Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Help - besoin d'aide pour un montage camera
-
salut tout le monde,
j'aimerais faire de nouvelle images en kitesnow avec ma petite paluche comme celle-ci:
c'est a dire que benj il fait deja de superbe images avec sont camescope sur la tete, ca sert a pas grand chose que j'essai de le concurencer…
donc l'idée serait de fixer la paluche sur une perche (ou autre), cette perche etant fixé sur mon sac a dos, il y aurait moyen d'obtenir des images un peu plus aerienne que juste fixer sur le casque (et accessoirement de se filmer aussi...)
mais... comment realiser cette perche j'ai pas d'idées... pour la fixation de la paluche sur la perche ca ne me posera pas de pb...
sachant aussi que pour la stabilité il ne faudrait pas une perche de 10kg (la plus legere possible) et d'environ 1m - 1m50...
help help help help help help
vite des la neige arrive (et oui j'y crois )
-
bon j'ai peut etre une idée
est ce que qqu'un aurait un bout de mas de planche a voile qui trainerait dans son garage !! le dernier bout tout en haut, le plus fin...
si vraiment il ne sert plus, ou meme si il est cassé, je veux bien lui en debarrassé... je sais pas combien ca coute c'te chose....
bon voila...
seb -
Il faudrait plutot un truc que tu puisse tordre pour faire un arrondi et eviter d'avoir le mas dans le champ de vision. Denis m'avait parler de tube en alu qui trainait dans son garage.
-
pas con…
alors je change ma demande, est ce que qqu'un aurait un truc comme decrit benj, ou encore mieux un baton de ski de descente (ils sont tres courbés...) en rab je serais interessé
-
@sebpalapeine:2h38vvjs:
ou encore mieux un baton de ski de descente (ils sont tres courbés…) en rab je serais interessé
2 fois plus long minimum, pour le recul et pour en avoir suffisement dans le dos pour le fixer … m'enfin jdcjdr ... c'est ton joujou
-
Une petite idee au passage: un manche d'épuisette de piscine c'est long, c'est en alu et en plus c'est téléscopique!
-
et bien je dirais qu'il faut essayer, meme avec un baton de descente ca devrait pouvoir donner qqu chose car la paluche que l'on a, a un hyper grand angle ~129° donc meme a 50cm au dessus de la tete peut etre que ca passe… a voir, sinon je me demerderais pour rajouter une rallonge avec un autre baton droit, ca me fera un matos demontable peut etre avec un de mes batons de rando telescopique
t'en pense koi
sinon qqu'un aurais aussi (je sais je demande bcp...) une vis de wake ?? ca marche pas trop mal pour les pas de vis de camescope et donc de paluche video...
-
@lio180:1ttgxnrc:
Une petite idee au passage: un manche d'épuisette de piscine c'est long, c'est en alu et en plus c'est téléscopique!
merci pour ton aide, mais euh !! j'ai pas mal nettoyer de piscine, et ben les manche telescopique de piscine c'est MAOUSSSS !!!
comme dit benj aussi, faut que ce soit courbé !! j'ai vu ca aussi dans une video takoon, ils avaient mis un sac a dos sur hervé bourré d'ou sorter une perche courbé avec une paluche malgré le grand angle on ne voyais pas la perche...
je test dés que je peut sur un baton droit...
-
Euh… 2/3 gros éléments de canne à pêche (light) + équerrage en alu (désaxer prise de vue) + velcros et haubans élastiques sur sac à dos (sécu chute caméraman) + "bricolage" = possible ??
A la "Mac kiter", tu vas bien trouver une solution technique...
Bonne recherche !! On attend les images ! -
gaffe à l'amplitude des mouvements : plus la perche va etre longue, et plus elle va répercuter le moindre mouvement du corps (je ne parle meme pas des problemes d'oscilation du "bidule" si il est un peu souple)
Avec la tete, tu compenses naturellement, avec une perche dans le dos, une variation de quelque degrés de l'angle de ton corps risque d'entrainer des mouvements de plusieurs dizaines de cm de la caméra a l'extrémité
Ceci dit, ça se tente et j'ai rien d'autre a proposer
-
@PoPoC:1adnr6a1:
gaffe à l'amplitude des mouvements : plus la perche va etre longue, et plus elle va répercuter le moindre mouvement du corps (je ne parle meme pas des problemes d'oscilation du "bidule" si il est un peu souple)
Avec la tete, tu compenses naturellement, avec une perche dans le dos, une variation de quelque degrés de l'angle de ton corps risque d'entrainer des mouvements de plusieurs dizaines de cm de la caméra a l'extrémité
Ceci dit, ça se tente et j'ai rien d'autre a proposer
bah ouais… je sais que les images sur la tete sont mieux, mais faut bien varier la je veux une image depuis une perche solidement accroché au sac, mais de moi et de la planche, je vais pas filmer les autres avec cette config (de toute facon il y a benj pour ca ) avec un grand angle (hyper grand) tout les oscillation sont presque gommer, en vtt j'ai pris une gamelle avec la cam sur le casque, on le vois a peine sur la video...
-
yes !!
premier test positif desolé j'ai pas encore d'image, mon pc perso est en train de rendre l'ame je peut rien lui faire faire en ce moment, mon pc pro n'est pas exploitable pour de la video...
avec un baton de ski droit, j'arrive a voir le haut de ma tete et mes epaules sans voir le baton vu de la planche et de la barre de kite possible aussi
donc je testerais une canne a peche des que j'en trouve une vieille
la stabilité est bonne aussi (a verifier en dynamique et pas juste en marchant)
mais avant tout le plus important MAIS QU'EST CE QU'ELLE FOUT CETTE PUTAIN DE NEIGE…. Grrrrrrr......
-
En attendant la neige, file nous un lien vers la gamelle en VTT
PS : vous vous servez de quoi pour faire vos montages vidéo ? vous utilisez quel codecs pour la compression ? Quel format pour travailler le montage ?
-
voila la video de VTT avec paluche, mais on ne vois pas la gamelle:
http://seb.guibert.free.fr/videos/vtt_rachais.mpg
je precise qd meme que c t pas une vrai gamelle, juste un gros derapage repris en posant le pied…
pour le montage j'utilise le logiciel Sony Vegas 6 ca marche d'enfer, sinon benj utilise adobe premiere je crois...
apres le format de compression je l'adapte en fonction de la durée de la video pour avoir la meilleur qualité possible (le meilleur rapport taille/qualité koi....)
-
@sebpalapeine:300bykbc:
yes !!
premier test positif (…)
avec un baton de ski droit, (...)
donc je testerais une canne a peche des que j'en trouve une vieille
b]Ozanam, Emmaüs, "trocsport" ou décathlon (neuve 10 à 30 €) ou ancien pêcheur devenu kiteur…
Mais les 3 + gros éléments = 2 bâtons téléscopiques bout à bout + sangle d' assemblage (tu gardes ainsi tes 2 bâtons pour rando + vidéo)...
Pour limiter le ballottement de l' ensemble, un haubannage sur les côtés du sac à dos ??
Mais reste à trouver une sécu (velcros ?) car je le sens pas bien ce "piquet dans l' dos" en cas de grosse chute... non ? -
Je vais expérimenter le montage pour filmer en snow
je pensais partir sur du tube carbone 10 ou 12 mm , leger et super
rigide , reste à trouver le moyen de fixer la paluche pour avoir une
image assez stable …2 eme idée , vu que je me suis mis au kite récemment ,
(il ya pas mal d'idée de tournage possible avec ça , je pense )Je vais prochainement essayer de monter une paluche sur la voile directement (ou sur les lignes ?)
j'ai déja réalisé pas mal de montages pour pouvoir mettre la cam
sur des supports un peu originaux , vu que j'ai déja du matos en filaire
et en hf1 paluche avec emetteur hf miniature et accu Lipo avec convertisseur
4.8 v > 12 v pour alimenter le tout . -
@prx:2vj7jnfe:
(…)je pensais partir sur du tube carbone 10 ou 12 mm , leger et super rigide (...)
Fixé sur le casque ou le sac ??
Léger et rigide mais cher. Tu peux constituer plusieurs sections avec jonction alu pour l' ext. et alu, fibre ou carbone pour l' int. (comme un cv à armature en tubes). Gaffe au tube de carbone en cas de scratch (fragments dangereux) . L' entourer (le sécuriser) de scotch armé… qui peut aussi servir à fixer une platine de cam...Pour les montages dans les lignes ou à la base du bridage, y' a des pistes en aérophotographie (et vidéo) sur internet...
-
@prx:r6a22oee:
Je vais prochainement essayer de monter une paluche sur la voile directement (ou sur les lignes ?)
benjamin a deja tester de mettre carrement le camescope dans l'aile âmes sensible s'abstenir !! sa fou vite la gerbe
mes conseils: faut pas trop bouger l'aile et bien fixer la paluche et eviter l'effet balancier....sinon pour l'instant j'ai recuperé un grand baton de ski que j'ai biseauté a la dremel pour y fixer la paluche, j'ai un bon systeme de fixation sur le sac de ma gin eskimo, reste plus qu'a trouvé un dernier systeme pour que le baton ne parte pas en rotation avec velcro et ca devrait fonctionner pas trop mal...
j'essayerai de faire deux trois images mais faudra attendre un nouvo pc... le mien est dead