Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Un terrain d'ULM pour faire du mountainboard-kite ?
-
Pour vous motiver si besoin est !!
et
...matez les dimensions du terrain: 1.1 Km de long et 500-600m de large...
-
Je suis passé ce samedi voir le terrain de Prébois (c'est dans le Trièves, donc pas près de Grenoble, mais c'est bien venté et peut servir de site de repli MTB-kite pour les jours peu ventés au Monteynard).
Le secteur est au Nord de la D253 :
Le terrain du Prayer (juste en contrebas du village) :
Le sol est soigneusement préparé par l'agriculteur… pas sûr qu'on puisse y laisser des tranchées en MTBMais de l'autre côté de la petite piste agricole (devant les coteaux) : bien grand et c'est très tentant... sans doute le meilleur terrain de ce secteur.
A voir si ça reste comme ça en hiver ?
Le secteur de La Grande Plaine est en herbe à vaches.
-
moi j'ai trouvé un endroit avec lac avec de gros bateaux(petrolier) et un bon champ juste à côte tout orientation de vent et possible de faire du snowkite l'hiver Alti 650 m.
45°17'34.05 N 5°18'49.68 E -
-
oucchh c'a me semble "un peu" entouré d'arbres… pas sur que le vent rentre beaucoup ni tres bien... la seule orientation possible serait peut etre par sud
-
Vu ce soir à St Martin le Vinoux: Terrain potentiel (à coté de la gare et de l'autoroute de LYON)
Vous connaissez le spot? Il me semble que c'est un ancien terrain de football à l'abandon et il était listé sur les forums de cerf volant comme terrain pour faire du statique. Le terrain est en friche (est ce le même que celui de l'Emmaus???). Bref tout plein d'idées viennent à la tête en regardant ce terrain qui est super bien placé et assez grand pour faire du MTB.
On se voit cette semaine pour en parler? J'ai contacté Christian mais il pourrait être occupé cette semaine. Je n'ai pas vu de message de Seb3821, j'espère qu'il aura vu ce post.
-
C'est pas le terrain signalé par Fabio ici ?
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2716 -
Bah en fait je ne suis pas bien sur que ce soit le même endroit mais j'imagine que oui. Pour aller là-bas, prendre autoroute de Lyon sortie St Martin le Vinous/St Egreve Sud, continuer sur la rue principale sur quelques centaines de mètres et à un feu rouge à gauche au niveau d'une boulangerie (ou pizzeria je ne sais plus), prendre à gauche direction ZI et l'étang. Suivre la direction : "l'étang". Le spot est situé entre les voies de chemin de fer et l'autoroute.
-
-
C le meme endroit signalé par "Fabio" je le regarde tout les jours depuis quelques années je ne l'ai pas évoqué avant car toute la partie terrain de foot a était labourée entièrement il y a environs 2 ans.
Si "frenchie_max" peut confirmer celaIl y a longtemps j'avais vu plusieurs fois quelqu'un faire du statique
mais depuis plus rien -
je confirme labourée entièrement il y a environs 2 ans
pas trés praticable groses motte de terre et trés petit. -
@frenchie_max:30l3kfz1:
Vu ce soir à St Martin le Vinoux: Terrain potentiel (à coté de la gare et de l'autoroute de LYON)
(…)
Vous connaissez le spot? Il me semble que c'est un ancien terrain de football à l'abandon et il était listé sur les forums de cerf volant comme terrain pour faire du statique.
(...)ce terrain qui est super bien placé et assez grand pour faire du MTB.
...C' est le spot historique des... anciens (cervolistes des années 90).
On y faisait surtout du statique et du pilotable (freestyle et précision).
Avec les débuts du powerkite ensuite, y en a eu des gonflages d' ailes et des sessions buggy...
Sauf qu' avec la proximité de l' autoroute et de la SNCF, ça a été "chaud" quelquefois..
Spot très petit et dangereusement proche de l' autoroute … Dommage car plutôt bien venté. -
Merci Louis! Arghhhh, tous nos espoirs partis en fumée
Bon en tout cas on ne lache pas le morceau, faut trouver un terrain avant 2011 parce qu'après tout le monde sera cablé snowkite pendant 4 mois et il n'y aura plus moyen de parler MTB/Trailskates.J'irais bien à Brezins cette semaine pour voir à quoi ressemblent les champs là-bas. Avis aux amateurs qui veulent se joindre au voyage...
Au fait, vous savez pourquoi il a été labouré puis abandonné ce terrain? çà ne vaudrait pas le coup de le remettre en état, au moins pour le gonflage? (bon, dangereux d'accord mais pas plus que le champs de tir de Comboire ou tu peux te prendre un plomb dans le &'#~@ à tout moment )
-
@frenchie_max:3gtkt2sx:
bon, dangereux d'accord mais pas plus que le champs de tir de Comboire
- A Comboire, le champ de tir est fermé à clé et gardé à chaque entrée par un militaire lors des exercices de tir, donc aucun risque d'y pénétrer au mauvais moment.
- Par contre, un kite sur une caténaire de SNCF … ça fait désordre .
D'ailleurs, le trafic ferroviaire a été bloqué aujourd'hui par un kite "Antibes: un accident de Kitesurf immobilise les trains"
-
Un petit up pour le topic du terrain de MTB au meme moment ou les syndicats remettent sur la table un tout autre topic . Blague a part, ça ne va pas être facile d'aller kiter ce week end si les pompes a essence sont vides...
-
On envahie les autoroutes avec une opération Kite.
Histoire de montrer que nous on n'a pas de panne d'essence pour descendre dans le sud.
Ca pourrait vraiment etre intéressant si les autoroutes étaient plus larges et pas encombrées de part et d'autre par des pylones ou des arbres.
Parceque bon … 100km/h, quand même ! -
trouver ce champ a Noyarey 45 13 51 N 5 38 57 E
qui me parait en bon état le blé vient d’être ramassé… -
Merci Alex, par contre je n'ai pas de GPS. Ça ressemble a quoi ? C'est grand, il ya des arbres? Max
-
@frenchi : tu peux rentrer ces coordonnées dans Google Earth
-