P.S: Pour Emmanuel, c'était samedi 14h30. 1200m de Bonheur!
-
@paul:1kyw30kq:
Bonjour.
Voilà, je viens de m'inscrire.bienvenu
@paul:1kyw30kq:
Travaillant sur les pistes entre 1800 et 3000m, je confirme le vent: Ouest NordOuest au dessus 2700 samedi. Dimanche, toujours une dominance Ouest, avec des courants d'air dans tous les sens sous 2400 et 15-25 noeuds au dessus.
ha oui quand même voila pourquoi manu et moi on etait parfois tendu en 12m² Manta , mais comme le col n'etait pas orienter exactement dans le sens du vent, on voyais bien les nuages défilé au dessus de nos têtes sur un axe plus Sud-Ouest on devait avoir un poil moins, mais rafaleux...
-
Salut Paul,
Bienvenue sur le forum
Sympa ta vidéo, à voir d’en bas le run de Bonneval semblait très aérien mais la partie haute a l’air carrément skiante ; à tester un de ces jours
Et à 14h30 samedi, on était en train de botter comme des malades en montant au refuge juste en face de Bonneval… mais pas de regrets au vu de la session du lendemainA bientôt à Valfré ou ailleurs
-
Salut à vous,
De passage en Haute Maurienne, et à l'occasion de la Grande Odysée (célèbre course de chiens de traineau), j'ai testé le spot du Col du Mont Cenis. Spot accessible par la station de Val Cenis, sans marche d'approche dès la sortie du TSD6 de la Ramasse. Très léger vent de sud au coucher du soleil, spot très joueur et exploitable malgré un vent descendant la pente. De beaux petits reliefs pour s'amuser, et de la pente sur les côtés. De la bonne neige encore fraiche sous une fine couche plus dure, du tout bon.
Forfait piéton à 6,75€ mais il ne m'ont pas laissé passer avec un surf, ce que j'ignorais, du coup il faut prendre le forfait randonneur à 14,75€.
Beaucoup de piétons sur le spot pour voir la course de chiens de traineau :
Le Lac du Mont Cenis et le vallon s'engouffrant vers le Col du Petit Mont Cenis vers la droite :