Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lautaret (11 nov 2010)
-
Content d'avoir revu des têtes familières, sans pour autant kiter à cause d'un vent de misère mais un beau soleil et de la peuf à gogo,
j'ai quand même eu une double dose d'adrénaline en redescendant en voiture en échappant à deux accidents, le premier dans un des tunnels comportant un virage sec vers la sortie, ou face à moi un 4x4 à cheval sur la ligne blanche reste sourd face à la violence d'un coup de klaxon ce qui m'obligea à froler la voute en pierre;
l'autre après être allé voir le spot d'huez lui aussi anesthésié par la pétole ou sur la très petite route « touristique » qui fait la jonction entre l'alpe d'huez et villard reculas une maman avec son téléphone portable à la main dans une picasso une seule main sur le volant donc n'a pas pu faire d'écard et à mis trop de temps pour s'arreter alors qu'elle était en montée heureusement que je roulais à 20 km/h et qu'il y avait la place pour me déporter entre les ardoises en dehors de la route, ouf pas de touchette, les doublettes de la matrice commencent à me faire chier en ce 11/11 2010 ! …
Ensuite je suis monté voir l'état de la route du glandon après la barrière, qui est sans neige jusqu'au départ de sentier qui monte aux sept laux puis 15 cm de neige avec des traces de passage du jour, un local m'a dit qu'avec des chaines c'est jouable jusqu'en haut...
-
merci raf pour le conpte rendu, pas de regret alors.
j'ai matté romma.fr toute la matiné pour voir si le vent voulais prendre un peu des tours mais ca n'as jamais dépassé les 5-10km/h.
du coup j'ai evité les km pour rien. Pour une fois les prévisions étaient justes.Faut prier pour que la pluie ne casse pas trop cette sous couche en devenir.
Sinon coté fond dhurle ca peux être du le faire tot le matin niveau vent ( 25km/h sur la balise ffvl des limouches ), reste a voir si coté neige des aventuriers ont tenté le coup…
-
pourtant j'ai cru comprendre au telephone que ça avait kité à la pyramide, Francis, Jeff blach, damien ,Jeepee…je demanderai à Venant mais Font urle devait etre pas mal aujourd'hui
-
avec marion on a fait un aller-retour express en partant de Grenoble a 12h, et on a eu du vent, mais trop de monde, c'etait juste de quoi ce remettre en jambe et tester mes nouvelles boots de snow, mais on a défonce les skis/snow.
mais quand on est arrivé il y avait du vent, c'est meme un poil monté quand on est parti (un poil hein ! pas baston…)
bref pas la session de l'année, mais c'est toujours ca de pris
-
Le matin tôt, ça a kité sur le spot de la Ruine, qui a été bien tracé de partout, puis le vent est tombé complètement, et les voiles avec . Grand soleil toute la journée.
Je suis arrivé au Lautaret avec la pétole, mais Eole a fait un petit effort et le vent a repris des tours...
J'ai kité à la Pyramide, (foireux et déventé, comme d'habitude ), puis je suis passé sur le spot derrière l'hôtel : là c'était parfait ! (à part la foule )
Je n'avais encore jamais testé ce coin, trop de blocs de rochers et plein de monde à mon goût, donc slalom et pilotage fin obligatoire. Mais pas d'autre choix aujourd'hui pour kiter ailleurs.Mais avec la Smart très maniable qui se faufile partout dans la meute ça passe finalement très bien (ouf, je sais encore kiter ! ).
Vent largement suffisant pour rider (en 10m2) et bien avancer malgré la neige assez profonde. Miam !
De la poudreuse en grosse quantité, environ 40 cm de neige toute fraîche, et très peu de cailloux qui touchent (je n'ai pas sorti les vieux skis-cailloux, et ça passait bien de partout).Sinon, énormément de monde : en début de saison tout les kiteux morts de faim se jettent sur la moindre plaque de neige kitable .
Des Kafeux en Flysurfer de partout, pas mal de speed3. De 6 à 19m selon les ailes.Pas besoin de faire un compte rendu détaillé pour les absents, tout Onekite est monté aujourd'hui (Francis, Louis, Richard, Seb, Marion, Jef, Patrice, Jean-Pascal,.etc..)
On a bien fait de pas aller avec RafExcellente session pour moi, c'est même une des mes meilleures sorties au Lautaret !
[picasa:l673rql1]host=picasaweb.google.com&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fchr.rolland%2Falbumid%2F5538358553840090737%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:l673rql1]
-
@laurent:ej1e9n6e:
Je demanderai à Venant mais Font d'Urle devait être pas mal aujourd'hui
Bonne session à Font d'Urle également ce dimanche, les photos de Seb de DPK ici
http://picasaweb.google.com/sebpeyiphon ... 1959896178 -
session super sympa pour moi qui commencais avec ma belle frenzy … speciale dedicasse à Jean Pascal et à Romain pour leurs conseils precieux ...
de bons moments passés à la cool avec leurs potes (houps j'ai oublié leurs prenoms) autour du beau tiguan de JP
à refaire .... -
Aujourd'hui il fallait être lève tôt, belle session à la ruine entre 9h et 10h30 après trop de monde
Pétole de 11h à 13h
Bonne session entre 14h et 16h sur la pyramide et dans les clochettes en fin de session avec Pascal et sa nouvelle Frenzy13 et un bon 50cm de pow pow.[hbox=420,386:iu3zog52]8718884e8eae603cd60df6bffbcf5cb6[/hbox:iu3zog52]
-
Arrivés à la ruine vers 9h30 avec Jec et William, pas trop de monde un peu de vent.
Puis pétole + plein de monde, puis vent + encore plus de monde
Puis derrière l'hôtel mais c'était trop tard, plus de ventEn tout cas je ne connaissais pas mais paysages magnifiques, beau soleil, neige c'était vraiment sympa ! Est-ce que les personnes montées en haut de la colline on prit des photos ? (je ne veux pas dénoncer mais un barbu, grand sourire, veste jaune, voile bleue par exemple…) ça devait être un beau point de vue.
Christian: Dommage que l'on ne se soit pas croisé j'avais pris ta voile
-
Le début de session au spot de La Ruine.Eh bien, session excellente pour mon premier Lautaret de la saison et avec la Frenzy 2011.
Arrivé tôt avec Jeff Marie et Francis, pas une trace, un bon 10/15 knds, 40cm de poudreuse, on attaque juste derrière la Ruine.
Le début de session a été assez magique.
Ensuite, le vent a baissé et beaucoup de monde est arrivé, ce qui témoigne de la bonne progression de notre sport snowkite.
Personnellement, je trouve ça sympa, toutes ces voiles, tous ces kiteurs qui tracent sur les pentes de neige tout autour des alentours. Il y avait vraiment une bonne ambiance sur le spot.
Quand le vent s'est un peu renforcé vers 14h00 et aussi s'est orienté plus ouest, j'ai tenté les champs de neige derrière la pyramide.
Super légère car le soleil est timide dans ce coin, vent un peu capricieux mais ça allait.
En fin de session, montée dans les Clochettes avec Francis, Fredos et Gauthier pour la vue depuis le haut avec un ciel qui prenait des couleurs rouges et noires à l'horizon ouest et arrivée de la dépression.
Effectivement, j'ai donc testé la 13m Frenzy.
Parfaite dans ce vent un peu light.
J'espère que le redoux ne va pas faire fondre toute cette super sous-couche qui devrait permettre de bons espoirs pour la suite de notre saison 2011.
On a de la chance de démarrer plus d'un mois avant l'ouverture de stations.
Vive le snowkite.
Vers 16h00 et les couleurs du soir qui arrivent, spot derrière la Pyramide. Secteur sur la photo 7 de Christian. Montées, descentes, traversées, gavade…Concernant les conditions neige de la Croix de Fer, l'an passé je me suis fait bloquer juste sur la route que l'on voit au fond de la photo de Raf qui a un arbre jaune, cette montée quand la route n'est pas déneigée par la DDE ne passe pas, elle est très pentue, plus on monte plus y a de neige, et le soleil n'entre pas dans cette vallée nord. Avec le méga-redoux, ça devrait s'arranger et le spot devenir accessible à nouveau pour la semaine prochaine.
-
Superbes photos pascal, j'suis fan
-
Salut à tous les grenoblois, une grosse délégation de la KAF en effet au Lautaret pour ce début de saison.
Ne vous en faites pas, la neige arrivant, on regagnera nos spots du Forez (à découvrir pour ceux qui connaissent pas) et on vous laissera un peu plus de place (quoi que, le lautaret, c'est sympa quand même), jusqu'à ce que ça fonde….Bonne première session pour ma part malgré des skis qui collent. J'ai donc écourté la session et pris quelques photos (où certains de vous apparaissent surement), consultables ici: http://p13rre.free.fr/Sports/LAUTARET1111
A bientôt pour une session commune.
Pierre de la -
Le kaffeux vont se faire vierer des spots !!
Belles photos P13rre !!!!!!!!
-
@Christian:1vyzd5ar:
Bonne session à Font d'Urle également ce dimanche
Clair que ça le faisait bien!!
16771307
-
Belles photos P13rre.
à bientôt sur nos spots Alpins ou aux Supeyres...