Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Sowkite où samedi
-
bonjour,
je n'ai jamais fait de sowkite mais j'aurai voulu commencer le kitesurf pas de souci mais je n'ai donc que des ailes de kitesurf;
j'aurai voulu savoir où il était sympa d'aller apprendre avec une aile de 9 m2; et s'il était indispensable ou pas de prendre des cours; posting.php?mode=post&f=5#merci
petite bretonne
-
bonjour,
je n'ai jamais fait de sowkite mais j'aurai voulu commencer le kitesurf pas de souci mais je n'ai donc que des ailes de kitesurf;
j'aurai voulu savoir où il était sympa d'aller apprendre avec une aile de 9 m2; et s'il était indispensable ou pas de prendre des cours; posting.php?mode=post&f=5#merci
petite bretonne
-
Pour débuter il vaut mieux un spot large et plat sans obstacles (ni arbres, ni lignes EDF) et sans trop de monde autour, comme la plaine d'Autrans, Vassieux-en-Vercors, … avec un vent régulier sans rafale, 12 noeuds max.
Essayer de piloter l'aile d'abord sans les skis et en vent faible au départ, décoller / poser, activer la sécu...
Une aile de 9m2 en snowkite ça marchera pour la plupart des gabarits en terrain plat dès qu'il y a de l'air (sauf éléphant, ou 50cm de poudreuse à tracer).
Pour les cours, ça dépend des pratiquants, mais des conseils sont quand même très utiles pour démarrer, par un pro ou un pote kiteux au choix .
Si tu fais déjà du kitesurf, pas trop de souci à passer au snowkite, c'est même plus simple pour quelqu'un qui sait skier. -
Vu ton niveau sur l'eau, tu n'auras aucun pb en snowkite/skikite. Tu vas voir c'est vraiment sympa aussi.
Faut juste que tu fasses attention les premières fois a ne pas t'aventurer dans les pentes et, à prendre des distances de sécurité vis à vis des obstacles (falaises et autres). A titre d'exemple, Font d'urle, les plateaux du vercors, PP sont top pour débuter sur la neige.PS: tu m'as oublié pour les tof de port K?
A+