Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Le couperet est tombé !!!!ça y est , j'ai trouvé
-
ça y est , cette fois , c'est absolument sûr et certain, la vente du local que j'occupais pour la voilerie a été signée et je dois donc vider les lieux pour le 31 juillet 2011
Je n'ai pas vraiment envie de tout arrêter, donc je dois trouver un local , le problème étant avant tout financier, l'activité de la voilerie ne pemet pas de payer une location au tarif du marché.Si l'un d'entre vous a une idée , une connaissance, merci de m'en faire part, je saurai l'en remercier
-
ça y est , cette fois , c'est absolument sûr et certain, la vente du local que j'occupais pour la voilerie a été signée et je dois donc vider les lieux pour le 31 juillet 2011
Je n'ai pas vraiment envie de tout arrêter, donc je dois trouver un local , le problème étant avant tout financier, l'activité de la voilerie ne pemet pas de payer une location au tarif du marché.Si l'un d'entre vous a une idée , une connaissance, merci de m'en faire part, je saurai l'en remercier
-
C'est quoi ta taille mini pour ton activité…
-
la taille vraiment minimum : il faut rentrer la table et ses 2 machines à coudre accolées , ce qui fait 5.50m x 2.85m, après il faut pouvoir tourner autour, je dirais donc 7m x 4m , disons 30m² mais 40 m² seraient plus confort….
Manu, aurais tu qq chose en vue ??????? -
Il y aurait une idée intéressante financierement mais assez originale, tout en restant légale.
Dans un premier il faudrait trouver un terrain agricole, et avoir accés a une source de courant electrique voisin, paysan etc… ou version grand luxe prendre un abonnement edf.
Deuxièmement installer dessus une construction modulaire de type algeco ou autre marque.
A l'époque ce qui coutait cher c'étatit le transport et la mise en place des caissons env 500 euros les 2, mais la location était super interessante env.50 euros/mois pour un module de 18m2 (3x6m) type bureau tout équipé (isolation thermique fenetres,porte, electricité, convecteur electrique et tableau général de protection electrique).
Il est possible de cummuler ensemble deux modules algeco et ainsi former un carré de 6 x6 m= 36m2
Beaucoup de bureaux provisoires sont construits de la sorte.
http://www.algeco.fr/bureaux.htmlBonne chance denis.
-
merci Raf pour ton idée, j'ai déjà pensé à cette solution, mais ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air, il faut trouver un terrain, il faut obtenir l'autorisation de la mairie, voire un permis de construire au delà de 20m², par exemple sur mon petit jardinet de 200m², je n'ai le droit de faire que 15m² d'abri jardin, interdit pour caravane, mobilhome, ou même tente de reception….
Bon, je vais bien finir par trouver un bon plan, Père Noël, tu m'entends ????????
-
Excellente nouvelle , les amis, j'ai trouvé mon futur local: 60m², quelques travaux à faire: sol, faux plafond, eclairage, peinture….....mais surtout financièrement compatible avec ma toute petite activité.
par contre aucun accès possible à tous visiteurs, livreurs, curieux, je ne vous dirai donc même pas où ça se situe
Vous pouvez donc continuer à casser, déchirer, étriper, esquinter, lacérer, détruire, exploser en toute quiétude
-
cool, bonne nouvelle.
-
Oui, c'est vraiment une bonne nouvelle de savoir que nous continuerons à disposer à proximité, à Grenoble, au coeur des Alpes d'un vrai professionnel de la réparation, très efficace, rapide, et pour un coût toujours raisonnable.
-
Ouaye, c'est cool !!!