Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Longskate
-
Salut,
Noël arrivant bientôt, je souhaiterai connaître votre avis pour un long skate pour un enfant de 9 ans, qui pratique le roller, trottinette, skate.
C'est pour un collègue qui veut être sûre que ce n'est pas trop tôt pour son gamin.
Au passage si qlq en vend un pas trop abîmé.
Merci, Seb. -
Salut,
Noël arrivant bientôt, je souhaiterai connaître votre avis pour un long skate pour un enfant de 9 ans, qui pratique le roller, trottinette, skate.
C'est pour un collègue qui veut être sûre que ce n'est pas trop tôt pour son gamin.
Au passage si qlq en vend un pas trop abîmé.
Merci, Seb. -
@SEB3821:226ngvib:
Ca dépend un peu ce qu'il veut faire avec sa planche, si c'est juste pour rouler sur une piste cyclable ou si c'est pour taquiner de la descente. Dans le deuxieme cas, on va dire que je n'offrirais pas ça à un gamin de 9 ans… Pour avoir beaucoup pratiqué la descente sur route c'est pour moi une des pratiques les plus dangereuses, que je déconseille vivement aux "enfants".
Cela dit y'en a qui ont le niveau très jeunes
eMkxg1fLrhY -
Demande sur le forum Riderz http://www.riderz.net/forum/viewforum.php?f=32
A 9 ans il peut aussi s'éclater avec une petite aile et se fera moins de bleus qu'en longskate -
-
@Christian:30a5lapj:
et se fera moins de bleus qu'en longskate
Disons plutot moins de pizzas et de fractures
-
salut Seb,
si tu veux, au shop j'ai des longskates de chez Blakcross et nowave.
tu peux en emprunter pour qu'il essaie.ce n'est pas trop top, mes filles en font volontier 9 et 11 ans, elles commence à savoir freiner avec dans de petites descentes.
-
Sinon si le but est de connaître autre chose il y a les freelines qui permettent de s'amuser beaucoup plus de temps avant de vouloir prendre de la vitesse
-
Merci à tous pour les infos.
Je les fait suivre.
Laurent, je vais envoyé mon pote te voir comme cela il se fera une idée.
ça a l'air chaud les freelines!Bonne soirée, Seb.
-
LE truc a essayer c'est les CARVER SKATEBOARDS.
Avec les trucks C7 sont sur 2 pivot, il rendent le ride hyper accessible à voir, à essayer.
Je vous mets un copier coller que j'ai posté sur un autre forum :C'est super cool, maniable, mon kiné délire en me voyant arriver avec et pleure devant la beauté du plateau.
Les boards sont 100% fabriquées aux States.
J'ai fait une petite vidéo, pour montrer que le test que ce j'ai pu lire sur un site de skate était n'importe quoi.
Sincerement, ça se ride tranquillou, ça remonte les cotes pas trop raides, ça carve, on peut descendre, faire de la balade, nickel…
-
@Wakite:jxt8fc1m:
LE truc a essayer c'est les CARVER SKATEBOARDS.
Avec les trucks C7 sont sur 2 pivot, il rendent le ride hyper accessible
[…]ça remonte les cotes pas trop raides, ça carve, on peut descendre, faire de la balade, nickel…Concretement ces trucks apportent quoi? Ce qu'on voit dans la vidéo on peut le faire avec n'importe quelle board adaptée en "pompant"!?
Je dis pas que c'est pas bien, j'essaye juste d'imaginer un peu ce que ça apporte par rapport à des trucks classiques -
Justement, il y a moins besoin de pomper, du moins le mouvement est beaucoup plus simple, pas besoin de choper le truc comme en longskate classique ou le mouvement est difficile et plus en force, surtout au début. Là c'est fluide et simple. Un mec qui n'a jamais fait de sk8 maitrise en 5 minutes alors qu'en longskate, pour choper, le coup il faut plus de temps.
En plus, la board est carrement plus maniable… -
par contre à grande vitesse je pense que ça doit un peu vibrer cet affaire.
Perso j'ai shaper pas mal de longboards j'en ai fait pour faire du slalom avec un plateau bien souple et nerveux , du coup on chope facilement le coup du "pompage"
la taille pour le slalom ou cruising en ville qui va bien c'est du 70 ou 90 cm , monté avec des trucks Randal en 180 mm de large et des kriptonics en gomme souple . -
C'est clair que c'est plus pour le cruising que pour la descente car tremble.
J'ai une Golgoth de chez Chronic crew et une CR2 de chez Sector. La CR 2 ne sort plus depuis que j'ai la Carver, elle est tellement plus agréable a rider, plus maniable que je peux m'en servir meme pour aller chez le kiné alors qu'avec la CR2, face à un petit vieux hésitant, il faut poser pied à terre… -
le vieux faut y passer dessus c'est tout !!!!!