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Quel aile de speed choisir ?
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nano et skate sont des bonnes ailes pour débuter : sinon après pour la taille, tous dépend si tu préfères voler ou skier mais une 12 ou 14 est très bien pour débuter surtout. Ne prend pas trop petit au début sauf si tu as un excellent niveau à ski.. et que tu ride dans une station avec des runs "safe"
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Vas voir sur le site des speedy : http://speedflying.free.fr/index.php rubrique Matos
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Salut Dav, viens surle forum de speedrider, on pourra discuter de tout ça…
Pour ma part, j'ai débuté avec une niviuk skate 10 'après mon stage bien sur!!!) et en suivant une progression normale.
Des runs progressifs sur des spots safe....
La suite sur speedrider...
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Merci pour le tuyau je ne connaissait pas ces forums.
Dav
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Bullet - a éviter absolument.
Gin Nano - Ok mais y en a pas en-dessous de 11, et après la Fluid il vaut mieux pas - surtout pour un gars en sortie d'école, c'est du suicide ^^
Pil-pit - les 1 étaient ok, un peu typées comme voiles, pas trop pour les débutants, mais je trouve qu'ils ont raté les 2. J'aime pas les oreilles fusible, même si ça ferme pas au-delà de l'oreille.
Niviuk skate - toujours un bon produit. Surtout en occase, vu que le design date sacrément - et que les anciennes sont réputées plus solides.
Swing Spitfire - tu ne l'as pas citée, mais c'est une meilleure voile que la Bullet, la Pilpit2 et la Fluid réunies - et peut-être bien meilleure également que la Nano et la Skate.Sinon va voir ici http://www.aska-sports.com/fr/acuell.html , t'as des voiles qui marchent, polyvalentes, pas trop chères - en 12 m² pour les gros gabarits, 10 pour les tout minces. C'est des voiles rapides - par rapport à une Skate à taille égale, par exemple - avec un gros débattement de commandes et très solides en turbulence.
Je ride pour la marque en question (précision utile ) et suis pilote d'essai/réglage sur certaines des voiles, donc si jamais tu veux tester en début d'hiver, passe-moi un mp
Je vous dirais bien que les ASKA, c'est le produit de l'année, car je le pense sincèrement, mais vous allez douter de mon objectivité... -
Merci pour ce retour.
J'suis allé voir sur leur site Aska car ils m'avaient laissé un post sur LCDV et c'est vrai que sur le papier elles ont l'air pas mal.
Le seul hic aujourd'hui c'est qu'il y a assez peu de rider qui l'ont déjà essayée…..
Donc je crois que cet hiver avant de faire mon choix je ferai un peu le tour des différentes ailes et me ferai mon opinion sur les planches.....Merci,
Dav -
Salut David,
La nano c une voile de sortie d'école, la skate une voile intermédiaire et la pilpit une voile perf
la bullet c pas une bonne aileaprès, quand tu commences le speed, faut être prêt à changer souvent d'aile parce que tu voudras réduire la taille
Pas de pb pour prendre d'abord une aile sortie d'école dans ces conditions
Perso, j'ai fait en gros 200 runs avec une nano 13, 300 avec une skate 10 et là je cherche une 8 qui me convienne -
perso je te conseillerai vivement un niviuk nooky , très bonne ail passe partout , très tolérante, bonne finesse .
perso je l'ai en 11 m² et je ne veux pas m'en passer sauf pour éventuellement une pilpit 11 ou 9.5 m² mais pas en dessous .
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'Fin, les Nooky et les Pil-pit, c'est quand même des voiles particulières… ça plane un peu trop pour faire du freeride, du moins à mon sens ^^ beaucoup trop de finesse et manque de piqué - mais cela dit, en 11, effectivement, c'est un bon compromis pour quelqu'un qui cherche pas à skier tout le long dans du très pentu.
La pil-pit 1, c'est rigolo pour les tonneaux, mais franchement j'aime pas son feeling à ski.Pour moi tu as deux types d'ailes de speedriding : les typées speedfly, avec une grosse finesse, un feeling type petit parapente et un piqué très faible, genre Pil-Pit 1, Nooky, Bullet, Hellracer (sans pour autant dire que ces ailes se valent, hein !) et les voiles plus typées speedriding, que je considère plus "modernes" - leur design est plus récent- , genre Spitfire, Skate ou Aska pour leur qualité de piqué excellente, qui permet d'aller chercher bien au fond les couloirs
La Pil-pit 2 et la Fluid sont des voiles perf à cheval sur ces deux catégories.