Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Plan camping ou gîte à Serre-Poncon
-
Yo !
La semaine prochaine, nous partons en famille à Serre-Poncon. Je sais que l'on peu bivouaquer sur la plage des Crots mais ca serait mieux de se poser dans un camping avec des jeux et le confort minimum pour la petite …
Voire même naviguer depuis le camping ... le king !!!Alors ? Qui c'est qui a des bons plans ? ou des bonnes infos ?
Merci d'avance ... -
Yo !
La semaine prochaine, nous partons en famille à Serre-Poncon. Je sais que l'on peu bivouaquer sur la plage des Crots mais ca serait mieux de se poser dans un camping avec des jeux et le confort minimum pour la petite …
Voire même naviguer depuis le camping ... le king !!!Alors ? Qui c'est qui a des bons plans ? ou des bonnes infos ?
Merci d'avance ... -
Pour le camping sauvage il y a un super coin coté Chanteloube. (plus de détails si ça t'interesse mais je crois que ça kite pas de ce coté du lac?)
Sinon on avait passé quelques jours au camping qui est tout pres de Crots (au bout de la digue coté Ouest, je retrouve pas le nom).
De mémoire pas de jeux, mais camping sympa avec des emplacements presque jusqu'à l'eau (c'est bien boisé donc pour le décollage depuis le camping c'est mort)
Je te laisse un petit aperçu du camping (par contre là c'était en Juin!)Apres au dela du fait qu'on a pris la flotte tout le temps qu'on a passé là bas, on a trouvé le coin vraiment pas terrible, autour du lac y'a pas une piste cyclable pour se balader tranquille (et sur les routes ça roule, et plutôt vite), pas mal de chemins avec option casse, dechetterie, ou wc improvisés bref pas terrible du tout pour poser le camion et rayonner autour
-
Il est vrai qu'il faut s'excentrer pour les coins jolis et coolos, j'avais bien aimé vers Les Orres, Barcelonette aussi…
Sinon pas d'infos en campings, nous dormions sur des aires naturelles donc confort limité
-
Okaye merci les mecs !!! On verra bien …
-
Fais un petit retour si tu trouves des coins sympas
Bonnes vacances -
hello,
ben j'ai fait la meme recherche que toi.
j'ai hésité entre le camping a savine, proche du spot mais pas "lespieds dans l'eau", ou au "roustou", qui est de l'autre coté du pont, à 4 km du spot, mais bien au bord de l'eau, avec des jeux pour enfants.
Je vais donc au roustou.
Bonnes vacances -
Salut Jean-Emmanuel,
Ouaye ! Ca m'a l'air pas mal le roustrou …
Tu seras pour ce WE et la semaine prochaine ? -
Re-salut Jean-Rem,
Il y a un coin bien sympa avant d'arriver au lac, c'est un petit village qui s'appels Théus, avec une jolie ballade en partant du bas du vilage pour aller voir les demoiselles coiffées. Ou un montée en voiture jusqu'au sommet du mont Colombis, ça fait un peu des bornes mais c'est un coin bien sympa.
La miss passait ces vacances là-bas petite, et nous y sommes allés pour crapahuter.Aller, A+ et bonne vacances..
-
J'y suis du 14 au 21 aout.
nous nous verrons peut-être, en espérant que le vent sera de la partie!! -
Ah bin nous sommes déjà rentrés … avec la varicelle d'ailleurs ...
Au niveau du kite, le spot est plutôt sympa, exposé side-on soleil couchant avec terrasse pour l'after-session. Les mecs sont super sympas, ca envoie propre sans se la pêter ou chercher à en mettre plein la vue : good vibes !!! Pas mal de foileurs qui se régalent ... Good vibes ! Par contre, les cailloux, ca démonte les pieds !
Niveau vent, on eu un 10-12 poussif non stabilisé d'une paire d'heures.
Y a pas ! Je préfère la mer, le sable, l'espace et le zouf constantPour le camping famille, c'est à dire pour ceux qui ne souhaitent pas dormir sur place comme la plupart, nous avons testé le Roustou assez attractif sur le papier mais plutôt décevant dans la pratique. Ils ont du monde et ils s'en foutent alors ils te vendent n'importe quoi, la piscine est bien trop froide pour les enfants et les jeux n'ont rien d'extraordinaire. Ambiance teutonne et niveau de compèt en camping. Bref, avec ma tente 3 places, ma glacière et ma bâche bleue, je suis encore passé pour un manouche Va falloir que je m'équipe et que je m'inscrive sur un forum de camping ...
Conclusion, je pense qu'on peut trouver mieux dans le coin et que y a pas ! On préfère la mer et la place de Beauduc ... DSinon, le ranch vers le spot est sympa pour faire du poney et la montagne aux marmottes avec spectacle de rapaces n'est pas pire non plus ...
Faites attention, je crois qu'avec le triathlon, ca va être blindé de monde ...
Bonne chance -
bon, ben par rapport à ce que tu as dit sur le camping je me rabats sur le camping municipal de la garenne… je te dirai si c'est pire ou mieux...
Ca prevoit pas mal de vent pour la semaine a venir , surtout du sud, je ne sais pas ce que ca va donner... je suivrai les locaux et habitués et on verra...
A+ et profitez bien du monteynard... -
-
Alors voici le retour d'info sur serre poncon.
Nous avons campe au camping la garenne, tres bien en emplacement sans electricité car sous la pinède, assez nul pour les gros camping car ou avec l'electricité car c'est en plein soleil.Pour le kite, avec un fort vent, j'ai pu une fois seulement partir du camping et remonter le vent dans le rétrecissement pour arriver au spot principal qui est la plage des crots, lieu ou le vent est le meilleur. Sinon il vaut mieux prendre la voiture (3minutes) et aller à crots beach.
ma femme a pris une apres midi de cours a l'école qui est très bien, ils montent les eleves au pont, les met à l'eau et leur fait faire un downwind en redecollant les ailes si besoin. Par contre, il faut bien se renseigner sur le vent, car les cours ont lieu (et sont payants) meme avec 10 noeuds.
Le camping sauvage est largement possible en face du spot de kite.
La meilleure periode serait Juin Juillet, en Aout il y a moins de vent.
Ce qui ne nous a pas empeche de naviguer 4 jours sur 7… avec une 13 metre et une grosse planche.Ah, le casque et la combinaison serait obligatoire la bas...
Voilou
A bientot