Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Apéro Jeudi 17/04 à partir de 18H30
Pawlonia pour shaper
-
j'ai trouvé des plateaux de pawlonia largeur 40 ou 50 cms longueur 2m, épaisseur 18mm , très belle qualité, dites moi vite si vous en voulez, je peux les raboter à l'épaisseur qui vous convient, les couper à votre longueur, tarif: 25euros , me mailer à [email protected]
-
j'ai trouvé des plateaux de pawlonia largeur 40 ou 50 cms longueur 2m, épaisseur 18mm , très belle qualité, dites moi vite si vous en voulez, je peux les raboter à l'épaisseur qui vous convient, les couper à votre longueur, tarif: 25euros , me mailer à [email protected]
-
Super bois le paulownia, pas cher, très léger, peu dense (donc marque un peu) mais c'est de la tablette bien seche avec un aspect sympa qui vrille pas en 2 jours quand on la sort du magasin. Y'en a chez bricoman en ce moment en 18mm, longueur 2m, en 40 et 50 (9,95 / 13,90). Je savais pas que ça s'utilisait pour shaper, chez moi j'ai fais toutes mes façades de meubles avec, mais ça tombe bien j'en ai encore 4 tablettes au garage
-
Il y a eu un gros coup de pub marketing sur les boards en paulownia il y a quelques années
@boardz:1q5hvii7:
…le core parfait: le bois de paulownia, un genre de bois très léger entre le balsa et le bambou et qui n'absorbe pas l'eau.
L'intérêt par rapport au core en mousse PVC/Airex: plus solide, plus de pop, absorbe énormément de vibrations pour un meilleur contrôle à haute vitesse et un meilleur confort dans le clapot
En plus, c'est un bois certifié environmentaly friendly, il pousse très vite et n'a pas besoin d'engrais artificiel. Plus sympa que de la mousse issue de la pétrochimie!http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... ff1273b0bc
On fait maintenant un peu de tout avec ça
- des planches de kitesurf (Spleen Door, Cabrinha caliper...)
- des snowboards (Arbor)
- des skis de randonnée légers (Seven Summit de Dynafit, Black Diamond...)
- et même des meubles ! (sponsorisé par Bricoman
?)
Tu démontes une porte chez toi, ça te fait une Door pour le kite.
Mais c'est aussi car c'est un bois à croissance rapide, léger et pas cher, pour faire du remplissage (noyau) et économiser sur les coûts de fabrication. C'est pas du frêne, c'est la fibre laminée autour qui fait tout le boulot.
-
a quel bricoman peut-on trouver ces planches…. c'"est aussi vachement bien pour amenager un camion... et je voudrait bricoler un peu en ce moment
-
Dans le coin y'en a pas 36: à Bresson!
-
@ lio : merki ….