Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Sortie snowkite ce week end 25/26 novembre
-
lol plo moi j'ai tenté de faire du mtb au parc de la frange verte j'ai pleuré :
45 seconde de sud puis du nord puis de l'est … allucinant le vent la ba est encore plus pourri que au lac ! mais pas envie de me bouger en montagne vu le vent hyper fort
finalement j'ai attérie sur les hauts jarries avec ma decat 2m la pauvre a bien dégusté dans les méga rafales ca devais froler les 80 km/h par moment je pense mais elle a tenue avec ses belles lignes de 150 kg ;- !!!
donc la frenzy 12 et la buster 5 ont pris l'air 5 min à l a frange rien de mieux !!!
-
*Pas terrible la frange verte en Sud… Hormis l' aérologie médiocre, y' a de sympathiques excréments canins à slider et leurs auteurs qui cherchent à croquer tes mollets ou les roues du mtb !
*Haute Jarrie, c' est bon question vent (si établi) mais exploitable qu' à cette saison (cultures). Le terrain de foot est parfois libre...
*Drepou38, tu peux aussi tester le fond de la plaine de Reymure (NE) où le vent rentre bien (repérer le coin des aéromodélistes quand absents)...
*Quelques champs bien roulants testés aussi vers la Mure (au SE)...
*La cluse de Voreppe à Rives est bien alimentée mais j' ai pas trouvé de spot (herbeux) exploitable (si qq'un a une ...)Ah, si on avait un terrain permanent dans la plaine pour le kite terrestre ...
-
c'est clair quand je vais chez mes parents à montellier ( valence ) et que j'entend les locaux se plaindre de leur super terrain en herbe suis vert de rage !!!! la ba tj du vent et tj de la place et personne pour de faire ….
-
voila 3 photos du col de la madeleine aujourd'hui 26 novembre 2006
j'ai kité 1 heure avec la 12 frenzy.
plus beaucoup de neige il faisait 10°C. Le col est ouvert
pas trop mal pour une 1ère
http://album.club-internet.fr/album/dis ... bum=670905Jeff
-
ra comme c'est triste !!!
-
Bardage tout le week end au Saint Bernard …
-
Samedi : alors qu'il ya plus de 100km/h de sud sur toutes les alpes. La bas le foehn remonte le versan italien pour donner 15 noeud tres regulier au col ... par contre le brouillard passe aussi le col et la visibilité etait faible.
-
Aujourd'hui : idem niveau vent avec moins de brouillard et plus de soleil !
Niveau enneigement y'a largement de quoi se faire plaisir la haut. Ce col est une veritable glaciere selon notre G.O. local Mr Kangoo http://www.flymountainsnowkite.com/
On est monté les 2 fois a pattes depuis la station mais maintenant la route est pas mal fondue et il doit etre possible de bien raccourcir la marche. -
-
@Ben:1uf1irys:
Bardage tout le week end au Saint Bernard …
ouais !! qu'est ce qu'on c'est bardé !! mais que les paresseux se rassurent, ça ce meritait, 1h30-2h de marche pour atteindre le spots....
mais que c'est bon le bardage
-
Bon.. ben je vois que vous etes bien rentrés sur Gre; et surtout qu'il vous reste des forces pour taper sur le clavier..
Moi aussi, je vais bien dormir ce soir !!Pour l'accès au col, tant qu'il ne reneige pas, il ne faut pas compter monter plus haut que la Pierre du Soldat (monument aux morts avec parking au bord de la route à 3km après la station) Après même en 4x4 c'est tendu car la neige est très humide et tassée, donc hyper glissante. **Danger !**Prévoir encore 5km de marche (200-250m de dénivelé) pour arriver sur le spot.
-
Voila comment on a convenablement rayé le spot
Merci Seb pour ce sympathique week end !
-
bien le bonjour a ceux qui ont partager le spot avec ns samedi…
qu'est ce que c'etait bon mais fatiguant...
a bientot sur la neige -
Salut loic !
Vous etes montés par ou samedi ? Apparement il n'y avait pas de trace avant nous sur la route depuis la Rosiere …
A+
-
on est monté par le versant italien C bcp plus près de chez moi, mais il reste qd meme une grosse marche d'approche a peu près 1h30 a 2h sans trainé…et le pb C'est le tunnel du mont blanc... C trop chere...
Ctait toi avec la solid de north ??
A+ -
Yannick en solid verte, gaelle en skite, moi en solid rouge.
Merci SebK pour le test, ces ailes sont vraiment tres agreable, tres douce. par contre la secu n'est pas adaptée a des ailes debutants, North a pris les meme barres que pour l'eau avec le leash handle pass !!! Ca largue bien mais une fois au sol ca continu de tirer est c'est pas facile de réenclencher.
-
Bien bon !
Bon zouf
De la neige
Une bonne ambiance…Les 2 premieres sessions de la saison, ca fait du bien !
100 km/h de foehn annoncé sur les alpes.
La haut tranquille en 9m.
Merci Bernard pour ces bonnes sessions -
@yannick:1isqydtt:
100 km/h de foehn annoncé sur les alpes.
La haut tranquille en 9m.
Merci Bernard pour ces bonnes sessionsP'tit St Bébert, le plan anti-foehn ...
Question neige, ça peut tenir jusqu' à quand (sans nouvelle chute) ?ps: pas d' images ???
-
Un apercu du week end en vidéo : http://amis.tv/~ben/Videos/2006_11_Saint_Bernard.mpg
-
Et la neige ??
-
Il reste une bonne quantité de neige la haut. Le mieux est de demander des infos à SebK pour suivre l'évolution.
-
Vu l' épaisseur restante (vidéo) , ça laisse de la marge !!
Pour le Lautaret, c' est encore à peu près "jouable"
Voir http://www.powerkite.net/forumSM/index. ... rdseen#new -
2 fois 1h30 à 2h de marche dans le week-end pour aller au col du petit St bernard, respect !!!!!!!!
Vous allez avoir la caisse pour cet hiver.Perso, j'étais au Lac samedi: 3h de navigation entre 12 h et 15h
Vent rafaleux entre 25 et 40 noeuds, air 20° , eau 11.5°Pour le week-end prochain le windguru annonce encore du Sud
Vue les photos du lautaret dimanche, ne pensez vous pas qu'il est préférable de partir du col en direction du galibier, plutot que de marcher 1h30 à 2 h pour le petit St bernard ?