Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Protéger ses données personnelles sur Facebook - tutoriel
-
Vous utilisez Facebook…
- Savez-vous que par défaut tout le monde peut voir votre statut ainsi que la liste de vos amis ?
- Savez-vous que par défaut les amis de vos amis ont accès à toutes vos photos, vos vidéos, votre mur, vos articles... ?
- Savez-vous que par défaut les applications qu'utilisent vos amis peuvent utiliser toutes vos informations et les publier ?
- Savez-vous que par défaut vos amis peuvent vous taguer dans une photo et la rendre visible à tout le monde ?
- Savez-vous que Facebook a fait un partenariat avec certaines applications et mis en place le système Opengraph qui ont une liberté totale pour puiser dans vos informations personnelles?
Parce que Facebook possède plus de 500 millions d'utilisateurs avec des comptes remplis de brèches, la Team AAZ vous offre ce tutorial, de 16 pages, illustrés et accessible à tous, pour que chacun puisse protéger ses données personnelles !
Format PDF - 1Mo
-
Vous utilisez Facebook…
- Savez-vous que par défaut tout le monde peut voir votre statut ainsi que la liste de vos amis ?
- Savez-vous que par défaut les amis de vos amis ont accès à toutes vos photos, vos vidéos, votre mur, vos articles... ?
- Savez-vous que par défaut les applications qu'utilisent vos amis peuvent utiliser toutes vos informations et les publier ?
- Savez-vous que par défaut vos amis peuvent vous taguer dans une photo et la rendre visible à tout le monde ?
- Savez-vous que Facebook a fait un partenariat avec certaines applications et mis en place le système Opengraph qui ont une liberté totale pour puiser dans vos informations personnelles?
Parce que Facebook possède plus de 500 millions d'utilisateurs avec des comptes remplis de brèches, la Team AAZ vous offre ce tutorial, de 16 pages, illustrés et accessible à tous, pour que chacun puisse protéger ses données personnelles !
Format PDF - 1Mo
-
Je me méfie toujours de ces réseaux sociaux ou de ces forums très séduisants gratuits présentés comme sociaux conviviaux, fesant appel naîvement au bon sens à l'échange spontané désintéressé, leur plus gros avantage à mon sens est celui d'avoir accés le plus rapidement possible aux plus d'informations sur quelqu'un avec ou sans son accord, cela représente du pain béni pour les individus ou organisations aux comportements sociopathes ou psychopathes qui ont ce besoin maladif de tout controler, d'être partout afin de se nourrir de la substance des autres puis de se l'approprier (tel un vol de copyright) cette démarche préméditée et hautement intéressée va rendre les échanges sur la toile de plus en plus liberticide car …
CIA Liens facebook - FRANCE 5:
Facebook la CIA est votre ami:
Facebook - Espionnage des utilisateurs avec des virus
-
Ben c'est comme d'ab : l'intérêt perso que l'on fait passé de pour l'intérêt général … a nous de naviguer ou alors faire tout péter mais il me semble que peut de personnes sont naïve ... alors fondez vous dans le système ou faite la révolution : c'est bon le net c'est tout et n'importe quoi à chacun prendre ce qu'il veut ... c'est du bonheur alors restons naïf pour faire durer le plaisir, car combien de temps reste-t-il a vivre pour ce dernier espace de liberté ...
-
Yes, merci Jano pour le .pdf
Ensuite, je pense que désormais peu de personnes sur facebook sont naïves.
Aujourd'hui, quasiment tous les profils contiennent le strict minimum d'infos perso, parfois c'est même pas le vrai nom et avec rien dans toute la liste des goûts, acivités, etc…
Car il est possible sur facebook de s'inscrire avec un profil VIDE.
Ce qui n'empêche en rien d'entrer en réseau avec tous ses amis de par le monde.C'est vrai qu'avec la configuration par défaut on peut "se faire avoir".
Mais y a quand même la possibilité de ne rien dévoiler, ce qui n'est pas négligeable du point de vue de la liberté individuelle.Facebook possède de gros avantages sur toute autre formule de réseau d'amitié.
Faut pas l'oublier.
Je dirais presque que facebook est irremplaçable de ce point de vue.Ensuite que les bases de données sachent que je m'intéresse au dessin et au kite, franchement, je ne vois pas trop où est le problème.
Facebook va vendre ça à des sociétés de pubs ?
Ce serait ça, la contrepartie de la gratuité ?
Je vais donc recevoir des pubs ciblées sur du dessin et du kite, au lieu de lessives et voitures de luxe ?A choisir, je préfère cette "dérive" à une formule payante.
Et ceux qui voient les Services Secrets, la CIA, le GIGN, la DGSE, le Contre-espionnage, le KGB, derrière facebook, c'est simple, ils ont l'immense chance de ne pas s'inscrire.
Ils pourront ainsi dormir tranquilles, car c'est bien sûr, en dehors de l'horrible facebook, on est évidemment tous en totale sécurité et liberté.
-
@Boogly:443sezhz:
Yes, merci Christian pour le .pdf
Ensuite, je pense que désormais peu de personnes sur facebook sont naïves.
Aujourd'hui, quasiment tous les profils contiennent le strict minimum d'infos perso, parfois c'est même pas le vrai nom et avec rien dans toute la liste des goûts, acivités, etc…
Car il est possible sur facebook de s'inscrire avec un profil VIDE.
Ce qui n'empêche en rien d'entrer en réseau avec tous ses amis de par le monde.C'est vrai qu'avec la configuration par défaut on peut "se faire avoir".
Mais y a quand même la possibilité de ne rien dévoiler, ce qui n'est pas négligeable du point de vue de la liberté individuelle.Facebook possède de gros avantages sur toute autre formule de réseau d'amitié.
Faut pas l'oublier.
Je dirais presque que facebook est irremplaçable de ce point de vue.Ensuite que les bases de données sachent que je m'intéresse au dessin et au kite, franchement, je ne vois pas trop où est le problème.
Facebook va vendre ça à des sociétés de pubs ?
Ce serait ça, la contrepartie de la gratuité ?
Je vais donc recevoir des pubs ciblées sur du dessin et du kite, au lieu de lessives et voitures de luxe ?A choisir, je préfère cette "dérive" à une formule payante.
Et ceux qui voient les Services Secrets, la CIA, le GIGN, la DGSE, le Contre-espionnage, le KGB, derrière facebook, c'est simple, ils ont l'immense chance de ne pas s'inscrire.
Ils pourront ainsi dormir tranquilles, car c'est bien sûr, en dehors de l'horrible facebook, on est évidemment tous en totale sécurité et liberté.
+1 avec boogly je côtoie la "fesse du bouc" sous des noms et pseudos complément différents de mon vrai nom, prénom ,adresse , date de ,naissance et etc…
pour toutes ces demandes de renseignements j'ai mis que des conneries comme ça je reste inconnu pour celui qui ne me connait pas .
Ensuite c'est clair que sorti du kite , du shape , du vtt , speed et parapente ....là moi je dis