Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Modif sur ozone instinct
-
pour tout ceux qui ont une instinct, une petite modif pour ameliorer la vitesse de rotation, trouver sur kiteforum:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2334699
en gros les benefice:
moins de pression dans la barre (pourtant il y en a pas bcp a l'origine…)
vitesse de rotation ameliorer
stabilité inchangé...
apparemment le gars c'est inspiré pour cette modif de la ozone instinct 2007...
-
pour tout ceux qui ont une instinct, une petite modif pour ameliorer la vitesse de rotation, trouver sur kiteforum:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2334699
en gros les benefice:
moins de pression dans la barre (pourtant il y en a pas bcp a l'origine…)
vitesse de rotation ameliorer
stabilité inchangé...
apparemment le gars c'est inspiré pour cette modif de la ozone instinct 2007...
-
MERCI seb pour l'info
-
il doit etre possible aussi de pousser plus loin cette modif, a la place d'avoir un V fixe sur les arrieres, il devrait etre possile de mettre un V qui relie ces deux points d'attaches et une poulie qui se ballade je sais a la fin ca devrait faire usine a gaz, mais dans ce cas je pense que l'aile gagnerais non seulement en reactivité mais aussi en redecollage, enfin bon, j'ai pas de instinct dans mon quiver (enfin pas encore )c juste une idées...
-
je veux bien faire cette modif gratos à un possesseur d'instinct ( pourquoi pas G.Rhum ?) afin de valider. J'avais déjà trouvé bizarre que l'attache arrière soit aussi loin du bout d'aile, je pense que cette modif doit être très bénéfique. On peut faire un montage très facilement amovible afin de tester avec et sans.
-
Moi j'ai aussi une instinct mais je suppose que si on le fait ca fais sauter la garantie de l'aile ???
je l'ai acheté en juillet donc ca me fait un peu flipper de perdre la garantie pour le moment. Je vois bien le truc du genre "le bord d'attaque explose en lambeau" et on te sort :
"Mon brave monsieur c'est la faute de votre modif ca c'est sur !!!! dommage pour vous …"
Mais après juillet 2007 pk pas
-
t'inquiete t'aura la garantie denis ….
pis un bord d'attaque qui explose, faut une bonne raison (crash violent ou qqu chose comme ca) je ne sais pas si les SAV prennent en charge dans ce cas ???
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une instinct 2006 et j'ai fait faire à denis la modification concernant les arrières.
J'ai pu tester cette nouvelle modif à Font d'Urle lors de la bien bonne session. Le vent était faible et parfois rafaleux entre 7 nœuds et 15 nœuds.
J'ai essayé sans et avec la modification. Car l'avantage de ce changement c'est qu'il est réversible.
Résultat:
L'aille tourne nettement plus rapidement. Du coup, l'aille est encore moins physique et il suffit d'une petite impulsion sur la barre pour la faire pivoter.Vu le vent, je n'ai pas pu voir ce que ça donner avec des conditions optimales pour profiter de l'aille. Dès que j'ai de nouvelles info, je les mettrai sur le forum.
Mais, ayant acheter mon aille auprès du commercial d'ozone, je lui ai demandé son avis. Il a fait cette modification sur toutes ses ailles perso 2006 et il en est très content.
D'ailleurs les nouvelles instinct ont toutes ce système.
Voilà,
n'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignement. Denis peut vous faire cette modif rapidement. Vous pouvez le contacter au 04-76-49-58-43 (le soir) ou par mail à [email protected]A bientôt.
Thibaut.
mail: [email protected]
Tel: 06 16 30 83 46PS: je vous met les photos de la modif faite sur mon aille et en plus une photo de l'instinct 2007 où l'on voit bien qu'ils ont adopté le même système.
-
merci thibaut pour ton retour !!!
-
pour ceux qui voudrait aussi modifier leur barre 2006 comme la barre ozone 2007:
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2336809&start=20
-
Merci pour ces infos concernnant cette nouvelle modif. Je t'avourai que j'ai pas exactement tout compris mais je vais me renseigné.
Pour ce qui est de la modif sur les arrières de l'instinct 2006, je voudrai rajouter une chose importante. Cette modification permet un redécollage vraiment plus facile. Pour avoir essayer avec et sans sur neige, ça fait une grosse différence. En effet, quand l'aille est à l'envers, il est bcp plus facile de la retourner avec la modif. A font d'hurle j'y suis toujours arrivé malgrè le vent faible alors que sans ça marchait une fois sur deux.
Voilà.
A bientôt.