Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Ozone access 6 m² et eliot plasma 6m²
-
bonjour
est ce que quelqu un peut me guider ds le choix entre ces deux ailes :
ozone access 6 m² et eliot plasma 6m²j ai deja une frenzy en 9m² donc je pencherai plus pour l access mais
le budget n est pas le meme ( surtout que j en cherche 2 ).merci
freddy -
bonjour
est ce que quelqu un peut me guider ds le choix entre ces deux ailes :
ozone access 6 m² et eliot plasma 6m²j ai deja une frenzy en 9m² donc je pencherai plus pour l access mais
le budget n est pas le meme ( surtout que j en cherche 2 ).merci
freddy -
alors
personne a essayé les deux??
-
J'ai une Ozone Access 6 m: super voile, très stable, facile à piloter, elle ne m'a jamais fait de trucs tordus .
C'est top pour un débutant, ou pour compléter une 9-11 m pour le vent fort.
Elle n'est pas faite pour sauter avec, mais pour du free-ride tranquille (utilisée en ski, en buggy et en MTB).Les Elliot Plasma sont sensiblement moins chères, accastillage (barre) un peu plus cheap, et à ce que j'en ai entendu (mais pas vérifié moi même) auraient un bordé / choqué un poil moins bon que l'Access.
En tout cas, sa petite soeur l'Elliot Magma est une aile bien réussie et indestructible, et les quelques Plasma que j'ai vues voler à Autrans cet hiver (10-11m) avaient l'air de très bien voler.
C'est moins connu que "la grande marque" mais c'est du bon matos.Plages de vent (selon les fabricants) quasiment identiques (13-28 noeuds) mais pas le même prix, avec barre :
Plasma 6m2 à 469€
AccessXT 6m2 à 675€... (pour info, j'avais trouvé la mienne quasi neuve d'occasion à 400€ complète).Une Ozone se revendra ensuite mieux d'occasion.