Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Championnat de france de snowkite
-
quelque infos ici, notamment pour les coureurs :
http://www.gliss-kite.fr/cfsksnowkite.html -
Bonjour denis,
Es tu au courant de quel type d'épreuve il s'agit : penses tu que des gars qui ont un bon niveau en snowboard et en kite ( Rayley, handelpass ect… ) peuvent participer ? On est un groupe ( Akif ) qui organise un grand WE articulé autour du 10 et 11 février 07. Encore merci pour ta réponse et pour vous aider dans l'organisation de cette épreuve vous pouvez compter sur nous.
-
@dan:2hc1fdn0:
… de quel type d'épreuve il s'agit : penses tu que des gars qui ont un bon niveau en snowboard et en kite ( Rayley, handelpass ect... ) peuvent participer ? ...
Les raileys et autres freestyle moves ne seront guère utiles dans le format qui s' annonce (sauf si zones de sauts notés obligatoires prévues (?) sur le parcours). Le format final n' est peut-être pas encore arrêté...
http://www.gliss-kite.fr/news%20snowkite.html :
" On est heureux de vous annoncer avec les snowkiteurs de l’est, ceux des Pyrénées, le CNK (eux ils ne font pas de Snowkite, ils prennent des décisions … ! hum ! je blague) et puis nous aussi, snowkiteurs des Grandes Alpes que nous venons d’accoucher d’un championnat de France de Snowkite FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERIDE, et oui, vous avez bien lu, pas de style, tout la tête dans le guidon, départ boarder cross, manches à double élimination et tout et tout…Même la musique va être Hard corps."mais clairement "FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERIDE" dixit ces concepteurs.
-
ha ! j'avais pas vu le terme freeride !! a voir alors si il y a les conditions…
-
@sebpalapeine:4qmtshna:
ha ! j'avais pas vu le terme freeride …
Pas freeride, Seb mais freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeride à la dimension de font d' Urle, quoi !
Euh, j' ai p' t' être oublié un "e" ... -
le format retenu est du type boarder cross, départ à 8 coureurs, ailes en l'air sur compte à rebours, parcours avec passages obligés , durée de l'ordre de 5 à 10 mn, les 4 premiers sont qualifiés pour le tour suivant , les autres pour les poules de repêchages, sous réserve d'arriver avant le double du temps du premier
les sauts ne seront donc pas necessaires et surtout pas les sauts de freestyle et les vols de pente interdits ( le parcours n'y sera pas favorable)
par contre ceux qui connaissent parfaitement le spot auront c'est évident un certain avantage
Je vois que certains sont intéressés pour courir, sachez que le nombre de coureurs est limité à 40, que ceux qui s'inscrivent sur les 3 épreuves ( Font d'urle 10/11 fev; le Markstein 17/18fev et Pyrénnées 3/4 mars) sont prioritaires. le tarif de l'inscription est de 15€ par épreuve, il y aura du prize money et des lots (ailes, snow etc..) Le logement sur place est à votre charge, mais les repas fournis par l'orga.
Mon post était surtout pour recruter des volontaires pour l'orga, ça n'a pas l'air de se bousculer, il faudrait quand même montrer à nos collègues de la Drôme que les Onekiteux ne sont pas que des profiteurs mais savent aussi s'investir pour le développement de notre sport -
on en parlera ce soir à l'AG, cela aura peut etre plus de succes …
A+ -
petite précision importante: vous n'êtes pas obligés de vous engagez pour les 2 jours, si vous ne pouvez vous libérer que le samedi ou que le dimanche , vous serez tout de même les bienvenus
-
hier lors de l'AG on n'a pas du donner les bonnes dates, soit pour la BBS soit pour le championnat de france. Ce ne sont pas 2 week end consecutifs (si je me trompe pas).
Championnat : 10-11 fevrier
BBS : 24-25 fevrier -
@ybcj9g4v:
Bonjour,
Nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation de la manche du championnat de France de snowkite freeride qui devait se dérouler le 10 et 11 février 2007 pour cause de terrain trop dangereux pour une pratique sécurisée lors des courses. La météo ne nous annonçant pas de neige dans les prochains jours à venir.
Les autres étapes sont pour le moment maintenues.
Spécial compétiteurs :
Sans nouvelle de votre part avant fin février, vos cheques d’inscription et de caution seront détruits.
N’hésitez pas à faire passer cette information au plus grand nombre.
Merci de votre compréhension.
L’équipe d’organisation de font d’urle (Vercors)