Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 16/01 à partir de 18H30 au Local
Sowkite où samedi
-
bonjour,
je n'ai jamais fait de sowkite mais j'aurai voulu commencer le kitesurf pas de souci mais je n'ai donc que des ailes de kitesurf;
j'aurai voulu savoir où il était sympa d'aller apprendre avec une aile de 9 m2; et s'il était indispensable ou pas de prendre des cours;posting.php?mode=post&f=5#
merci
petite bretonne
-
bonjour,
je n'ai jamais fait de sowkite mais j'aurai voulu commencer le kitesurf pas de souci mais je n'ai donc que des ailes de kitesurf;
j'aurai voulu savoir où il était sympa d'aller apprendre avec une aile de 9 m2; et s'il était indispensable ou pas de prendre des cours;posting.php?mode=post&f=5#
merci
petite bretonne
-
Pour débuter il vaut mieux un spot large et plat sans obstacles (ni arbres, ni lignes EDF) et sans trop de monde autour, comme la plaine d'Autrans, Vassieux-en-Vercors, … avec un vent régulier sans rafale, 12 noeuds max.
Essayer de piloter l'aile d'abord sans les skis et en vent faible au départ, décoller / poser, activer la sécu...
Une aile de 9m2 en snowkite ça marchera pour la plupart des gabarits en terrain plat dès qu'il y a de l'air (sauf éléphant, ou 50cm de poudreuse à tracer).
Pour les cours, ça dépend des pratiquants, mais des conseils sont quand même très utiles pour démarrer, par un pro ou un pote kiteux au choix.
Si tu fais déjà du kitesurf, pas trop de souci à passer au snowkite, c'est même plus simple pour quelqu'un qui sait skier. -
Vu ton niveau sur l'eau, tu n'auras aucun pb en snowkite/skikite.
Tu vas voir c'est vraiment sympa aussi.
Faut juste que tu fasses attention les premières fois a ne pas t'aventurer dans les pentes et, à prendre des distances de sécurité vis à vis des obstacles (falaises et autres). A titre d'exemple, Font d'urle, les plateaux du vercors, PP sont top pour débuter sur la neige.PS: tu m'as oublié pour les tof de port K?
A+