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Aéros Gyro 10 et 12m2
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le post n'est pas un post pub, mais les ailes méritent vraiment un petit topo.
Parce que là , il y a vraiment de l'aile de snowkite taillée pour notre pratique Alpine.La 10m2 Gyro : surement LA voile polyvalente a tout faire : freeride, freestyle, vol, .
l'aile est tout aussi puissante que pas mal de 11m2 d'autres marques, le loop d'aile envoie la purée, l'aile tourne vite et haut dans la fenetre. l'aile est trés légere elle vole nikel dans 5 noeuds de vent. Certains ont pu me voir avec enrouler certaines pentes alors qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup d'air (certaines autres ailes au sol qui ne décollaient pas)
L'aile au sol si elle vient à tomber se met toujours propre et prete a repartir soit a l'endroit ou à l'envers.
le moindre souffle d'air la met ouverte prete à partir.L'aile se pose bien en sécu.
en pilotage, c'est un poil + physique en barre qu'une Ozone, mais certains apprécieront un toucher de barre précis dans certaines situationsLe kiteloop tourne bien et ressource sans problemes, une grosse portance dans les sauts, un plané pas trop rapide qui peut etre interessant...
la 12 m2 GYRO : au premier test en 25m de lignes je l'ai trouvée un petit peu lente en loop d'aile.
du coup je l'ai passée en 20 m de lignes, et là j'ai dans les mains un jouet énorme. ça tourne bien, c'est puissant, et ça vole houuuuuu...avec 15 noeuds de vent de face, c'est max 10km/h en l'air.j'ai l'impression d'avoir la Bercut 15 (l'aile de speedriding) -
le post n'est pas un post pub, mais les ailes méritent vraiment un petit topo.
Parce que là , il y a vraiment de l'aile de snowkite taillée pour notre pratique Alpine.La 10m2 Gyro : surement LA voile polyvalente a tout faire : freeride, freestyle, vol, .
l'aile est tout aussi puissante que pas mal de 11m2 d'autres marques, le loop d'aile envoie la purée, l'aile tourne vite et haut dans la fenetre. l'aile est trés légere elle vole nikel dans 5 noeuds de vent. Certains ont pu me voir avec enrouler certaines pentes alors qu'il n'y avait vraiment pas beaucoup d'air (certaines autres ailes au sol qui ne décollaient pas)
L'aile au sol si elle vient à tomber se met toujours propre et prete a repartir soit a l'endroit ou à l'envers.
le moindre souffle d'air la met ouverte prete à partir.L'aile se pose bien en sécu.
en pilotage, c'est un poil + physique en barre qu'une Ozone, mais certains apprécieront un toucher de barre précis dans certaines situationsLe kiteloop tourne bien et ressource sans problemes, une grosse portance dans les sauts, un plané pas trop rapide qui peut etre interessant...
la 12 m2 GYRO : au premier test en 25m de lignes je l'ai trouvée un petit peu lente en loop d'aile.
du coup je l'ai passée en 20 m de lignes, et là j'ai dans les mains un jouet énorme. ça tourne bien, c'est puissant, et ça vole houuuuuu...avec 15 noeuds de vent de face, c'est max 10km/h en l'air.j'ai l'impression d'avoir la Bercut 15 (l'aile de speedriding) -
Retour sur l'engin après une bonne dizaine de sorties (avec la 10 m2):
Aile très saine, très stable et ultra-polyvalente, le border-choqué est plutôt long et très progressif,
l'aile est bien présente en barre, de telle sorte que le "point de tension" des arrière et
très sensitif. Le virage peut-être, à volonté, long ou court (slidé ou non), et génère
un traction constante. La vitesse de l'aile pendant le loop est régulière ( pas d'oreille
qui ferme, pas obligé de choqué en grand pour la ressource …).
Le profil est un peu plus épais que la "tendance" 2011, et l'aile "porte" rapidement dans les saut,
le pop est plus que correct.
La Gyro est vraiment bluffante dans le petit temps, autant par sa puissance en plage basse,
que sa capacité à décoller et tracter dans "pas de vent".Cette Gyro peut certainement remplacer une 9+12 dans un quiver ...
ça fait toujours plaisirs des bonnes surprises comme ça en début de saison -
tout à fait d'accord avec vous !
je dirais pour le peu que je l'aie essayée, très saine en virage pas de surbordage, stable en l'air sortie de vol en kiteloop très facile, sustentation très efficace pour une 10.
Présence en barre juste ce qu'il faut.
ps: maintenant éric c'est captain rico -
Après quelques sessions en 10m² Aèros
*J'ai vraiment aimer la facilité de pilotage, sa facilité à rester en l'air dans le light wind.
**Même quand ca devient très light , on continue la session là où d'autres abandonnent.
***Le redécollage du kite est assuré quasiment à 100%, avec un peu d'habitude on se sort des situations qui paraissent les plus désespérées.
****Mais là où ce kite est vraiment impressionnant, c'est au niveau des excellentes sensations en barres qu'il procure. du coups dans les sauts c'est très sain : on sait toujours où l'aile se situe dans la fenêtre, la sustentation est excellente.
un tout petit bémol en ce qui concerne le sac et la barre qui ne sont pas encore au niveau des meilleurs mais l'ensemble reste très fonctionnel.
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10 m² essayé ce jour sur le plan des cavales par un bon 20 noeuds forcissant à 25 noeuds en fin d'aprem.
Aile essayé avec 26 m de ligne et barre de 48 cm.
poids du kiteux 80 kg nu
Les +
- Aile SUPER stable dans le vent fort , pas de dévente , pas d'effet poulpe , elle encaisse super bien les claquasses
- Très bon depower
- très bon ressenti en barre et dans le harnais
- les loops d'aile sont magiques l'aile ne ferme jamais en bout d'oreille , et la vitesse reste constante
- dans les sauts on sait vraiment ou est l'aile , très grosse sustentation.
Les -
- au sol en étant tirer sur les arrières l'aile a des fois tendance à vouloir redécoller en marche arrière
- dans les gros vents , j'ai trouver que l'aile avait du mal à vite aller en bord de fenêtre malgré un gros appui sur les skis
- certains la trouveront trop présence en barre ( moi j'adore ça !!! )
donc oui je suis addict !!!
Séb avec la Gyro 10 m²
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la vidéo de la Gyro :
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Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je pratique sur neige et eau. Je suis tente' par la 6m en occasion pour prendre le relai de ma s4 lotus 10m en ski (60kg, 15-35 noeuds).
Je me fatigue assez vite si la pression en barre est trop forte ( mauvais souvenirs de switchblade 2009 …) ; pouvez-vous me dire si la pression en barre se rapproche d'ailes que je connais :- FS speed
- une rally ou escape ( boudin)
- FS viron par exemple ?
- bandit dos ou switchblade 2009
Merci