Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Snowkite pour mercredi
-
Meteo Montagne annonce 20 à 30 km/h de nord pour demain. Limite pluie neige à 1000m en fin de nuit. Degagé dès 2000m au lever du jour puis plus generalement ensuite. Pour aller pas trop loin ca peut le faire au Connest ou PP.
-
sur skipass un gazier est monté hier aux 7laux, en bas il annoncait 5cm de neige (pas bcp ) et 20cm en haut... faut voir ce qui est tombé aujourd'hui...
ramener nous de belle photos...
benj, tu as ta these a rediger et gaelle va t'egorger
-
moi ca me tente carrement, mais je sais pas ou est le connest ou pp donc j'ai besoin de plus d'infos;
au cas ou faut pas hésiter : 06.86.66.38.21
voilou en esperant que ca le fasse -
Connest ou PP, faudrait alors que ça charge cette nuit car y' avait quedal ou presque à 17h… Mes semelles de skis ont de mauvais souvenirs de début de saison à PP (et sont fraîchement refaites).
En dessous de 2000m, c' est juste... non ? J' hésite aussi...
Randokite ?
Lautaret : Kika des infos ?? -
alors au final, qui va ou ?
les grenoblois sont de nature motivé ? non -
a mon avis faut que vous tentiez le col de la madelaine ou le col du petit st bernard… le lautaret peut etre aussi ?? mais en dessous de 2000m faut pas rever...
-
Je vais attendre mecredi matin pour me décider , le Connest m'interesse même si la couche est pas épaisse c'est du gazon en dessous, sinon col de la madeleine.
-
L'ennaigement en belledone à l'air sympa aussi, sept laux ou chamrousse ?
sur nivose il y a 35 à 40 cm de poudre d'ange -
Salut les motivés, y en a t-ils parmi vous qui de leur balcon voient l'enneigement du connest, ou on des infos sur la hauteur de neige ?J'ai refait un clic sur nivose et belledonne à l'air généreuse en ce début de saison, j'hesite donc entre les sept laux et le connest, parmi vous quels sont vos choix ?
-
si les sept laux ont l'air bon tu peux tenter en snowkite le col du merdaret !!
-
C'est bon je me suis enfin décidé , direction les sept laux (spot du merdaret) en allant tout en haut du spot au niveau des pistes de ski, c'est plus plat parfait pour le débutant que je suis, en plus avec l'effet col il peut y avoir un thermique, qui renforcerer le petit vent 10 km/h annoncé sur meteofrance. Je compte partir vers les 11 heures de grenoble.
-
Fais gaffe aux caillasses à la descente. C'est pas vraiment de l'herbe tendre … surtout dans le virage du chemin si je me souviens bien.
-
¨Pour info, ce jour :
Col du Lautaret : 20 à 60 avec sous couche légère. Pas rayé les semelles ! -
alors rafkite comment c'etait le merdaret ?
tu as des photos ?
Jeff
-
Et bien oui j'ai quelques photos, pour ce qui est des conditions 10 à 15 cm de poudre sur le parking et 25 à 30 en haut, le vent s'est vite calmé j'ai juste fait un gonflage de ma nouvelle eskimo, par contre j'ai laissé quelques traces en fin d'après midi la neige était trop collante
si les photos ne s'affiche pas elle sont dans la rubrique photo album merdaret du site onekite (mail)
-
C'était comment les Sept Laux ce mercredi (la neige, le vent, l'approche ….)
La teneur de certains échanges laisse penser que lorsque la neige est présente avant la date d'ouverture officielle des stations, on peut y pratiquer le Snow Kite ( Chamrousse, Alpe d'Huez...) .
Les anciens pourraient-ils faire part de leur expérience en la matière: quels sont les stations tolérantes, les stations à éviterJ'veux tout savoir et rien payer
-
Pardon,
J'avais pas vu la réponse de Raf, ne pas tenir compte de la première partie de mon message! <honte><honte>Merci quand même pour les infos!</honte></honte>