Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Madagascar - Diego Suarez - septembre 2010
-
salut a tous,
bon je vais tenter de faire un petit CR de notre voyage en mer d'émeraude
en image parce que j'ai pas envi d'écrire un roman...
le bateau du lodge qui viens nous chercher:
le lodge de babaomby est situé dans le mer d'émeraude, un lagon situé au nord est de l'ile,
avec plusieurs ouverture sur l'océan, les vagues sont au niveau des passes, sur cette photos on ne vois qu'une petite partie du lagon:
on dors dans des tentes sur pilotis mais malgré tout avec un excellent confort dans des vrais lits, le cuistots part a la pêche pdt la session du matin et quand on pose les ailes on vois notre repas nous passer devant donc poisson frais avec les légumes du jardin du lodge, autant dire qu'on s'est rempli le ventre de poisson frais + crabe de mangrove + Rhum
special dedicace au rhum de mada, il y en a plein, arranger ou pas, je vous conseil le rhum gingembre 87°, ils s'en servent pour faire décollé les fusé la bas et c'est pas cher...la suite avec le spot de la piscine accessible autant en kite ou en bateau depuis le lodge
en dehors de ce spot, on peut naviguer dans le lagon en face de l'hotel, marion a l'air de s'ennuyer la tout seule, j'ai trouver en prenant la photos, alors je me suis dépêcher de la rejoindre
l'ambiance au bar est sympa, des gens majoritairement francais, on a croiser un americain venu la pour apprendre le kite, c'etait plier en 2 apres-midi il nous a sorti aussi un serpent Boa constrictor de 2m de la foret pour qu'on le prenne en photos avec ils sont fous ces ricain...
les dernieres photos pour illustrer les animaux emblématique de mada:
au final une tres bonne parti kite ! nous somme aussi aller au sakalava, bcp moins bien, le seul avantage c'est que les vagues sont bcp plus proche de la plage (en mer d'emeraude c'est plutot 2km au large) mais le vent est rafaleux et le lodge bcp moins bien, on en a profiter pour aller visiter les alentours de Diego-Suarez (Antsiranana en Malgache).
pour les conditions de vent, en mer d'emeraude on a eu LA semaine de petole de l'hivers apparemment, 2 jours sans nav, et le reste en 9m² et 10m² par 15-25nds reguliers, au sakalava, la le vent c'est enervé, 35-55nds (ce fu la premiere fois que j'ai trimmer ma instinct 5m² )
le reste du voyage c'est perso
concernant madagascar, c'est un des pays les plus pauvres du monde, très peu d'infrastructure, il y a toujours une solution, mais le choses sont généralement compliqué, surtout les déplacements ! si vous envoyé du pâté et que vous vous blessé, prévoir de prendre un billet pour la réunion ou l'Afrique du sud pour se faire soigner si vous ete pas déjà mort ...
autre spots ou l'on est passé vite fait dans le sud-ouest de l'ile vers tulear, le lagon a l'air dément Ifaty offre un lagon flat magnifique, les vagues étant très éloigne, inconvénient apparemment négligeable a Anakao avec un vent thermique régulier tout les après-midi de Sud, Sud-Ouest
-
Très belles photos Seb, un bien bon départ pour la vie conjugale
Quelle température dans la journée en cette fin d'hiver? Le rhum divisé par trois?
-
magnifique ca donne envie
ca doit changer des destinations kiteuses à touristesvivement la neige quand même
-
j'avais oublié de la mettre en ligne depuis le temps, voici notre video de notre voyage.
concernant les commentaire du olivier de castro sur ma page vimeo, aller voir, c'est un bon con ! il m'a meme fait des mp agressif fabuleux (je suppose que c'est des insultes car il ecrit en malgache et que j'y comprend rien...) !!!!
-
-
Critique facile…venant d'un type qui ne montre pas ses propres vidéos
Tu peux désactiver les commentaires publics sur Vimeo pour éviter ça
Ben moi en tout cas, ça me donne envie d'y aller. -
@Christian:1julky72:
Critique facile…venant d'un type qui ne montre pas ses propres vidéos
Tu peux désactiver les commentaires publics sur Vimeo pour éviter ça
Ben moi en tout cas, ça me donne envie d'y aller.meme les c… ont le droit de s'exprimer je vais pas le censurer, au moins il m'a rappeler de la partager avec vous...
-
C'est pas un vrai malgache car les malgaches sont plutot taiseux et difficil a enerver.
sinon joli photos et tout. -
Ah la mer d emeraude, que de bons souvenirs. Pas trop galere l aterrissage ? On s etait bien fait secoue
-
Balek,
Pour rappel secouer mais avec la ptite famille de baleine qui te passe a cote ca s oubli vite.
mais pour sur, lagon sympa meme si j y ai laissé une aile !
Benj