Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Carteau 9 octobre
-
Avant de m'écrouler, un petit retour du rapide séjour à Carteau.
Arrivée vers 10h-10h30 avec Seb et Nico.
Grand beau, mais pétole
On part chauffer la bombe sexuelle qui tient la boulangerie de la plage Napoléon; un red bull et un CD de Amel Bent plus tard, et nous voilà parés pour une bonne session.D'abord 10-15 noeuds vers 11h, donc 14, 12 et 12m. Puis 15-25 noeuds, donc 10, 10 et 12m.
Top session !
Seb-le-malgache a retrouvé l'odeur du néoprène avec plaisir, remontée au vent comme une fusée, découverte d'un secret spot de flat. Nico a gagné pas mal de confiance pour ses 1ers bords en méditerranée, il a bien pris en main sa 12m, et sa fluid dans le tibia, tout ça avec le sourire.
Sinon, en ce qui me concerne, dans ma tête, c'était plutôt comme ça :
Bref, bonne régalade pour tout le monde !
On a aussi croisé Denis, reconnu par Seb grâce au wetshirt onekite !Puis départ de Carteau vers 16h30 sous un ciel déjà bien couvert, et rapidement dodo !
A refaire !
-
Avant de m'écrouler, un petit retour du rapide séjour à Carteau.
Arrivée vers 10h-10h30 avec Seb et Nico.
Grand beau, mais pétole
On part chauffer la bombe sexuelle qui tient la boulangerie de la plage Napoléon; un red bull et un CD de Amel Bent plus tard, et nous voilà parés pour une bonne session.D'abord 10-15 noeuds vers 11h, donc 14, 12 et 12m. Puis 15-25 noeuds, donc 10, 10 et 12m.
Top session !
Seb-le-malgache a retrouvé l'odeur du néoprène avec plaisir, remontée au vent comme une fusée, découverte d'un secret spot de flat. Nico a gagné pas mal de confiance pour ses 1ers bords en méditerranée, il a bien pris en main sa 12m, et sa fluid dans le tibia, tout ça avec le sourire.
Sinon, en ce qui me concerne, dans ma tête, c'était plutôt comme ça :
Bref, bonne régalade pour tout le monde !
On a aussi croisé Denis, reconnu par Seb grâce au wetshirt onekite !Puis départ de Carteau vers 16h30 sous un ciel déjà bien couvert, et rapidement dodo !
A refaire !
-
effectivement , top session de 5heures…...
par contre , je ne comprends toujours pas pourquoi 90% des gens s'agglutinent au bord, alors que le spot est immense
avec Xavier ( the tiger) on est remonté 2 fois vers la Gracieuse, on était seuls au monde, pas de gps mais une trace manuelle approximative -
Bien ouej les gars !
Pas trop de monde sur le spot ?
Température de l'eau ?Bravo à Denis pour ses traces GPSD² (Graphic Positionning Denis's Debrooye).
Une belle leçon pour tous les geeks -
au plus fort de l'après midi, je dirais une centaine d'ailes en l'air , dont 90 dans une bande de 100mètres le long du bord….............
-
@denis.puzzlegliss:b85r82jy:
une centaine d'ailes en l'air, dont 90 dans une bande de 100mètres le long du bord
J'ai aussi du mal à comprendre cette grégarité
J'ai constaté exactement la même chose cet été à Saint-Brévin (44), spot blindé en août et finalement très peu accessible pour débuter, car 95% des kiteux restent sur une bande à 50 mètres du bord, avec un "mur" d'ailes au zénith tout le long de la zone autorisée au kiteC'est sans doute pour rester "là où on a pied" et éviter de faire de vrais waterstarts en eau profonde. Peut être aussi par manque de maîtrise du kite , car pour s'éloigner du bord, il fallait savoir remonter au vent soufflant à 90° du littoral.
Ou pour éviter les vagues plus fortes au large?
Ou envie de faire le kéké devant les mouettes restées sur la plage ? -
-
à Carteau, il y a pied sur des kilomètres…......même à certains endroits 10 à 15 cms d'eau flat de chez flat où tu peux te taper des runs de vitesse alors qu'au bord il y a finalement bien plus de clapot,
Il y a l'école avec ses stagiaires pas dégourdis, des semi débutants qui ne savent pas caper, et bien sur au milieu de tout ça des kékés qui slalomment et envoient du lourd pour bien se faire voir de la rive..... bref un beau bordel que je m'empressais de traverser dès la mise à l'eauLe kite a beau être un sport où la solidarité est de mise, naviguer seul sans avoir à chercher sans arrêt où mettre ton aile pour ne pas t'emmêler avec d'autres, sauter sans calculer , virer sans regarder derrière et profiter du paysage( bon à Carteau, c'est pas terrible !!!) , c'est quand même beaucoup mieux
-
@denis.puzzlegliss:147ygj77:
effectivement , top session de 5heures…
Denis, tu as fait la remontée au vent qui t'amène aux grands bords de travers du Trophée de la Grand'Bouche , ça ne t'a pas tenté?
-
oui, Marc, j'avais entendu parlé de ce trophée, il y a quelque temps, mais ne l'avais plus en mémoire hier, c'est sur qu'on a fait largement plus de 27kms, donc c'est largement faisable, même si on a fait que du flat, et que pour le trophée, il faut aussi se frayer un chemin dans les vagues…
Le record actuel est de 1h02mn, chapeau !!!!!!!!!!Je suis quand même bien tenté par l'aventure, ce serait sympa qu'on fasse ça à plusieurs Onekiteux, sans chercher à battre le record juste pour s'amuser et se faire plaisir
ceux qui seraient tentés peuvent se faire connaitre dès à présent -
@denis.puzzlegliss:2m5d0u0m:
Je suis quand même bien tenté par l'aventure, ce serait sympa qu'on fasse ça à plusieurs Onekiteux, sans chercher à battre le record juste pour s'amuser et se faire plaisir
ceux qui seraient tentés peuvent se faire connaitre dès à présentMoi ça me chatouille depuis un moment, peut-être que G-rhum se laisserait faire aussi
-
si ce n'est que ca je suis motivé pour le faire le parcours de la grande bouche ! dite le moi et je viendre
sinon effectivement c'était pas mal cette session et oui faut pas abuser, carteau ca fait un choc quand meme...
et effectivement tout le monde reste au bord ! c'est a n'y rien comprendre ! moi aussi je m'écartait au large le plus rapidement possible, mais je me retrouver tout seul, mes amis de la journée ne m'ont pas suivi ! au moins j'était trankil...
-
@mbkite:1i4dfnqb:
@denis.puzzlegliss:1i4dfnqb:
Je suis quand même bien tenté par l'aventure, ce serait sympa qu'on fasse ça à plusieurs Onekiteux, sans chercher à battre le record juste pour s'amuser et se faire plaisir
ceux qui seraient tentés peuvent se faire connaitre dès à présentMoi ça me chatouille depuis un moment, peut-être que G-rhum se laisserait faire aussi
un peu ouais
dès que tu es prêt et qu'il y a les conditions (au printemps prochain !?) -
@denis.puzzlegliss:1nvrd7ie:
à Carteau, il y a pied sur des kilomètres…......même à certains endroits 10 à 15 cms d'eau flat de chez flat où tu peux te taper des runs de vitesse alors qu'au bord il y a finalement bien plus de clapot,
Il y a l'école avec ses stagiaires pas dégourdis, des semi débutants qui ne savent pas caper, et bien sur au milieu de tout ça des kékés qui slalomment et envoient du lourd pour bien se faire voir de la rive..... bref un beau bordel que je m'empressais de traverser dès la mise à l'eauLe kite a beau être un sport où la solidarité est de mise, naviguer seul sans avoir à chercher sans arrêt où mettre ton aile pour ne pas t'emmêler avec d'autres, sauter sans calculer , virer sans regarder derrière et profiter du paysage( bon à Carteau, c'est pas terrible !!!) , c'est quand même beaucoup mieux
Je crois que j’ai un début de réponse puisque je suis moi-même souvent resté au bord :
Les kitesurfeurs, c’est rien que des grosses faignasses !
De mon coté, j’avoue que la pensée de « bien remonter au vent loin des autres » a vite été remplacée par « sauter 3 fois / bord »…Et comme ma précédente session était dans la bassine de Beauduc, j’ai pas trouvé qu’il y avait tant de monde que ça à Carteau
-
En lisant les posts… Je me dis bonjour la tolérance...
Et ben oui, ceux qui restaient agglutinés étaient très probablement des semi-débutant(e)s comme qui ont encore du mal à remonter au vent... Et dès que j'arrivais à ce qu'on peut appeler "le large" (C'etait mon large à moi... ) Je me faisais un peu maltraiter par les vaguelettes (Pas encore au point non plus à ce niveau-là...) Donc je peux comprendre que beaucoup restaient près du bords... Perso ça ne m'a pas empêchée de naviguer 5h sans m'emmêler les lignes avec un débutant, j'arrivais sans peine à les éviter donc ceux qui maitrisent mieux que moi ne devaient pas avoir trop de souci à y arriver aussi.
Et puis rien n'empêche tous les pros que vous êtes d'aller kiter ailleurs plus au large au lieu de vous plaindre.
Sinon, l'autre alternative c'était d'y être le vendredi. Pour le coup on était super peinards sans tous les Grenoblois et Lyonnais qui se sont pointés samedi matin...
-
hola, Angelique, je ne me plains pas
chacun fait comme il veut et c'est très bien comme ça
tiens, si tu n'aime pas trop le clapot, essaye de remonter un tout petit peu, juste sous l'ile aux mouettes, c'est très flat, tu vas te régaler -
c'est pas un probleme de tolérance c'est juste que je (qu'on) ne comprend pas pour moi naviguer prés du bord est ultra dangereux
naviguer pres du bord a carteaux par vent ON c'est
- avoir l'aile prés des lignes electriques au bord de la route
- avoir l'aile au dessus des voitures et des piquets
- faut faire gaffe au piege sous l'eau (ca c'st vrai sur tout le spots j'avoue...)
- ceux qui sautent, si une rafalounette passe par la, ils atterissent sur le parking
- risque d'emmelage accru (champion ou pas il y a toujours un risque)
- faire stresser les debutants pour rien
donc perso, comme Denis je suis parti au large pour n'embeter personne et pour naviguer sans avoir a slalomer... ou j'ai pu tirer des bords en mode full speed (j'aurais du prendre la board de speed de l'assoc la, il y avait moyen de se faire des sensations...) jumper sans avoir en regarder sous mon vent...
-
@G.Rhum:8r534b6o:
@mbkite:8r534b6o:
@denis.puzzlegliss:8r534b6o:
un peu ouais
dès que tu es prêt et qu'il y a les conditions (au printemps prochain !?)si vous voulez des infos sur le trophée de la grande bouche , je pourrais vous renseigner pour l'avoir fait 2 fois du temps ou j'étais très souvent par en bas .
Un conseil , préparez vos jambes car elles vont fumer …. Ensuite je vous suggère très vivement une directionnelle , qui sera vraiment confortable dans le chantier qui est côté large . Il y a du courant , des vagues , de la mousse , bref un gros chantier ...
Ensuite perso je mettais toujours le gilet + casque + camel back pour boire un peu en route car mine de rien c'est long .
Enfin , avoir du matos en très bon état : lignes et bout de BC , car on n'est pas à l'abri d'un bonne galère , surtout dans la partie OFF du parcours ( au niveau des parcs à huitres ) car si vous perdez l'aile là , je crois que vous pouvez lui dire adieu car elle va finir soit dans ces parcs soit elle s'en va au terminal pétrolier de Fos .... et vous vous allez nager un bon moment pour revenir sur la lagune de sable .En tout cas c'est un super tour à faire , à plusieurs , et l’idéal est de continuer après la plage Napo , à l'embouchure du Rhône car là bas il y a des vagues dont vous avez même pas idée ....
Par contre tomber et perdre sa board est INTERDIT ....Bon s'il y a les conditions en Sud-est annoncées il se pourrait bien que je retourne y mettre les pieds ..... Avis aux amateurs ....
-
ah ouais ça s'était de la bonne journée….au départ on hésitait avec la Rochelle et finalement carteau a son charme
c'est vrai qu'il y avait du monde sur le bord midi passé mais la remontée au vent n'était pas si aisée pour un bébé-kiter en 12m². Parfois on remonte parfois une rafale nous rappelle à l'ordre.
Par contre la fluid crante très bien, surtout les tibias
a refaire très vite pour rejoindre les collègues au large
-
tu sais Nikoelllllas, être très toilé n'est pas forcément la meilleure solution pour remonter au vent, perso j'étais en 10 jusqu'à 13h puis en 7, avec une board de 124 x 36, je pèse 71kgs, et je remontais avec un très bon cap….....