Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Les application des net phones adapté au kite…
-
bon voila, j'ai un telephone android, et dans le market android on s'y perd, alors propose de regrouper ici toutes les application interessante pour le kitesurf / kitesnow
on ne donne que le nom des applications, c'est plus simple apres pour les trouver sur le market (google sera ton amis...)
attention, suivant le modele de telephone que vous avez vous ne pouvez pas voir toutes les apk, ca depend de ca compatibilité avec l'apk.
je ne vais enumerer que les apk pour android phones, je laisse a d'autre le soins de les listes pour les iphone ou symbian...
je commence:
- windguru (bien sur, classique)
- windfinder (encore un classique)
- windalert (permet de faire des widgets sur le tel pour avoir le vent en temps reel)
- la chaine meteo (la meteo quoi...)
- knotsguide (guide qui liste les different noeuds marin)
- kiteboarding (permet d'avoir des info sur les spots)
- MM tracker (permet de mettre des cartes georeferencé de memory map sur le tel, merci benj)
...
et d'autres...
perso j'arrive pas a trouver une apk genre snowforecast (ou mon tel ne la vois pas) si qqu'un trouve un equivalent je suis preneur.
si vous en avez des interessantes, faite les passer ! dans votre message specifier si c'est iphone, android, ou symbian, et si elles sont payante ou gratuite, perso, je ne telecharge que les gratuites...
-
bon voila, j'ai un telephone android, et dans le market android on s'y perd, alors propose de regrouper ici toutes les application interessante pour le kitesurf / kitesnow
on ne donne que le nom des applications, c'est plus simple apres pour les trouver sur le market (google sera ton amis...)
attention, suivant le modele de telephone que vous avez vous ne pouvez pas voir toutes les apk, ca depend de ca compatibilité avec l'apk.
je ne vais enumerer que les apk pour android phones, je laisse a d'autre le soins de les listes pour les iphone ou symbian...
je commence:
- windguru (bien sur, classique)
- windfinder (encore un classique)
- windalert (permet de faire des widgets sur le tel pour avoir le vent en temps reel)
- la chaine meteo (la meteo quoi...)
- knotsguide (guide qui liste les different noeuds marin)
- kiteboarding (permet d'avoir des info sur les spots)
- MM tracker (permet de mettre des cartes georeferencé de memory map sur le tel, merci benj)
...
et d'autres...
perso j'arrive pas a trouver une apk genre snowforecast (ou mon tel ne la vois pas) si qqu'un trouve un equivalent je suis preneur.
si vous en avez des interessantes, faite les passer ! dans votre message specifier si c'est iphone, android, ou symbian, et si elles sont payante ou gratuite, perso, je ne telecharge que les gratuites...
-
Traceur GPS sympa sur Android:
- Mytracks
- Atrip
Pour ceux qui veulent utiliser leur android comme traceur GPS pour leurs sessions pour les transferer ensuite sur google earth, je vous conseille de mettre votre téléphone en mode avion pour économiser de la batterie, ainsi vous pouvez tracer une journée entière non-stop sans soucis.
-
Tu as Snow Reports pour les relevés de neige
-
et ben moi je ne peux pas récupérer windfinder car ma ROM est une ROM Orange et non Motorola du coup je ne peux pas le télécharger ….
Du coup je suis en train de voir comment fair pour mettre la ROM officielle Motorola .
Pour info je viens d'avoir ça comme phone "Motorola Defy"
le premier tactile robuste et étanche à l'eau qui fonctionne sous android 2.1.sinon il y a pas mal de logiciels pour les traces et GPS :
GPS essentials
Hi Hicker Pro
-
visiblement encore uniquement sur iphone :
http://www.stoked-publications.com/de/mobile
dommage !