Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc 29 octobre
-
Arrivés à 9h30 à la bassine: une seule voiture et deux tentes sur la plage!
Pourtant 19° d'annoncé, soleil, sud-est…
Donc à l'eau pour disposer seul pendant une heure du plan d'eau ultra flat, 13 m2 dans 12/15 noeuds.
Ensuite au cours de la journée ça montera d'un cran pour passer les 25 noeuds dans les claques je suppose, une douzaine d'ailes au plus fort de la journée
Des heures à jouer dans les ridules du bord de plage, douceur d'été indien, 17° à 18h.
Pas grand monde:
De quoi bien envoyer:
Excellente journée
-
Arrivés à 9h30 à la bassine: une seule voiture et deux tentes sur la plage!
Pourtant 19° d'annoncé, soleil, sud-est…
Donc à l'eau pour disposer seul pendant une heure du plan d'eau ultra flat, 13 m2 dans 12/15 noeuds.
Ensuite au cours de la journée ça montera d'un cran pour passer les 25 noeuds dans les claques je suppose, une douzaine d'ailes au plus fort de la journée
Des heures à jouer dans les ridules du bord de plage, douceur d'été indien, 17° à 18h.
Pas grand monde:
De quoi bien envoyer:
Excellente journée
-
Sud Est à la bassine, vous naviguiez en vent OFF ? ou bien…
Toujours aussi haut perché le fiston -
Oh voui, oh voui, c'était trop bien, comme prévu
Arrivée plage Sud avec Oliv vers midi, on retrouve Marc, Morgan et Lilian.
J'avais jamais navigué à Beauduc par Sud Est : Impressionnant de voir la bassine aussi flat, et aussi déserte !
Au début quelques molles, j'ai galéré pour remonter au vent, petite ou grosse planche aux pieds. Puis le vent est monté, et avec 2 ou 3 conseils de Marc c'était bien mieux
Rapidement des bonnes conditions pour bien s'amuser, sautouiller, carvouiller, splashouiller.
Puis retour à 18h avec Oliv et Marc, pendant qu'on laissait les amoureux à Carteau
Trop bien le skitesurf !
-
@Xstof:13igg73d:
Sud Est à la bassine, vous naviguiez en vent OFF ? ou bien…
Toujours aussi haut perché le fistonVoui, c'est off, mais on a pied sur une bonne partie. Et puis on "fait attention"
Quand on est arrivé, un gars a pété une ligne, mais il y a eu une bonne âme pour choper l'aile avant qu'elle parte aux Saintes.
Finalement moins dangereux que quand c'est ON par Mistral. On risque "juste" de perdre son aile au pire.Bon et toi, t'as taté les 3m de houle, ou bien tu fais rien que boire de la Telenn Du ?
-
Oui, super escapade.
C'était aussi l'occasion de voir la bassine, une première pour moi et de repérer le chemin.
10 ailes, c'est bien. J'ai du mal à imaginer l'endroit avec une centaine d'ailes. Cela parait impossible à caser.Ce qui était étonnant était le calme sur la plage, avec le vent off, tout le monde ridait dans un grand silence.
Nav en 9m2 du début à la fin, trim à fond à la fin avec des pointes à 29 noeuds.
Bref, à refaire au prochain coup de sud.
-
Bien joué. Pas trop froid?
-
@pierrot:sr7l2igu:
Bien joué. Pas trop froid?
10° à 10h, ça a dû monter comme prévu dans les 19°/20°dans la mi-journée et il faisait encore 16,5° à 18h30, donc super confortable.
L'eau doit être dans les 15/16°. Morgan n'a pas estimé nécessaire de mettre sa combi sèche et ne l'a pas regrettée.
Sinon un peu d'eau à traverser le matin pour atteindre la plage sud, mais pour le retour, le vent de sud-est ayant poussé l'eau des étangs toute la journée, c'était bien plus aquatique, de vrais lacs partout.
Donc retour en longeant la mer et par l'accès plage nord. -
Juste pour le fun, histoire de faire un 900ème message en couleur
On a dit flat de chez flat!!!: