Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Pic de l'étendard
-
c ki ? gg ?
en tout cas le spot a l'air top !! quoique un peu grand non ?
-
oui, c'était moi, mais cette saleté de becane de daube me deconnecte quand je poste du boulot
çà a l'air sympa l'endroit non ?
on va attendre que les Antillais reviennent sinon ils vont faire la gueule j'pense -
bah !!! ouais c a l'air terrible !!
topo de la rando:
http://www.savoie-maurienne.com/sites/s_rando/etendard.htmcomme on ne monte pas vraiment au sommet ca devrait pouvoir se faire trankillement !! et en plus ils annoncent que le glacier n'est pas rellement crevassé...
il rentre qd les autres zouaves ? faudrait ce tenter ca le weekend avant la rosiere genre le 9 ou 10 avril ? faudrait faire une etude plus approfondi avec IGN rando du chemin a prendre !!
je voulais faire une partie de cette rando en été, donc je suis bien motiv !!
-
@Anonymous:pz58x0f4:
çà vous dit un ch'ti week-end au Pic de l'étendard début avril ?
Mathieu, tu nous fait la trace ?Mathieu sera en norvège quasiment tout le mois d'avril …
sinon pour le we du 9 avril la route du col de la croix de fer est fermée en hiver a la hauteur du rivier-d'allemont ...
et a moins d'etre motivé pour faire 18 kms de route à pied (uniquement pour atteindre le col de la croix de fer, apres il faut encore monter !) , il faut passer par la maurienne par st sorlin d'arves (c'est a dire forfait remontées mecaniques) ... ou attendre que la route du col soit reouverte ... (au moins le col du glandon au pire)et pas besoin d'étude approfondie avec IGN rando le chemin a prendre est evident ...
si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander et tant qu'à faire si je peux venir avec vous ...
@G.Rhum:pz58x0f4:
çà a l'air sympa l'endroit non ?
oui … "mon" ;);) spot est sympa ...
cela faisait quelques années que j'avais ce spot en tête ... notamment grâce aux photos que M.Caplain faisait régulierement ...
du genre de celle la :
puis l'année derniere j'ai craqué et je suis enfin allé voir par moi meme …
rando/photo/reperage avec espoir de kiter le 07 juin 2004 :
malheureusement un gros cumulonimbus menacant d'orage me dissuadera de sortir la voile etant tout seul toute la journée la haut …
mais ayant expérimenté la marche d'approche et ayant vu ce que je voulais voir j'y suis retourné la semaine d'apres … avec mathieu cette fois ...
13 juin 2004 :
il s'est meme mis a neiger a la descente !
puis passage au dessus en avion en juillet 2004 pour une meilleure connaissance globale des lieux :
(on voit bien la longue bavante d'approche )puis kite cette automne …
puis kite cet hiver …
@sebpalapeine:pz58x0f4:
et en plus ils annoncent que le glacier n'est pas rellement crevassé…
attention … les crevasses existent bel et bien ! c'est un glacier avec tout ce que cela implique ...
même si ce n'est pas un glacier tres crevassé ...
-
Toujours tres belles tes photos,
il en est ou ton site web ? -
oui, magnifiques photos !
j'ai fait cette rando il y a bien une dizaine d'années, mais je ne faisais pas de Kite à l'époque …
avec les sous de l'assoc. on pourrait peut-être acheter 2 cordes (pas des Rappels, on est pas un club d'escalade, koi ke ... y'a des grimpeurs(es) mais d'une trentaine de mètres) !???
je ne pense pas qu'il y aie 50 personnes motivées de toute façon pour aller jusque sur le glacier.
-
superbe les photos… il y a du potentiel
peut tu nous en dire plus sur la rando en elle meme ? genre temps de marche ? difficulté d'acces ? comment rentre le vent ? kelle direction est la bonne ? potentialité de bardage
-
j'ai une corde dont je ne fais rien, si ça peut servir….....
le spot a l'air magnifique, je suis bien tenté, mais en passant par St sorlin et en espérant que les remontées fonctionnent encore, il y a peut être moyen de négocier un tarif spécial
Denis -
Que ce post me fait plaisir j'ai des collegues en ski de rando qui y sont aller ce WE ... le glacier est en excellente conditions parait il ...
N'oublions pas le plateau du T.... mais je n'ai aucune info sur les conditions de celui la ... Benoit peut etre ...
-
voici les derniere nouvelles sur le site meteo de sieur caplain:
Emis Mercredi 11 Mai 2005, 15:46
Situation et évolution
Le glacier de St Sorlin exhibait fièrement ce matin 20 cm de neige fraîche ayant effacé hier toutes traces. Au col des Quirlies la sonde de 2m40 n'a pas trouvé le fond: la saison n'est donc pas finie. Après les mers de nuages siégeant ce matin dans les basses vallées intérieures, les cumulus ont taquiné les arêtes avec insistance, surtout au Sud du sillon Alpin. Le grand beau temps se méritait.c pas bon tout ca ??
dommage que ce weekend sois orageux et merdique… on peut peut etre esperer une fenetre meteo ?? -
Col de la croix de fer ouvert
@j4xswmbz:COLS OUVERTS A LA CIRCULATION
Les Saisies, le Frêne, le Marocaz, les Prés, le Granier, les Aravis, le Mont Cenis, le Grand Cucheron,
la Croix de Fer, l’Epine.
Par contre il faudrait des conditions MTO un peu mieux …
Qui serait motive, pour allez la haut sur 2 jours... avec une nuit au refuge (qui n'est plus garde a cette epoque = prendre bouffe + duvet...)