Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Cherche BON PLAN pour changer mes lignes
-
Tout est dans le titre je cherche un bon plan pour changer mes lignes.
QQ'un a des infos à partager? -
Tout est dans le titre je cherche un bon plan pour changer mes lignes.
QQ'un a des infos à partager? -
Petite question, pour les avant est ce que l'on peut remplacer la ligne en Y par deux lignes classiques et quelles sont les avantage et inconvénients?
-
Tu veux les faire toi meme ou les acheter pretes à monter?
J'avais rencontré en Bretagne sur un marché aux puces nautique des gens qui vendaient de la ligne de kite au kg. Le prix de revient était vraiment interessant.
Je dois avoir leur carte quelque part si ça t'interesse.
-
tient ça me fait penser que j'ai 1 ou 2 jeux de lignes Ozone à vendre ça serait peut-être l'occasion de s'en occuper et faire 2 heureux d'un seul coup?!
-
On trouve effectivement des lignes de kite vendues au kilo, mais c'est de la ligne à démêler soi même. On récupère de bonnes longueurs, de tailles assez variées, mais il y a du boulot de démêlage derrière
.
Pour du dynema pas trop cher, la corderie Gaultierfait du vrac à démêler et des fins de bobine :
http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... ic=26664.0Tu peux faire toi même tes lignes, il y a juste une épissure à coudre à chaque bout.
Montage en Y avec 3 lignes ou classique en 4 lignes ?
A mon avis c'est plus "lisible" en Y- 3 lignes et on a moins de risque de décoller avec un croisement quelque part, par contre si ta voile fait une pirouette dans son bridage c'est plus simple de repasser sa barre dans le bridage en 4 lignes, je crois que c'est là le seul intérêt.Par expérience , je te conseille de prendre des couleurs différentes, mon Ozone Access est en bridage tout rouge (av et ar) et c'est pas cool pour vérifier ses lignes avant de décoller.
Je n'aime pas trop non plus les 2 lignes centrales blanches de ma Smart sur fond de neige, je marche dessus!
Si vous avez une astuce pour les repeindre.... -
ho, Christian, comment fais tu pour savoir tout ça ??????????????
j'ai déjà contacté les cordages Gautier, je vais approvisionner de la ligne au kilo, et je pourrai ainsi proposer à tous les onekiteux ( et autres) des lignes sur mesure gainées , épissées, cousues
j'avais , il y a quelques années acheté de la ligne chez Cousin Trestec au prix fort, mais il ne m'en reste quasiment plus et j'hésitais à en recommander, vraiment, merci Christian -
pour colorer des lignes blanches, tu peux essayer du marker, tu fais un petit trou dans le bout en feutre ( ou une fente au cutter), tu y passes la ligne et tu tires lentement, ça tient quelques temps et ça passe un peu au soleil à force , mais tu peux refaire l'opération ensuite
-
pour colorer les lignes. Y avait que du dyneema blanc "avant" et on colorait au marker (suivant la marque ou la couleur, ça tient + ou - longtemps (certains markers décolorent un peu à l' humidité, traces possibles si lignes rangées contre le spi !!)
Tu peux faire qq marques noires sur le début d' une ligne, Christian : suffisant pour une lecture immédiate.
Gaffe au dyneema en vrac cité plus haut. J' ai croisé des buggyistes qui en étaient contents (200 et 300 kg) mais avaient remarqué des boulloches (défauts au tressage) ou un fini pas homogène (enduction finale).
Aucune "garantie" de qualité (même si c' est correct) et usage terrestre sans sauts plutôt, comme ils disaient... pas pour le vdp !Quant au débat sur les avants, ligne centrale+ V / 2 lignes, je serais curieux de voir la différence réelle de comportement de l' aile suivant le montage. Qui ka testé ??
-
@Christian:7tgu6zzq:
Pour du dynema pas trop cher, la corderie Gaultier
fait du vrac à démêler et des fins de bobine
c'est bien la carte que j'ai, des gens très sympas!
-
salut, pour le y ozone disais pour la frenzy fx:
La nouvelle ligne avec le Y system réduit la traîné et permet une transmission de commande plus directe.
f-one disait un peu la même chose avec la M5 plus de réactivité
ça doit aussi un peu empêcher l'aile de faire le poulpe en plage haute, maintien la voûte de l'aile
pour l'argument de trainée des lignes ? j'ai un peu le doute en réduction de suspentage peu être mais sur seulement 2 lignes ?à voir...
a+