Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Foil: le custom est arrivé sur le marché
-
J'ai voulu expérimenter la première marque française à mettre sur le marché des ailes de foil adaptables aux Carafino vendus depuis deux ans.
C'est Chris Middleton de Montpellier qui les produit de façon artisanale, en vente sur son site.
Dessinés pour être plus rapides que les Carafino, ils ont bien l'allure de ce que j'ai pu voir au trophée Saint Clair, des ailes plus allongées, plus minces, plus légères, carbone sur epoxy.
C'est beau, c'est léger, c'est rigide, c'est noir mat.
Voilà, il n'y a plus qu'à tester ces engins , voir comment le compromis vitesse/stabilité est défini.
-
J'ai voulu expérimenter la première marque française à mettre sur le marché des ailes de foil adaptables aux Carafino vendus depuis deux ans.
C'est Chris Middleton de Montpellier qui les produit de façon artisanale, en vente sur son site.
Dessinés pour être plus rapides que les Carafino, ils ont bien l'allure de ce que j'ai pu voir au trophée Saint Clair, des ailes plus allongées, plus minces, plus légères, carbone sur epoxy.
C'est beau, c'est léger, c'est rigide, c'est noir mat.
Voilà, il n'y a plus qu'à tester ces engins , voir comment le compromis vitesse/stabilité est défini.
-
Une bonne nouvelle pour ton" Come Back"…
A tester -
c'est bô c'est du Tek ta table
-
@sebpalapeine:1gbvmzxk:
c'est bô c'est du Tek ta table
Oui, bien profilée la table, très porteuse, p'tête deux noeuds suffisent…
-
Ouais, mais elle va couler ta barque, y 'a des espaces entre les planches
Par contre le foil a l'air bien !
@mbkite:2rqreq5o:carbone sur epoxy
Mieux qu'un Caraf'
-
@Christian:45q76wcf:
Mieux qu'un Caraf'
Oui, c'est vrai, à écouter les rumeurs on trouve de tout dans les mâts des Caraf de l'an dernier, des bouts de carton, des machins qui devaient trainer par terre, à croire que ces chinois se torchaient avec les protocoles de fabrication et de qualité. De la merde comme matériau, deux couches de carbone au lieu de cinq, voilà de quoi ruiner une image commerciale en une saison!
C'est vrai qu'il y a de la place pour un bon façonnier français , réactif sur le plan RetD, correct en suivi commercial et surtout avec une bonne maîtrise de la fabrication.
Ca restera de la petite série fait main, mais de qualité, en alu comme le propose (bientôt sans doute) Damien, ou en fibre comme le font de bons freeshapers.