Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
30/12 Lautaret.
-
yes, y avait du mou dans l'pétou ….
AAAAAAAAsthmatique session,
On fera mieux l'an prochain. -
ben nous on a fait les trois évéche. na na na nerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
-
De la peuf à gogo jusqu'a Emparis
Une session kite NO comme dans les meilleurs rêves, une image valant mille môts
A nous les trois Evêchés durant de furtives flatulences de l'azur
Surprise en redescendant Françis s'entraine pour le prochain départ de la fusée arianne
Il fermera même le spot
–---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PIXELOPETOLORAMAC'est dur dur d'être un chameau...
[kizoa=560,420:khabz3pa]http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=1368648&k=P121789277&hk=1[/kizoa:khabz3pa] -
Grosse session parlote en bord de route de 10h30 à 13h.
Session asthmatique de 14h à 15h au dessus du jardin alpin avec un gros travail de pilotage dans du 2-3 noeuds.
15h30 le vent prend de tours, 4-5 noeuds.
16h 17h micro-session de rattrapage 6-8 noeuds, seul sur le spot pour juste ne pas rentrer tropLe dicton du jour:
Au Col du lautaret, quand pas de vent annoncé, il ne faut pas monter. -
Malgré ton CR, Francis, tu as été carrément excellent hier.
Quand même une bonne durée de kite à toi seul, même si c'était effectivement dans du 1-5 knds.
Avec beaucoup de vols sympas.
A 15h30 j'ai cru que tout le monde partait, mais en fait seulement le camion Rico/Blachon.
Je suis donc redescendu aussi, tout plié, changé, et en roulant pour partir, l'angle de vue change sur la route et je te vois qui étais resté en train de voler, j'ai bien regretté d'être parti trop tôt.
Je me suis dit, Francis, il fait comme au lac, il kite des heures quand personne n'y arrive. Je pensais que tu allais profiter jusqu'à la nuit à faire des vols là-haut et que ça sauverait carrément la journée.
Ce micro spot tout tout tout au sommet de cette combe, que vous avez trouvé, Rico en tête, était étrangement la seule solution pour kiter hier.
Je ne serais pas surpris que le vent ait soufflé, même aussi light, toute la journée à cet endroit, y compris pendant qu'on discutait des heures au bord de la route dans un air immobile.
Même les locaux comme GG, Chasta, ont abandonné car 50m sous le sommet de la combe on ne sentait pas un souffle d'air.
Pourtant, tout en haut, ça kitait et ça permettait de voler.
Je tiens à le souligner par ce petit message : bravo à Rico, Jeff et toi.
Vous pourrez ainsi témoigner avec moi que parfois, on kite dans 1knd, c'est à dire 2km/h, mais qu'on kite et puis pour ceux qui savent faire, on peut ensuite voler.
Et recommencer.
(Y a juste ton dicton du jour qui est très très légèrement erroné.
La veille, pas de vent annoncé, et vraie gavade toute la journée... ) -
Un autre dicton "si tu veux kiter dans du 4 à 8 knts aile neuve tu auras"
-
-
Bien joué les gars
-
-
@Boogly:1pavnly9:
Malgré ton CR, Francis, tu as été carrément excellent hier.
Quand même une bonne durée de kite à toi seul, même si c'était effectivement dans du 1-5 knds.
Avec beaucoup de vols sympas.J’ai essayé d’exploiter le peu de vent présent.
C’est parce que je persévère dans des sessions comme celle ci, que je me fais vraiment plaisir des 6-8 nœuds.@rafkite:1pavnly9:
Un autre dicton "si tu veux kiter dans du 4 à 8 knts aile neuve tu auras"
Une voile neuve, n’est pas obligatoire, mais un bon spi bien craquant comme sur les ozones facilite le décollage par vent très ligth.
J’avais une GIN 11.5 comme toi avant la Manta, elle vole avec peu de vent mais elle est beaucoup plus difficile à décoller dans le très ligth.Merci pour les photos
Patrice, comme Raph, j’aime bien celle ci: