Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
02/01 2011 - Quelque part dans les cerces …
-
top les photos
vous avez kité coté italien ou francais
-
Belles images et beau spot
Dommage que le vent soit descendant, ce n'est quand même pas l'idéal pour kiter.
Combien de temps de rando pour arriver sur le spot -
Des pixels qui réchauffent le coeur, de l'espace à gogo, de quoi onirokiter par procuration et un grand merçi pour ce CR d'évasion qui ça va m'aider à tenir au moins une semaine voir deux grand maximum
-
Joli CR randokiteux. Du 16/9ème à découvrir, ce coin...
Bonne analyse aérologique, Christian ! La notion de micro-vent catabatique, kite à l' envers de la pente
-
Merci Christian pour l'analyse MTO. J'ai déjà eu ce genre de vent descendant mais c'était inkitable car a 10m de haut y'avait plus rien. La ce n'était pas le cas y'avait du vent même la voile au zenith et du super laminaire.
Pour Seb, on a kité du cote Italie, mais en restant en France, la frontière est bien plus loin. Y'a de la place. J'ai rajouté un bout de carte au CR.
Pour la rando faut compter 1h30/2h d'approche depuis la station de Valfrejus. Un peu plus pour manu mais bon qd on se trompe de vallée ca s'explique
-
Salut aux auteurs de cette sortie dans le Thabor
On était au refuge le soir avec vous, (on a parlé de kite).
Juste un petit mot pour vous dire que vous faites plaisir, on voyait vos ailes et un petit point en dessous depuis le sommet que nous avons fait dimanche (punta nera). D'ailleurs chapeaux à votre pote qui doit avoir une bonne caisse pour se permettre de se tromper, il a fait un sacré bout de chemin pour vous rejoindre.En tout cas ça donne des idées aux kiteux des eaux que nous sommes…
Bravo encore, et bon vent
Max
-
@AIXAM:2qqcoupv:
D'ailleurs chapeaux à votre pote qui doit avoir une bonne caisse pour se permettre de se tromper, il a fait un sacré bout de chemin pour vous rejoindre.
Quand on a pas de tête, il faut des jambes
J'avais pas pris la bonne carte IGN et comme j'avais écouté très distraitement les indications de Xavier...J'imagine que c'est vous que j'ai croisé en redescendant du vallon qui mène au Grand Argentier et à Punta Nera vers midi
Merci de tes indications pour rejoindre le refuge; ça m'a évité de me poser encore plein de questions sur l'itinéraire
Déjà que j'ai mis plus de 4 h au total pour rejoindre le col depuis la station
Tout ça parce que j'ai pas voulu monter au refuge le samedi pour faire quelques petits runs de speed supplémentaires à ValfréPour l'explication météo du vent descendant, je cros qu'il y a 2 phénomènes différents
Ce que tu décris Christian correspond à ce que l'on avait eu à Brouffier un jour de grosse mer de nuages sur Grenoble (vent jusqu'à 10 m de haut qui dégoulinait dans la combe):
Ce dimanche, on avait quand même un peu de vent au col et sur les crêtes au-dessus (5 noeuds?) mais pas assez pour remonter au vent à contre pente
Dans ce type de conditions, il faut essayer de trouver des combes qui accélèrent le vent et des reliefs qui remontent sous le vent du col pour s'amuser
Mais comme le vent est propre de partout, ça permet de bien se déplacer -
Manu il était pas a jeun … il n’aurait jamais passé les contrôles anti dopage !
La preuve en image ... Red bull on the spot :
Pour Max … si tu gouttes au snowkite , tu es foutu
-
Je vais essayer de pas y goutter tout de suite alors. J'attend encore 1 mois c'est ça hein!
Si vous avez des bons plans pour une aile à caisson, dites toujours, 1 mois c'est vite passé...Allé, amusez vous bien, et j'espère qu'on se re-croisera qq part en montagne (ou à Beauduc).
Tchuss
-
Nihao
Bin oui c'est un peu loin tout ça maintenant que je suis à Shanghai !
Mais c'était bien bon comme cession !
Vent catadelaballique en tout cas !Continuer les comptes rendus de cessions en pensant à ceux qui sont loin…
Xav