Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Poignée camescope
-
fais simple !
… et pas trop lourd -
-
Pourquoi donc ?
Moi je dirais la plaque la plus plate possible, juste un trou (+teton comme sur ton dessin eventuellement). Plaque longue/large comme le dessous du cam pour que le cam repose bien dessus, bouge pas trop et qu'il y est le moins d'effert possible au niveau de la vis (car elle va prendre cher en vibration, torsion, arrachement). Peut etre que j'ajouterais aussi une sangle par dessus le cam pour bien le maintenir sur la plaque.
Entre la plaque et le cam je mettrais surement un morceau de cuir ou autre pour que le cam s'enfonce un peu dedans et que la vis n'ai pas de jeu et ne se defasse pas avec les vibrations.
-
bon OK j'ai pas représenter la mousse…
ton idée de sangle me donne une idée...
les oblongs c'est pour bien regler le centre de gravité car c'est chiant d'avoir une image bancale....
quitte a faire un truc autant que ca le fasse bien ...mon truc plus ta sangle ca va etre de la balle...
attend que je redessine le truc....
je pense pas qu'en vibration ce soit terrible car ton bras qui tiens la poignée
joue un vrai role en antivibratoire...
t'en fait pas j'te concote un truc solide.... mais pas trop lourd -
Moi je vote pour oublier l'onblong. Mois de vis, moins de partie a perdre, moins lourd, … Il suffit de faire le trou d'en dessous en dernier moment en placant parfaitement le camescope. D'ailleurs c'est lesquelles de trous que tu voulais faire a la fin ? Je peux t'arranger un rendez vous avec Gaelle si tu veux voir la bete en vraie !
Sinon je pense deja a Tuner le bazar:
option 1 : une antenne telescopique de vieux poste de radio dans la poignee de baton de ski. Que je peux deplier un peu (sans entrer dans le champ de la cam) pour pouvoir viser plus facilement le sujet.
option 2 : un bouchon d'evian colle sous la plaque pour pouvoir y visser une bouteille de 50cl pleine d'eau. Ca fera un peu de poid et augmentera la stabilite. L'eau je veux bien la porter car ensuite je pourrais la boire !
-
-
Joli !
Ha mais je suis pas facile … j'aurais vu beaucoup moins large, moins large que le camescope, a la taille de la surface plate sur laquelle il peut reposer. Je prefere que la plaque ne depasse pas sur les bords. Je risque de me faire mal avec, surtout que je l'aurais parfois au repos dans le blouson sur le ventre.
Sur cette photo, on voit bien les tetons d'appui
http://benjaminleveque.free.fr/Photo/in ... 20&siz=600Tanpis si la sangle est moins efficace, ou ne sert meme a rien du tout ...
-
tu veux large avec une sangle…. j'te fais large avec une sangle!!!
maintenant tu veux moins large .... j'vais te faire moins large!!!!
domage pour la sangle... elle depassais pas beaucoup la platine 4 mm je crois...bon j'v'ais te faire un truc entre 2 avec une sangle qui sera fixé par dessous
et donc qui devrais servir quand meme!!!!mais j'te dessinerais pas l'antenne ni la bouteille d'eau car en plus ca fais rouiller l'eau, moi j'prefere la biere.... !!!!
a plus!!!
-
bon apres mure reflexion voici un nouvelle proposition….
sois objectif... j'peux encore modifié.... perso ca ne me gene pas...
vue de dessus
a savoir les differents élement seront fixé a l'aide de vis de 4mm. une fois la hauteur de la poignée determinée, l'emplacement de differentes pattes choisi on collera les vis a la loctite (ou au frein filet baleze) pour pas etre embeter….
-
Ha bein ca devient parfait ! Dis donc tu jou vite et bien avec ton logiciel de 3D …
Et on fait le trou central en dernier avec le camescope en place. Les passages de sangle aussi a la fin, car il faut voir en fonction de la taille de la vis a main et ce qui gene au dessus du camescope comme la molette de zoom (il faut que la sangle passe exactement entre la molette au dessus et la vis en dessous).
Rivets plutot que des vis (plus simple a fixer, moins de truc qui depassent) ?
-
vis plutot que rivet…
il suffit de choisir les bonnes vis... une tite tete fraisé c'est zero depassement....
et avec la loctite nos probleme de desserrage...le pb des rivet c'est que j'ai pas autre chose que
des rivet pop... et c'est pas terrible..... par contre si quelqun sait
poser des rivets.... ( des vrais)... qu'il se fasse connaitreps ... pour les rivet ch'suis zeor... ca fait deja deux fois que je repose ma plaque mineralogique de mon camion... et elle se rebare encore
-
-
-
Eh Ben, qu'est-ce qu'il fait ton Papou? Il est dessinateur de mode d'emploi chez Ikea?
Tout y est, la liste du matériel et les photos du montage pas à pas, on comprend tout sans un mot. Top -
Faudra voir si c'est mieux que la qualité Ikéa ou pas ! Le point faible risque d'etre le coude en PVC apparement …