Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Bonjour à tous
-
Je te la passe quand tu veux, je descends sur Grenoble les week-ends .
T'auras assez vite fait le tour des possibilités d'une 4m, et tu vas ensuite vouloir mieux comme matos: un vrai caisson avec bordé / choqué. C'est pas trop le même budget
-
@Christian:32xxsshn:
Je te la passe quand tu veux, je descends sur Grenoble les week-ends .
T'auras assez vite fait le tour des possibilités d'une 4m, et tu vas ensuite vouloir mieux comme matos: un vrai caisson avec bordé / choqué. C'est pas trop le même budget
Merci Merci Vivement le week end (Et les bières ?)
C'est justement à cause des possibilités des 4m2 que je pensais à la Peter Lynn Arc malgré son age
-
Salut OLiv, 4m c'est nickel, j'ai commence avec ça l'année derniere (une Ozone Flow) et ça permet d'y aller progressivement. Si tu veux progresser plus vite, les cours aideront sans doute. NB une aile de 4M sans Border/Choquer tire aussi bien qu'une 6m avec B/C avec du vent fort en snowkite…
-
Salut,
On me propose une north fabio 2007 en 7m dans mon budget et une frenzy fxy 7m aussi un peu plus haut en budget mais avec la réputation ozone… Vous en pensez quoi ?
-
Euh… une frenzy, surtout si le prix est acceptable
-
Dans les 300€ modèle 2010, le truc c'est que je ne sais pas si c'est adapté à un débutant. J'ai juste "joué" avec la magma 4m de Christian
-
Le plus simple, tu prends ton adhésion à Onekite pour 2011 et tu empruntes les ailes de snowkite pour débutant de l'asso.
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4579On a une Ozone Access 6m, pour voir comment fonctionne une bonne aile à caissons ouverts sur barre avec bordé / choqué , et une Access 10m pour plus de puissance.
La Frenzy est plus perf que l'Access, avec plus de traction verticale.
7m sera un peu juste en bordé/choqué pour du ski-kite. Il vaut mieux débuter avec peu de vent et une aile assez grande (~10m) qu'avec un moustique dans le baston. -
je déconseille la North fabio, j'en ai réparé un paquet, toujours les cloisons inter caissons très fragiles
-
C'est sûr la frenzy est une bonne aile et le prix est tres raisonnable pour une 2010. Ne t'inquietes pas du fait que tu es débutant: pour comparer la voile à la voiture c'est pas parce que ta voiture peut rouler à 200 que tu peux pas rouler tranquille à 90. Ta voile c'est pareil, tu seras pas obligé d'envoyer du gros, tu peux très bien t'en servir gentiment, il suffit de ne pas brûler les étapes.
Pour moi pas de souci, la taille c'est sûr 7m pour tes 75kg c'est plutot petit, mais ça dépend aussi de ce que tu projetes de faire avec, si tu veux voler ou juste te balader tranquille. Perso j'ai plus sorti la 6 que la 10 l'année derniere, donc tout dépend aussi du vent qu'on aura cette année et ça…
La north je connais pas donc.... je dis rien -
Merci
@lio180:skvw7gwt:
Pour moi pas de souci, la taille c'est sûr 7m pour tes 75kg c'est plutot petit, mais ça dépend aussi de ce que tu projetes de faire avec, si tu veux voler ou juste te balader tranquille.
L'idée c'était plus de prendre une petite voile cette année pour apprendre et me balader, et prendre plus gros l'année prochaine pour faire plus
Mais bon, le vendeur ne répond plus et suite à une discussion avec Christian merci!!! je vais plutôt essayer avec les access du club et voir en fonction