Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Chaussure de ski super polyvalente
-
je vous fais ce jour un petit CR sur les dernières pompes de ski que j'ai pris en remplacement des mes anciennes Technica IconX carbone, chaussures étant dédiées à la course avec une flex de 130-140
J'ai pas mal chercher et essayer des paires de cette année pour tomber sur une chaussure plus polyvalente qui garde une super tenue digne ( ou presque ) d'une pompe de race pour être précis dans les courbes , mais qui puisse aussi servir en rando ou snowkite .
Je suis tombé sur les Salomon Quest 12au premier abord et essai en magasin les pompes ont l'air bien souple en flexion
, le confort au niveau des pieds est là , pas de point dur , bref des vrais charentaises.
La chaussure comporte 3 crochets 1 au niveau du dessus et derrière les pieds, l'autre est en travers au dessus du coup de pied, le dernier un gros crochet qui prend toute la tige avec un velcro pour finir sur le haut de tige.
Le chausson est quand à lui équipé d'un lacet interne pour bien plaquer la languette et englober le bas de la jambe.Là ou la chaussure devient très intéressante c'est qu'elle possède sur l'arrière , une pièce qui permet de verrouiller ou bien déverrouiller la flexion avant et arrière .
Donc position marche ou montée rando on a vraiment un gros flex et très bon déroulé de cheville, et position bloquée ça ne bouge plus d'un poil.
Ensuite 2 ème point positif , les talonnières de fixations sont amovibles et remplaçables par des talonnettes en vibram . L'année dernière on pouvait trouver des talonnettes avec insert lowtech mais pas vraiment concluant , puisque retiré du marché cette année.
Pour finir le dernier point positif c'est que les pompes sont nettement plus légères qu'une paire de chaussure de race pour quasiment le même flex .j'ai pu tester ces pompes lors d'une montée au col du sabot la semaine dernière , et je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes pompes en montée, avec l'arrière débloqué on a un très bon déroulé .
Pour la descente , j'avais encore des soupçons par rapport à cette grosse flexion en magasin , et ben finalement une fois les pompes bien serrées près du pied et le système arrière bloqué , les chaussures sont vraiment précises et aucun flottement du pied à l'intérieur .maintenant reste à passer une saison avec, dans nos petits couloirs et pentes vaujaniates pour se faire réellement une idée , mais je suis confiant .
NB : non non il n'y a pas de neige ….
-
bien Hubert…..
mob fils qui s'équipe en skis cette année pourrait etre interessé par ces pompes, n'est il pas indiscret de te demander le prix ? merci -
prix public 400 €
-
-
J'avais déjà repéré cette chaussure en fin de saison l'année dernière et m'étais promis de regarder ça de plus près pour cette saison.
Elle ressemblait beaucoup à la chaussure polyvalente piste et freeride que je recherche.Sur la 1ère série de l'année dernière, le pb du low tech a été rapidement identifié et réglé par la suppression de l'option !
Pour les moniteurs qui en avaient fait l'achat, ils avaient constaté un tassement rapide et important du chausson, à vérifier cette année.Beaucoup plus ennuyeux, cette année, il semblerait que le crochet supérieur soit très très fragile.
Mon shop en a déjà cassé 3 rien qu'en magasin lors d'essai de serrage, j'ai vu les crochets cassés.
Salomon serait en train de découvrir le problème et le réglerait non pas par un remplacement du crochet mais le remboursement de la paireLe problème est donc très serieux et de grande ampleur
Du coup, mon shop m'a refusé la vente de la chaussure en attendant des informations plus précises....
Hubert, tu nous diras...
-
-
ben écoute j'en suis à 2 sorties en rando et rien pour le moment ….
De toute manière là ou j'ai acheté mes pompes j'ai un très très bon SAV
tu sais ou les crochets pétent ?bon on verra bien ...
-
-
merci !! je n'avais pas lu ton lien dans le post d'après …
-
je l'ai avais essayé en shop c'est vrai que c'est confort mais tige trop basse pour moi sur le devant du coup ca me fait mal au tibia.
Domage pour les defauts recurrents elle a une bonne tête cette pompe.Pour ceux qui cherche une chaussure a tige haute y'a la atomic freemaker par contre chiante a mettre mais envellope bien le talon et assez large pour les pieds.
Débatement de la position de marche assez réduit par rapport a la salomon -
Belle pompe que la Freemaker effectivement,
Mais bien plus chère que la Salomon, et, pour moi, avec un pied fin et un cou de pied fort, impossible à chausser ! -
@jip:1bqapczl:
Belle pompe que la Freemaker effectivement,
Mais bien plus chère que la Salomon, et, pour moi, avec un pied fin et un cou de pied fort, impossible à chausser !t'es sur je l'ai vu a 440 euros c'est vrai que c'est la misère a rentrer dedans elle se vendra surement mal a cause de ca.
j'ai comme toi eu beaucoup de mal le vendeur n'aurai pas insisté pour que je l'essai je l'aurai direct mis au rebutmais une fois dedans …. c'est pas mal du tout. Par contre après 25min petite douleur sur le coté du pied la ou il est le plus large le vendeur m'as dit qu'il peux "pousser" la coque pour gagner 5mm mais j'en suis resté la faute de budget...
En tout cas la conclusion c'est que faut vraiment tout essayer et prendre son temps car c'est pas évident de trouver la chaussure. Sinon tu connais d'autres model pour les pieds large assez rigide pour du freeride mais avec une tige assez haute ??? ca m'intérresse
-
J'envisage d' acheter les Salomon Quest 12 ,y a t il d'autres retour plus récents ?
-
J'ai acheté les Quest 12, malgré les pbs de crochets qui pètent
Pour déjà avoir eu plusieurs Monsalo, je sais que leurs coques sont adaptées à ma morphologie.
J'ai un pied fin, avec les malléoles proéminentes, et un cou de pied fort et c'étaient les seules faciles à chausser et dans lesquelles je me sentais très confortable ...
J'ai fait une sortie seulement, le confort est avéré mais il faut bien tout le flex de 120 pour tenir la tige.
La présence d'un seul crochet doit y contribuer.
Mes Impact avec le même flex mais 2 crochets sont autrement plus rigides. -
Merci pour le retour .
Le problème de crochets semblent avérés sur le modèle 2011 quand est il sur le modèle 2010?
? -
aucun problème de crochet depuis leur achat sachant que je ride quasi tous les jours avec et que j'y tire pas mal dessus.
Si les crochets pêtent un petit coup de SAV et c'est tout bon .
Franchement je suis plus que content de ces pompes, j'ai fait faire des semelles comformable et c'est encore plus TOP.
-
Je me pose une question avant de me lancer dans l'achat d'une paire de chaussure de ski de rando ,est ce aussi compatible avec les fixes de skis de piste ?
Je voudrais bien avoir une seule paire de pompes .
Des avis sur la Chaussures de Ski de rando Scarpa Avant ? -
J'ai déjà utilisé des chaussures de ski de randonnée (Dynafit ; Garmont MegaRide) avec des fixations de piste (Salomon), pas de souci ça marche.
La semelle vibram frotte un peu mais ça déclenche quand même bien en cas de chute. -
avec les semelles VIBRAM , ils faut bien faire attention au déclenchement sur les butées avant.
En effet Salomon avec ses S9…. ont un réglage de la butée avant en hauteur .
Pour régler celle-ci voici une petite astuce :
Prendre une feuille de papier et la glisser entre la semelle et la base de la fix ( plan de glissement latéral ) , on va ensuite régler la fix ( grosse vis du dessus ) afin que la feuille puisse juste sortir sans forcer . là le réglage est top.je crois qu'il y a aussi Marker qui ont une paire avec un réglage de la butée avant en hauteur .
-
@thierry69:3fk3d2af:
Je me pose une question avant de me lancer dans l'achat d'une paire de chaussure de ski de rando ,est ce aussi compatible avec les fixes de skis de piste ?
Je voudrais bien avoir une seule paire de pompes .
Des avis sur la Chaussures de Ski de rando Scarpa Avant ?pour pouvoir conserver la sécu d'une fixation de ski alpin, il faut que la chaussure de rando soit équipé d'une plaque de friction rigide sous l'avant du pied :
les chaussures de rando "freeride" haut de gamme ont souvent cette configuration :
black diamond factor, salomon quest12 et pro-pebax…
compte un minimum de 450€ la pairesi ce n'est pas le cas, la chaussure ne déclenchera pas selon les valeurs din de la fix.... (gros debats et gros enjeux de secu pour les pisteurs, ou personnel des remontés mécaniques en station...)