Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Font d' Urle "pelé" en S 27/12/10
-
Pour ce lundi, un Lautaret prévu "aléatoire", rien prévu à Autrans… mais le Guru, seul, qui annonçait 15N de S à Font d' Urle...
On tente quand même avec Richard, longue montée très enneigée par Pt en Royans (retour noir par le plateau ) et... 10/15N de S régulier en arrivant
... et un spot pelé par les 50N de la veille .
Espoir de qq combettes orientée S qu' auraient accumulé, je "labyrinthe" direct jusqu' au spot S, garni juste assez, rejoint à pied par Richard, prudent pour ces skis...
3 sur le spot (Montélimar nous avait rejoint : chapeau !) en... chantier !!
Neige absente, givrée, glacée, fraîche cartonnée et qq rares zones peufées
Bonne grosse gavade de sauts (avec bon S doux ) vers la bassine , la pente S et qq entonnoirs géants sculptés de corniches et un tour labyrinthoïde jusqu' aux Gagères...
L' état général (désastreux) du spot :
… mais retour fin d' aprèm en kite à la voiture et pas abîmé les semelles (...qq rayures légères ).
Vivement la prochaine couche de blanc... bien garnie
-
Pour ce lundi, un Lautaret prévu "aléatoire", rien prévu à Autrans… mais le Guru, seul, qui annonçait 15N de S à Font d' Urle...
On tente quand même avec Richard, longue montée très enneigée par Pt en Royans (retour noir par le plateau ) et... 10/15N de S régulier en arrivant
... et un spot pelé par les 50N de la veille .
Espoir de qq combettes orientée S qu' auraient accumulé, je "labyrinthe" direct jusqu' au spot S, garni juste assez, rejoint à pied par Richard, prudent pour ces skis...
3 sur le spot (Montélimar nous avait rejoint : chapeau !) en... chantier !!
Neige absente, givrée, glacée, fraîche cartonnée et qq rares zones peufées
Bonne grosse gavade de sauts (avec bon S doux ) vers la bassine , la pente S et qq entonnoirs géants sculptés de corniches et un tour labyrinthoïde jusqu' aux Gagères...
L' état général (désastreux) du spot :
… mais retour fin d' aprèm en kite à la voiture et pas abîmé les semelles (...qq rayures légères ).
Vivement la prochaine couche de blanc... bien garnie
-
Cool, pas trop de monde dans la bassine pour une fois!!!
-
Quand même, au final c'est une belle session.
Y avait pas tellement d'options ce lundi.
Les photos restent sympas.
Moi j'ai fait ski avec mes filles et petits-fils à Chamrousse.
Bouchons pour monter, Parisiens en travers qui mettent les chaînes au milieu de la route avec la notice dans les mains.
(on est lundi, pas samedi de chassé-croisé)
Tous les parkings bondés avec aucune place. Donc garé dans la redescente vers Grenoble après 30mn pour faire le tour de Chamrousse en sens unique.
15mn à pied pour aller aux caisses.
1h20 de queue aux caisses.
Files d'attente inimaginables aux remontées.
Pistes glacées ressemblant à de vraies fourmillières, je ne vois pas comment on aurait pu rajouter un seul skieur de plus.
Bilan, deux "descentes" pour 25 euros. Si on peut appeler ça des descentes, en fait juste essayer d'éviter les skieurs devant et ne pas se faire percuter par ceux qui déboulent comme des cinglés.
Question : que veulent les "économistes" qui parlent de "crise financière" ?
Où pensent-ils mettre plus de gens sur ces stations pour réaliser leurs 20% de croissance chaque année ?
Car évidemment, l'année prochaine il faudra 20% de plus en chiffre d'affaire sinon c'est la misère, la catastrophe, la récession, tous les voyants allumés au rouge, licenciements en masse, etc... etc...
Au retour, bouchon monstre sur la rocade sud à cause des voitures voulant essayer de rentrer dans le centre commercial Comboire...
(Noël c'était y a trois jours...)
(Finalement, avec le kite, on fait un sport sympa !!!)
-
@Boogly:1zmfk27f:
(Finalement, avec le kite, on fait un sport sympa !!!)
tous les Parisiens risquent de t'entendre
-
Pascal t'as droit à une médaille pour une journée pareille
La prochaine fois fais le trajet Chamrousse-Uriage-Vizille-Champ-Vif, moins de bouchons et pause-café-détente au milieu
-
Franchement j'aurais pas tenté font d'urle. Bah d'ailleurs j'ai pas tenté.
-
T'as bien fait de pas monter, pas de vent du tout hier à Lans, aujourd'hui rien non plus.
Juste 5 cm de poudreuse fraîche cette nuit pour cacher la misère.
Bien joué à Font d'Urle