Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Snowkite au pays des Trolls (25-31 decembre 2010)
-
Village de Nordseter (Oppland / Norway) sur les hauteurs de Lillehammer…
Le paradis du ski de fond avant tout ! OKDébut d'hiver 2010/2011 difficile avec du grand froid (-25°C) sec (peu de neige)
soit 25 à 35 cm de neige cumulée à Noël pour 1,5 m en temps normal3 bonnes sessions de snowkite en 1 semaine
Petit spot du Nevelvatnet (sup), lac à l'Est du Nevelvatnet (traces GPS rouge) et grand spot du Reinsvatnet un autre lac plus au Nord (trace GPS bleue)
Glace bien épaisse mais attention aux zones de deversoir en bordure de lac
1 ere Session par vent de Nord rafaleux 15-30 noeuds en 4 m2 Access Ozone (mise en jambe)
2 nde session par vent de Sud (laminaire) 12-15 noeuds en 10 m2 Manta III Ozone
Spot de Reinsvatnet
Superbe lac de ~ 4 km2 (accés podfok 4 km)
Idem pour la zone de deversoir
La Magic Session en compagnie de Jeremy: vent de Nord-Ouest laminaire 15 noeuds
- de 60 km au compteur, de la poudre à volonté accumulée sur les bords Nord du lac
Enfin de bonnes conditions sur ce lac repéré en 2003... mais qui n'avait jamais voulu de nous
OK il est devant, mais il m'avait piqué la Manta…
Ca peut arriver… un trou de pêcheur sur un lac... et devinez qui se l'est mangé
Merci Pére Noël pour la broche à glace
Contrairement à la Pub vantant les charmes de Lillehammer, pas vu l'ombre d'un kiteur Norvégien de la semaine…
Connaissent pas la peau de phoque à priori...Bonne Année @ tous, du vent, de la neige et des vagues
- de 60 km au compteur, de la poudre à volonté accumulée sur les bords Nord du lac
-
Village de Nordseter (Oppland / Norway) sur les hauteurs de Lillehammer…
Le paradis du ski de fond avant tout ! OKDébut d'hiver 2010/2011 difficile avec du grand froid (-25°C) sec (peu de neige)
soit 25 à 35 cm de neige cumulée à Noël pour 1,5 m en temps normal3 bonnes sessions de snowkite en 1 semaine
Petit spot du Nevelvatnet (sup), lac à l'Est du Nevelvatnet (traces GPS rouge) et grand spot du Reinsvatnet un autre lac plus au Nord (trace GPS bleue)
Glace bien épaisse mais attention aux zones de deversoir en bordure de lac
1 ere Session par vent de Nord rafaleux 15-30 noeuds en 4 m2 Access Ozone (mise en jambe)
2 nde session par vent de Sud (laminaire) 12-15 noeuds en 10 m2 Manta III Ozone
Spot de Reinsvatnet
Superbe lac de ~ 4 km2 (accés podfok 4 km)
Idem pour la zone de deversoir
La Magic Session en compagnie de Jeremy: vent de Nord-Ouest laminaire 15 noeuds
Enfin de bonnes conditions sur ce lac repéré en 2003... mais qui n'avait jamais voulu de nous
OK il est devant, mais il m'avait piqué la Manta…
Ca peut arriver… un trou de pêcheur sur un lac... et devinez qui se l'est mangé
Merci Pére Noël pour la broche à glace
Contrairement à la Pub vantant les charmes de Lillehammer, pas vu l'ombre d'un kiteur Norvégien de la semaine…
Connaissent pas la peau de phoque à priori...Bonne Année @ tous, du vent, de la neige et des vagues
-
@Xstof:2vr3k21l:
3 bonnes sessions de snowkite en 1 semaine
Plutôt bien, en tous cas les images donnent envie, j'imagine que c'est une destination assez coûteuse non ?
Meilleurs voeux aussi Christophe, à une prochaine
-
Belle ambiance
Par contre est-il possible ne kiter ailleurs que sur des lacs -
Magnif, les photos.
Ambiance snowkite de rêve.Francis, il semble qu'en dehors des lacs il y a beaucoup de sapinus sur les images.
Peut-être qu'en cherchant on doit pouvoir trouver quelques spots sans doute.
J'y suis allé pour mon travail en photo snowboard, à Hafjell, près de Lillehammer, et y avait des plateaux immenses tout à fait kitables.
Je pourrais encore les retrouver sur mes photos de l'époque.
Comme dit Olive, destination très coûteuse. -
@Boogly:1cb33aa0:
Magnif, les photos.
Ambiance snowkite de rêve.Francis, il semble qu'en dehors des lacs il y a beaucoup de sapinus sur les images.
Peut-être qu'en cherchant on doit pouvoir trouver quelques spots sans doute.
J'y suis allé pour mon travail en photo snowboard, à Hafjell, près de Lillehammer, et y avait des plateaux immenses tout à fait kitables.
Je pourrais encore les retrouver sur mes photos de l'époque.
Comme dit Olive, destination très coûteuse.Merci Boogly pour les photos.
Oui Hafjell c'est juste à quelques km de Reinsvatnet, mais je n'y ai jamais mis les pieds, je ne vais pas en Norvège pour faire de l'alpin (je confirme, c'est hors de prix)Francis, en temps normal on peut kiter sur les abords des lacs là ou la végétation est persemée mais cette année c'était impossible, trop peu de neige et une végétation genre Myrtilles sauvages
Les locaux kitent sur la crête qui surplombe le lac vers Hafjell (encore impossible cette année) accés en voiture et vol de pente possible.
Je reconnais que kiter les lacs c'est "petit joueur" et vite "ennuyeux", d'un point de vue purement kite ces sessions n'ont rien de fantastiques, mais le site est grandiose et l'ambiance "coucher de soleil interminable" géniale.
Pour kiter en Norvège, la région de Geilo s'impose, terrain beaucoup plus adapté à votre "pratique d'experts"Pour le dernier point, Olive, notre formule depuis plusieurs années à Nordseter, c'est de louer un chalet typique Norvègien et de faire la bouffe nous même (ca demande un minimum d'organisation, un peu comme un Beauduc de 3 jours ). Dans ces conditions, la Norvège est trés abordable. Il est évident que si tu vas au resto ou à l'hotel ...
Tous les services se paient trés chers dans ce pays, une fois cette notion intégrée, pas de mauvaises surprises.Pour être complet, une chalet 5 personnes revient à moins de 1000 Euros tout compris (bois de chauffage / draps / serviettes / electricité...) pour la semaine du 1 er de l'an et un charriot de course au Mini Preis du coin te coûtent comme à Carrouf de Villeneuve (Villeneuve d'en bas... pour Christian ).
Pour les tarifs aériens JOKER
Mais oubliez Nordseter si vous n'êtes pas fondeurs, c'est avant tout la paradis des skis pointus, le snowkite c'est la cerise sur la tranche de saumon fumé
Et j'oubliais le plus important, le ski de fond est gratos (pour 350 km tracés... en temps normal) OK