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Probleme petit gabarit …
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pour le trim , tu peux passer en harnais culotte : ca baisse de 10 cm ton points d'attache.
pour les straps, il existe des tailles : regarde les pads cabrihna de mémoire il y a des tailles
A+
manu
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Je plains beaucoup les petits gabarits en kite
Ils sont obligés d'utiliser des petites ailes très joueuses et pas des grosses bâches lentes et lourdes à redécoller, forcés de partir au planning très tôt, dans presque pas de vent, et contraints de voler plus haut et plus loin que tout le monde .
Et en plus, ils n'ont pas de couche adipeuse qui tient chaud et même pas de bras de singe . -
Le matos pour filles est aussi bien adapté à eux je dis ça je dis rien ... je sors d'ailleurs
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Merci pour vos reponses. J'avoues que je n'ai pas trop envie de changer de harnais, surtout pour un culotte.Je pense que je vais essayer de ralonger le trim par un petit bricolage maison, je verrai bien ce que ca donne…
Pour les straps, je vais donc aller voir chez Cabrihna. Mais est-ce obligatoire d'acheter les "strap + pads"? Les straps seuls ne se vendent pas? Et si oui, combien faut-il en gros compter pour une paire de strap? -
Peut être essayer une barre cintrée avec les extrémités en cornes de vache, un peu comme sur la Smart ?
Et raccourcir un peu les arrières puis trimer plus ?
On doit bien pouvoir gagner 10 cm. -
quelle est la marque de tes straps, il doit y avoir moyen de les réduire en longueur, il faut voir aussi l'écartement des inserts, car même si le strap est serré en hauteur mais qu'il est trop large le pied se balade latéralement et c'est pas bon du tout
sinon, regardes ça, à mon avis ça doit te convenir , j'ai les mêmes en L , ils me tiennent vraiment bien le pied ( je chausse du 41 ) , et là ce sont des M
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=5613 -
tu dois te tromper quand tu dis que tu ne peux pas donner la pleine puissance à ton aile quand tu as les bras tendus et pas encore à la butée, c'est l'inverse tu ne donnes pas tout le choqué cad la perte de puissance
je peux te raccourcir le chicken loop ou le remplacer par un simple anneau ( suivant le modèle de largueur…..) ça te fera gagner 10cms , donc pour aller en butée et pour attraper le trim
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Passe me voir à l'occaz… Je chausse du 41 mais mes nouveaux Straps (merci Seb) marchent nickel....
Je fais 1m72 pour 64Kg et je peux t'assurer que je n'ai pas de pb de longueur de bras...
Soit j'ai des bras de singe, soit ton aile n'est pas adapté....Je vole avec Cabrihna contra 14, instinct 9....
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Hello,
Je fais du 40-41 avec des pides assez fin aussi, et sur ma dernière planche, j'ai mis des straps pour filles, ça va nickel (on ne rigole pas…) Tu peux aussi mettre des chaussons pour mieux caler tes pieds dans tes straps.
Sinon, pour le problèmes des bras, pas de souci non plus pour moi (1m70 pour 53kg) et pas besoin de faire travailler l'aile (switchbalde 12 et 8 ), tu navigues avec quoi ? -
Denis, je n'ai pas encore de planche perso (je vais surement m'oriente vers une Fluid 5), mais je disais juste que toutes les planches que j'ai pu essayer avaient des straps trop grands. Je te contacterai des que j'ai ma planche et si en effet les straps ne se serrent pas assez.
Concernant le choque de mon aile, en effet, le probleme est lorsque tu relache la barre (que tu fais "respirer" ta voile en fait). Ma voile est une Revolt 2 11m2. Concretement, est-ce que ca changera le comportement de l'aile en racourcissant le chicken loop? De mon cote, je viens de rajouter des bouts de 10-15cm sur les 2 trim, j'attends la prochaine session pour voir si ca convient mieux. Si ce n'est pas le cas, je verrai avec toi Denis pour raccourcir tout ca. -
quand je dis " raccourcir le chicken loop " , je parle simplement de raccourcir la boucle qui s'accroche au harnais, pas la ligne de bordé-choqué, ce qui ne change absolument rien au comportement de l'aile
si tu prends une planche F-one fluid, fais comme "the tiger" prends des straps F-One pour fille , c'est ce qu'il a…
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Ah OK, je comprends mieux maintenant ton raccourcissement! En effet, ca pourrait le faire! Mais il y aura-t-il une reelle difference si j'arrive a "pousser/relacher" plus ma barre ou cela ne changera rien? (sans parler du probleme de la trim).
Sinon, merci pour le conseil des pads F-One "filles". Sais-tu s'il est possible lors de l'achat de directement les demander?