Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
26/10\. Col de la Croix de fer / Montfroid. VIDEO !
-
Pas si terrible, pour cette première sortie de la saison.
Vent Nord annoncé.
Bien présent au bas du vallon de Montfroid.
Démarrage avec Hubert Thermikboard et Seb Grimax.
Cool, ça démarre bien, ça monte tranquille, vite mais… à la moitié du vallon, lorsque l'on découvre le beau ciel bleu en sortant de la mer de nuages, plus un souffle de vent. Un truc de ouf.
Donc, là faut mettre les peaux de fuck pour monter voir et chercher le vent un peu plus haut.
Et ça marche, après 200m de rando, le vent à nouveau et redémarrage avec la 12m.
L'idée serait de passer la crête tout en haut du vallon pour rejoindre les étages 1, 2 et 3.
Comme c'est que du pierrier sur cette arête, faut plier juste sous le sommet et continuer à pied.
Mais une fois arrivé devant le super paysage des étages successifs, stupeur, ce ne sont pas de beaux alpages comme la belle neige vallonnée pouvait le laisser penser au printemps, mais au contraire des énormes rochers de partout. Des falaises de rochers, des canyons, une catastrophe. Impossible d'imaginer kiter ici avec ces quelques 30cm de poudreuse légère.
Donc redescente dans le vallon de Montfroid, où mes copains Seb et Hub n'ont pas pu monter avec cet arrêt du vent à mi-hauteur.
La kitasse est sympa ici, sauf qu'il n'y a pas de sous-couche alors ça touche fort les pierres acérées.
Arrive alors Lolo l'aviateur, qui va exploiter ces petits 5/8 knds pour remonter les pentes et les redescendre en volant magnifiquement.
Puis Venant Martin de Glisskite dans le Vercors arrive à son tour, en snowboard, chapeau.
Ensuite, ce sera Eric de Technikite.
Puis deux copains de Venant.
Et voilà.
Le vent est un peu meilleur dans le milieu d'après-midi.
Bonne session sympa.
Avec une belle mer de nuages.
A la redescente, je croise Romuald Aribert qui a eu du mal à monter mais qui reste content de sa sortie au grand air.
Le brouillard épais a tendance à jouer des tours pour empêcher de trouver le pont de la rivière. Bonjour la frayeur.
Voilà.
La vidéo de la session c'est pour demain soir.
Oui, parce que demain, pas question de retourner kiter, la forme pas super de début de saison, a laissé des traces dans les organismes.
Chaque année c'est le même tarif pour la première session de l'hiver.
Profitez bien si vous montez durant ces prochains jours annoncés avec vent de nord.
(la photo du haut est prise juste derrière le Vallon de Montfroid, en haut, avec vue sur le barrage de Grand Maison. D'autres photos de toute l'équipe, avec mer de nuages, dès demain.)
-
je ne dirais pas mieux …. perso j'ai réussi à monter jusqu'à la cabane au milieu du vallon en compagnie de lolo.
Ensuite vu que le vent ne voulait pas se remettre dans le bon sens on s'en ai retourné aux voitures pour tirer quelques bords en bas près du torrent.en tout cas aujourd'hui il y avait du monde là haut !!!!
petite tof du haut du vallon avec Boogly au fond en train de monter vers le 2ème étage , et lolo qui comme moi a attendu un bon moment avant de repartir.
petite photo du lac en partant
d'autres photos ici : http://picasaweb.google.com/thermikboards/SnowkiteMontfroid#
bon ce n'est que partie remise !!!!
-
c vrai un peu pennible la montée, mais une fois en haut c(etait pas mal quand meme.
je vous mets un petit teaser vidéo dans 1 moment
-
ouais la première de la saison bien physique d'ailleurs on c'est tapé ensuite une mega session jacuzzi hammam sauna manquais plus que le champagne et au dodo
-
C'est vrai, excusez pour le début de CR, c'est que je m'attendais à un vent plus établi et à kiter les étages 1, 2, 3.
A part ça c'est vrai qu'on s'est quand même super bien amusés, et c'était bien suffisant car les crampes commençaient à bloquer les cuisses du vieux schnoque.
Là, c'est Seb Grimax au pied de Montfroid, encore dans la mer de nuages.
Lolo l'aviateur, pilote de ligne, commandant de bord.
Lolo attend les ordres de la tour de contrôle pour atterrir.Bon, je mets pas trop de photos, car je vais en mixer dans la vidéo, donc on verra tous les copains en action. J'ai pas tout filmé, c'est trop galère à déplier le pied photo à tout bout de champ.
-
Laurent, le chicken loop Aeros a l'air assez rudimentaire!
Cool ces images, ça donne envie. Finalement on peut kiter avec des skis aux pieds d'Octobre à Juin dans notre région: y'a vraiment pas à se plaindre!!
-
Lio, c'est pas le chicken d'origine, je l'ai remplacé par un mousqueton pour etre sur de ne pas larguer intempestivement…
la barre aussi est un peu aménagée.., j'ai un spectra qui courre le long de la barre et relie les 2 arrieres, au cas où la barre casse en l'air. -
Merci à tous pour ces belles images de neige
J'ai bien pensé à vous au boulot aujourd'hui.
Pascal, tu ne voulais quand même pas nous achever en montant au 3em étages pour le premier CR de skiLa météo annonce un bon coup de sud pour vendredi et samedi mais plus chaud.
J’espère qu'il restera un peu de neige pour se retrouver la haut samedi
Autrement je pensais éventuellement au 3 Evechet ou au galibier, mais sur le CR du lautaret il n'y a pas beaucoup de neige.
Quelqu'un a-t-il des infos sur l'enneigement par la haut et sur l'ouverture du galibier -
-
Si jamais c'est pétole au Lautaret j'irais bien voir au montfroid, mais j'ai un peu de mal à trouver… C'est où exactement ? Vers Vaujany ?
-
une ptite vidéo ici de la journée.
c'est pas du Boogly ou du Jahnolimit mais ça donne une idée de la session...
-
Excellent Laurent
Comme c'est beau Lolo!!!
-
Arghhhhhhh ca donne trop trop envie…
-
merci pour ces belles images et videos, ca fait baver .
Bientot fini ma maison pour vous rejoindre ds la POW -
C'est pas du Boogly ou Jahno, mais elle est bien jolie cette vidéo
Même si le froid ne m'attire pas encore, les paysages donnent tout de même envie de rechausser le snow
-
Ça c'est ce qui me fallait pour bien finir l'aprem, un bon CR qui fait envie.
Une petite question, est-ce que le col du Glandon est ouvert? D'après le site de la DDE Savoie, oui, mais je sais pas si il sont fiable a 100%.
Et encore merci pour les tofs et vidéos -
la route est open.
aujourd'hui , re Montfroid, vent light au départ et bizarre, passé la cabane, vent plus soutenu, 2mn pour aller tout en haut depuis la cabane, un bon 13/14 noeuds tout en haut.
pas d'images aujourd'hui, carte SD pleine en haut du vallon !!
redescente pour aller voir si le nord rentre bien au col du glandon, le vent faibli puis tombe dans l'aprem.. -
Voilà la vidéo.
Bon, on vous avait prévenus, y avait pas tellement de vent.
Et c'est la première de la saison, alors soyez indulgents, faut reprendre le rythme…
C'est parti : -
Super la vidéo
-