Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Kiter dans le nord isère
-
je viens de m'installer dans le nord isère entre voiron et bourgoin
savez où c qu'on peu rider (lac de charavine ? …)
en vous remerciant,
à très bientot
-
je viens de m'installer dans le nord isère entre voiron et bourgoin
savez où c qu'on peu rider (lac de charavine ? …)
en vous remerciant,
à très bientot
-
si tu parle de kitesurf ? alors le lac du monteynard (regarde les anciens post ou fait une recherche sur le forum…) c le seul spot pratiquable sur l'eau...
sinon pour la neige faudra plus venir dans les alpes ou le vercors...
-
Merci pour les infos et sinon tu sais où l'on peut faire du MTB ?
-
Pour le Nord-Isère, "kiter toutes surfaces" augmentera tes possibilités car les plans d' eau sont plutôt pour pêcheurs (étangs) que kiteurs… et la neige rare.
#Eau : Les (mini) spots fluviaux du Rhône sont + proches de Bourgoin pour toi que Monteynard (voir spots forum KAF)...
#Neige : Tu peux "rayonner" entre les spots vers Annonay, les spots savoyards (dir Chambéry), les spots grenoblois mais aussi vers le Bugey... mais y' a toujours de la distance !
#Terre : Avec un mtb, y' a du spot bien agricole notamment en hiver...
Tu peux alors peut-être dénicher ZE spot... à proximité de chez toi. -
J'habite près de Bourgoin, et depuis un an que je pratique régulièrement le Kite, j'ai commencé à prospecter les spots dans la région.
En complément de Louis qui a l'air bien informé mais peu précis, je confirme que pour le kite nautique, pas de salut en dehors du Rhône. Je kite quelquefois à la base de loisir du Point Vert (commune de Montagueux 01), ce spot est praticable uniquement par vent de nord. C'est un plan d'eau assez vaste mais peu de place pour décoller: éviter juillet et aôut, surtout les week end. En dehors de ces périodes: c'est le désert! évites de venir seul sauf si tu maîtrises le décollage et la pose en solo.
Pour le kit terrestre, je pratique le MTB dans les "Marais" (asséchés) qui sont de vastes étendues de terrains agricoles avec quelques jachères bien dégagées et des chemin carrosables en cul de sac très peut réquentés (quelques chasseurs, vélos et chevaux qui desertent en général les lieux quand souffle le vent du nord), là aussi le seul vent "Kitable" vient du Nord.
Par vent du sud, il y aurait un bon spot au parc de Miribel, à l'est de Lyon, je n'ai jamais essayé (les Lyonnais pourraient peut être préciser!!??)Concernant la neige, il y a le Haut Bugey à découvir - il culmine à 1250 Mètres - mais avec des plateaux intéressants vers 1000 m (30 Km de Bourgoin)... Lors de mes prospections d'été, j'ai trouvé deux Spots potentiels, en bord de route, dont un bien placé pour profiter pleinement du vent de Sud (l'exception dans la région) .
A bientôt j'espère...
-
@Dom:2danc27i:
En complément de Louis qui a l'air bien informé mais peu précis, (...)
.....
Non, non, je ne fais pas de rétention d' informations... Quelques recherches sur internet suffisent pour compléter (ex : forum KAF, IGN)... et être bien informé.
Désolé d' être "peu" précis… Je cherchais seulement à indiquer avec concision qq pistes... par compassion locale :
En effet, j 'ai habité qq années le Nord Isère (y' a 17 ans) et je ne doutais pas qu' on puisse trouver qq bons spots à mtb... ce que confirme ton message en réponse . Idem pour le Bugey... en snow.
Si tu trouves un (bon) big spot permanent vers chez toi, ça peut intéresser du monde (entre Gre & Lyon) ! -
Désolé pour la petite pique, Louis . Mais c'est vrai que ton message laissait un peu sur sa faim !
J'espère bien découvrir des spots intéressants et en faire profiter les copains (en particulier Nomadechartreux!)
Cordialement
-
merci les gars pour les infos,
mon déménagement ne permettait pas de vous répondre plus tot, désormais ca devrait envoyer …....... ;o)
pour naviguer sur le lac de charavin' paladru (qui marche bien à priori en N au printemps) une cotisation annuelle auprès des gestionnaires (cf office de tourisme) est nécessaire ; elle s'élève d'environ 10€.
au plaisir de vous retrouver sur l'un des nombreux spots de notre bien belle région.
leno