Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
10/12 VILLENEUVE
-
grand soleil, vent assez fort, neige très dure , une bonne session …....
en repartant , j'ai fait le tour des spots : la plaine, il y avait 2 ailes il y a encore suffisamment de neige
Mère Belle : Lolo et Richard y travaillaient.......
Donc : Tous les spots d'Autrans fonctionnent, ça va être la ruée ce week end -
grand soleil, vent assez fort, neige très dure , une bonne session …....
en repartant , j'ai fait le tour des spots : la plaine, il y avait 2 ailes il y a encore suffisamment de neige
Mère Belle : Lolo et Richard y travaillaient.......
Donc : Tous les spots d'Autrans fonctionnent, ça va être la ruée ce week end -
tous les spots sont praticable : incroyable pour une station à 1000 mètres
par contre attention aux fils qui traine dans la plaine…( une spéciale denis comme ont dit...) : video soon
double salto avant : merci le fil....
belVnuxc_4o
-
ouaip, incroyable comme Autrans garde sa neige, c'est cool.Bien tassé, pas d'herbe, nickel.
bonne session sympa avec du vent un peu "on s'emballe pas trop" parce qu'on sait pas ce qu'il va se passer !!.
Des bonnes ronfles a + de 25 noeuds. c'etait cool j'ai pu testé le systeme que j'ai mis au point ce matin et qui me permet de rider en 12 m2 sans stress (strapless !) dans 25 noeuds.(voile Aéros Gyro 12m2)
en gros, 2metres de lignes + 50cm de prelignes, pas de barre mais un syteme assez proche des élévateurs de speeriding avec quand meme un border/choquer. et bien, bien surpris du resultat, l'aile garde de sa maniabilité, on ne peut pas faire de loop d'aile mais des 8 pour remonter la pente quand le vent est + leger (ce qui est impossible avec une aile de speed).
le border/choquer est assez enorme.
je n'ai pas encore volé avec mais c'est un peu mon objectif, pouvoir voler correctement dans 20/25 noeuds en 12m2 et rider jusqu'à 30 noeuds.
en plus dans le sac à dos c'est une plaquette avec que de la ligne, de la corde et 2 sangles, c'est à dire 250 grammes a tout casser et un encombrement similaire à un jeu de lignes enroulé sur une plaquette..l'idée d'avoir 1 aile et de faire plein de trucs avec me plait vraiment…
une sorte de parakite/kite/speedriding....a suivre, 2 /3 réglages à paufiner et zou -
l'avenir des ailes de snowkite est en route…..
-
t'as pas une petite photo ou une mini sequence tirée de la Go pro Manu ?
-
ouais Manu, y'a 2 ans je m'étais fait une entorse du genou avec ces p…..de fils qui trainent
-
OUI lolo j'ai une video de toi et ton speedkite , montage pendant le WE
-
J'avais monté une aile de kite avec un systeme proche de celui que tu décris Laurent, mais plus court peut etre. J'ai bidouillé pas mal avec, et les résultats étaient vraiment positifs. Je pense qu'effectivement à partir d'une aile de kite on peut envisager plein de chose, avec la mienne j'ai fais beaucoup de gonflage dans du vent fort, ça se tient vraiment loin, et quelques descentes en speed, c'est vraiment super stable. Je n'ai pas insisté, l'aile étant bidouillée de A à Z, mais il y a vraiment de quoi faire dans ce domaine je pense. Un des problemes que j'avais rencontré, c'est qu'en se passant de lignes ou presque, on est assez près de la voile qui se retrouve beaucoup plus arquée qu'en configuration "kite", et certaines brides surtout au niveau du bord d'attaque, prennent beaucoup plus d'efforts que d'autres qui prennent "du mou" dans cette configuration. Pour éviter ça j'avais dû reprendre le bridage et raccourcir les A près du centre. J'ai bien envie de voir ton montage, surement plus proche des engins flysurfer que teste à travers prés?
-
c'est bon ça toutes ces bidouilles !
l'avenir est en marche