Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lautaret samedi 11 dec 2010
-
Montée au Col du Lautaret aujourd'hui, pour aller chercher le vent en altitude (les prévisions : plein N assez light).
Pas mal de monde là haut, avec du vent SSW qui restera plutôt léger toute la journée mais relativement régulier et largement suffisant pour se balader.
Le spot derrière l'hôtel est trop déventé (par la pyramide) avec des trous d'air.
Par contre l'orientation du vent était juste bien comme il faut à la Pyramide, très bon à kiter, où tout le monde ou presque se retrouve.
Neige abondante, qui reste gelée et dure toute la journée, comme une piste damée.Des ailes Gin de partout aujourd'hui, journée de test mais pas vu de pub pour ça (et ma p'tite Smart qui redécolle sensiblement mieux dans le light)
Belle journée de kite -
Christian, je ne t'ai pas vu sur le spot.
il faut dire que pour varier un peu j'ai pas mal baroudé sur tout le spot dés que la pyramide à été prise d’assaut par les Gins .
le vent avait une orientation bizarre pour du nord annoncé.
J'ai tenté de passer derrière les téléskis mais un peu tard, le vent faiblissait.
En tout cas à cette époque au lautaret tu n'a pas besoin de crème solaire, je suis resté à l'ombre pratiquement toute la journée.[hbox=420,386:3ikwoe9o]6b39afcd9891e324ecdcdfdcbbd80b26[/hbox:3ikwoe9o]
-
Pareil pour moi, une session de "bronzage" bien à l'ombre malgré le ciel bleu. Faudrait raboter un peu les montagnes qui dépassent… Du coup, les photos sont assez moches.
Les prévisions de vent de Nord étaient effectivement farfelues, mais au Lautaret .... on monte, et on voit sur place le vent qu'il y a. Et on fait ce qu'on peut avec .
Les prévisions sont assez souvent déconnectées de la réalité au Col, je ne m'y fie plus trop.Quand ils annoncent du light, je ne réfléchis pas trop, j'évite Autrans, je monte, plus c'est haut, plus le vent est successible de rentrer.
Tu as pu essayer une aile GIN?
Je dois être idiot, je n'ai même pas compris que c'était une journée de tests .
J'ai réalisé ça ... en rentrant le soir en lisant le compte-rendu de session sur le site de la KAF.
Je n'ai vu aucune annonce avant sur les forums, et sur place, à part une manche à air marquée GIN inhabituelle ici, rien de particulier, j'ai cru à une école de kite qui était équipée d'un même lot de voiles ! Peut être un test sur invitation ?Elles ont l'air de tourner plutôt pas mal ces GIN, sans fermer les oreilles, virage bien propre, rien de révolutionnaire non plus, elles semblent décoller un peu plus péniblement que les Frenzy et Smarts de la journée (plus lourdes ?) et avoir besoin de plus d'air pour tenir.
-
@3t9cfxnq:
Tu as pu essayer une aile GIN?
Je dois être idiot, je n'ai même pas compris que c'était une journée de testsJe dois l'être aussi, j'ai pas capté que c'était une journée test.
J'aurais bien testé, pour voir l'évolution par rapport à mes Gin première génération.
En tous cas elle ne passe pas inaperçu, j'aime bien leur look.@3t9cfxnq:
elles semblent décoller un peu plus péniblement que les Frenzy et Smarts de la journée (plus lourdes ?) et avoir besoin de plus d'air pour tenir.
Pour le decollage plus délicat, je pense plutot que cela vient du spi qui était en tout cas sur les premières générations très souple.
Du coup l'aile est moins rigide quand elle n'est pas gonflée et elle a tendance à faire le chiffon. -
Qui c'était en parapente ou speed-flying ? au sommet de la pyramide ?
Tom ? lolo ? -
Je sais pas, pas très belle maîtrise de l'aile en tout cas !
-
@15rlcgsg:
Qui c'était en parapente ou speed-flying ? au sommet de la pyramide ?
je ne le connais pas mais il avait un super niveau, impressionnant.
Je n'y connais pas grand chose mais je pense que c'était plutôt un parapente.Pascal pourrait peut-être nous en dire plus.
D’ailleurs Pascal, qui était avec la frenzy 11 verte , je ne l'ai pas reconnu, je pensais à yoan ou remy au vu du style de vol.
En tout cas il y a du niveau, il a fait un vol avec atterrisage de l'autre coté de la route , pas loin de la ligne HT.
Gonflé le mec surtout avec l'orientation du vent hier, il volait vent arrière sur ce coup la. -
Salut à vous,
Je faisais partie des riders GIN présents au Lautaret ce WE. Effectivement, pas d'annonce ni com' puisqu'il ne s'agissait pas d'un week end test (bien qu'il suffise de demander), mais plutôt un rendez-vous de début de saison aussi destiné à faire découvrir le snowkite à toute l'équipe (essentiellement marine).
Douloureuse reprise d'ailleurs sur cette neige bien dure, cartonnée au possible ! Le flux de Nord est venu largement s'appuyer contre la montagne pour rentrer Sud Ouest à la pyramide. Belle démonstration aérienne de certains. Avec un mega-vol de la frenzy verte qui m'est passée au dessus, puis par dessus la route ... impressionnant le pilotage et la direction prise en l'air !
En ce qui me concerne, prise en main de la Yéti 8. Les Yéti semblent-être moins puissantes que l'Eskimo IV, avec un shape qui se rapproche plus de l'Inuit II finalement. Diminution de puissance qui lui offre plus de stabilité en bord de fenêtre et en rafale. Le pilotage de la Yéti est moins technique et pointu que celui de l'Eskimo IV. La 5éme ligne fonctionne tip-top. Pour la suite il faudra attendre les prochaines sorties.
N'hésitez pas à me demander si vous voulez tester la Yéti la prochaine fois.
A bientôt,
Johan -
Voile verte, c'était Johann Civel.
Quelques photos de kiteloop sur ma page facebook.
Et une que je ne diffuse pas, réservée aux magazines kite internationaux, quand vous la verrez, vous penserez à une photo truquée.
La hauteur et l'engagement du kiteloop.
J'ai joint le fichier RAW (infalsifiable) aux rédactions pour attester l'image.
Elle sera visible vers fin janvier.
-
@1auspq7m:
je ne l'ai pas reconnu, je pensais à yoan ou remy au vu du style de vol
Merci Pascal pour l'info, j'avais vu juste.
johan pour yoan, je suis excusé mon fils s’appelle yoan.La photo pour ceux qui n'ont pas facebook
D'autre part, il n'y a pas grand monde avec un niveau pareil.
-
Yes Francis, merci, et il y en a une autre sur la page Ozone de facebook, plus engagée.
Mais encore nettement moins que la photo du jour.
Bientôt dans les bacs.
Patience.
-
Yes