Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Etat des spots de Kitesnow
-
hier on est monté avec marion pour faire de la rando sans kite au crete de brouffier, je peut te dire qu'il manque de la neige sur les crete, et qu'il y avait petole
heureusement la combe pour la descente etait suffisamment enneigé la descente etait pas si pire que ca...
sinon si tu es riche, et qu'il y a du vent, ca devrait pouvoir le faire au plan des cavales a Vaujany !
3 semaines que j'ai pas kité...
-
Bonne idée, que celle de Seb.
Cette piste est à creuser et à référencer : les stations pas trop loin, offrant un forfait "montée unique", et possédant un domaine kitable pas loin des remontées et pistes skiables.
Certaines années, comme l'an passé, la liste serait inutile.
Quoi que pas si inutile que ça pour ceux qui voudraient faire une sortie en famille, les uns au ski, les autres au snowkite, toujours sympa comme formule.
Mais les années comme celle-ci, ce serait carrément super.
Ce sera peut-être même la seule formule si l'enneigement reste aussi haut encore pendant plusieurs semaines.Pareil pour une liste de spots avec 30' / 1h / 1h30 maxi de marche-rando débouchant sur de cool domaines de kite.
Ils ne manquent pas, ils n'attendent que nous.Mais il y reste un souci.
Et pas des moindres…
Même si je sais d'avance que je vais une fois de plus m'attirer les foudres de nombreux forumeurs.
Le souci c'est la catastrophe des prévisions météo.
Directions de vent variant de 180° selon les sites (parfois même sur le même site selon les différents graphiques), variations de 25/30 knds certains jours selon les graphiques, fausses images satellites qui font croire à des observations tellement l'image est parfaite mais ne sont en fait que des projections d'après des relevés précédents donc toutes aussi fausses que les simples flèches, couvertures nuageuses annoncées à 100% alors qu'on a grand ciel bleu sans un nuage toute la journée (ou inversement), précipitations annoncées n'ayant absolument aucun rapport avec ce que l'on constatera ensuite sur le terrain, etc... etc...
En l'état actuel, vous en penserez ce que vous voulez, mais moi si je fais les kilomètres pour aller dans une station, payer le forfait montée unique, arriver (avec un peu de rando ou pas) sur le spot, et que malgré les "prévisions" le vent soit absent, ou dans la direction contraire (99 chances sur 100...), je vous assure que ça ne changera pas beaucoup des A-R au Lautaret pour ne pas kiter, comme hier.
Au final on aura passé une merveilleuse journée en montagne au soleil.
Surtout si le soir tu vois que les copains pour faire plus simple ont opté justement pour ce fameux Lautaret et se sont gavés toute la journée (voir la super session du 29/12 annoncée par AUCUN site météo).
Là, les 3 semaines sans kiter de Seb, elles risquent de faire encore plus mal.
-
Une bonne solution pour se décongestionner dimanche si il y a du NO, c'est un coup de cable au chazelet et zou
sinon une bonne manif avec tout le matos devant les locaux de météofrance -
salut francis a mon avis PP c'est mal barré je suis monté a chamrousse le 30 en ski rando et de la haut on voyait l'herbe sur le connest ( champs blanchâtre avec des grands sillons verts ) tout a été soufflé.
J'en profite pour raf si tu monte aux lacs roberts par la breche sud ca passe bien a la montée car bien protégé du vent et a l'ombre ( transfo lourde voir regelé avec des faces planes en formation. Pour la descente j'ai préférer les pistes de ski : dur comme de la glace avec kk mm de "poudreuse" arraché par les milliers de touristes car en HP les rochers perfides attendent les skis sous 20 30cm de neige qui colle aux pates sans sous couche. Y'a presque autant de neige à uriage que a recoin c'est bizzard tout est blanc mais y'a que dalle
-
Putain de météo,
C'est vraiment pas gagné pour la neigepour Jeudi:
Temps perturbé et humide - la remontée des températures se confirme - Iso. 0°C vers 2100 mpour vendredi:
Persistance d'un temps perturbé, assez doux et passagèrement pluvieux - Iso. 0°C vers 2600 mpour samedi:
Toujours aussi nuageux mais probablement assez peu de pluie - Iso. 0°C vers 2300 mComme le dit Pascal, la Météo se trompe beaucoup , mais malheureusement cette fois tous les modèles sont unanimes.
-
On s'achemine vers une année pas facile pour le snowkite/voiture-garée-au-bord-de-la-route.
La formule du groupe de Yannick, c'est à dire rando solide pour atteindre les grands spots inhabituels et élevés va devenir la meilleure et peut-être la seule solution.
Ou encore, le forfait station puis kite sur les hauts-domaines.
Bon, ça fera des CR qui vont faire encore plus mal…
Désolé.
-
Sinon y'a un coup d'sud qui s'annonce, retour à la flotte
-
pour des sorties avec forfaits : le dimanche 16 janvier à Vaujany ( plan des cavales / col du couard ) et le dimanche 20 février à la Rosière ( col du petit saint bernard ) le club ski de Air Liquide accepte des extérieurs à 30 euros Vaujany et 35 euros la Rosière, comprenant le car + le forfait.
l'inscription se fait le jeudi midi , les intéressés me mailent ou tel le jeudi matin….
-
le tarifs du forfait sur vauj est inférieur pour la journée complète
tarif oz/vaujanyOZ EN OISANS / VAUJANY - HIVER 2010 / 2011
JOURNÉE
Normal 26 €
5 à 12 ans / 65 à 71 ans 22 €
Etudiant (-25 ans) 23,50 €
Matin (jusqu'à 12h30) 21 €
Après-midi (à partir de 12h30) 21 €
Débutant
9 €
Complément Grandes Rousses : 29,50 €
le tarif débutant de mpermet pas d'acéder au spoten plus y a un bus gratuit qui par de le gare routière les we le liens ici
http://www.vaujany.com/pdf/navettes%20g ... aujany.pdf
bonne chance, et peut être à bientôt bonne année -
@grimax:1y97myqf:
le tarifs du forfait sur vauj est inférieur pour la journée complète
tarif oz/vaujanyOZ EN OISANS / VAUJANY - HIVER 2010 / 2011
JOURNÉE
Normal 26 €
5 à 12 ans / 65 à 71 ans 22 €
Etudiant (-25 ans) 23,50 €
Matin (jusqu'à 12h30) 21 €
Après-midi (à partir de 12h30) 21 €
Débutant
9 €
Complément Grandes Rousses : 29,50 €
le tarif débutant de mpermet pas d'acéder au spoten plus y a un bus gratuit qui par de le gare routière les we le liens ici
http://www.vaujany.com/pdf/navettes%20g ... aujany.pdf
bonne chance, et peut être à bientôt bonne annéeC'est dommage qu'il n'y ait pas de tarif rando, piéton ou AR simple comme à Saint-Sorlin car Vaujany est quand même moins loin.
Merci pour les infosD'ailleurs Saint Sorlin est ouvert en ce moment ou pas?
Si on doit aller en hauteur et payer des forfaits on pourrait peut être négocier des tarifs de groupes? -
Bon en meme temps on est que le 5 janvier, l'hiver n'est pas joué !
......................patience.....................
-
Quelqu'un a une idée de l'état de autrans et alentour, je comptais faire une première sur ce spot samedi mais vu le redoux et la pluie de fin de semaine j'ai des doutes et comme j'habite pas à coté… merci d'avance
-
C'est en train de déguster serieusement!!! A mon avis cette fois Autrans c'est fini…
http://www.webcam-ski.com/interfaces/au ... que#depart
Et ça évolue super vite, Belledonne changeait d'aparence à vue d'oeil ce matin. -
-
-
Tu m'étonnes, moi je vais me prévoir une petite sortie pour la semaine 4.
A+
-
mercredi 12 janvier à Autrans
une misère de chez misère , très peu de niege , archi trempée, et pas de zouf
il faut et encore et encore
-
à font d'urle aujourd'hui y'avait du vent
et de la neige
-
@lio180:2hr2vq9g:
à font d'urle aujourd'hui y'avait du vent
et de la neige
Des précisions seraient les bienvenues lio180, 1m de peuf ?
-