Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard, juillet, août, septembre, octobre,novembre.
-
Pas rentré pendant trois jours, donc pas eu d'accès web.
Alors.
Samedi 28. Vent fort, baston.fr annonce 39 en relevés.
Assez brutal comme vent et en rafales de furie.
C'est surtout cet aspect On/Off qui a un peu perturbé la session.
Sinon, c'était sympa, une journée avec vent fort c'est pas si souvent alors on apprécie.
Autre détail à noter : ENORMEMENT de monde sur le lac et sur la plage.
Ce fut quand même une bonne journée de kite.
Dimanche 29.
Pour faire court, je dirais que c'était exactement comme samedi, mais en beaucoup moins fort.
Tout le reste était pareil.
Sauf peut-être un excellent "coup du soir" 18h/20h, ce qui n'a pas été aussi net samedi. -
Oui je confirme, Samedi vent super irregulier, j'etais d'ailleurs pas a l'aise, j'ai fini par peter mon leach de planche (la partie elastique).
Merci beaucoup a Jeff et au gars de la KAF (il me semble) qui m'ont aide a retrouver et recuperer ma planche -
samedi irrégulier, mais en waroo7 ca passait bien! pas d'arrachages pas de randonnée, mais peu de sauts…
dimanche idem avec plus de sauts en 11
bon p'tit we ! -
fort bonne session de 11H30 à 14H pour moi, obligé de plier pour cause de taf, ça devait être parfait ds l'am.
commencé doucement ds un vent tjr plutôt irrégulier avec qques molles obligeant à remonter à pieds plusieurs fois pour ne pas descendre sous la Mira et galérer. 2 kites à l'eau en début de session, ça change du we dernier.
renforcement progressif du vent, tjr irrégulier, ce qui me vaut 2 lifts un peu flippants sur des sauts en pleine rafale. puis établissement d'un bon ventilo aux alentours de 13H, obligé de trimer la 12 de moitié en fin de session.
voilà, pour moi meilleur que sadi, trop rafaleux, et que gromanche, trop mou merdique capricieux. -
lundi 30 / mardi 31 : du bon gros nord qui arrache : lundi à l'arrache en 11 m² et mardi bien mieux en 11.
sinon ne pas hesiter à faire un downwind : le vent est bien meilleur
sinon lundi du grand jean chris unhook en 11m² : respect
aujourd'hui : je passe en 8m² (95 kgs) et boogly en 17 m² : cherchez l'erreur
-
Boogly, il a vu l'ours en Alaska….......
-
Lundi, j'ai kité en 12m, car le vent était fort dès le début de session.
Donc pas d'hésitation.Et mardi, quand je me préparais (12h00 / 14h30), le vent était plutôt moyen, changeant constamment, avec de grands moments bien light, malgré des périodes de rafales.
2h30 d'hésitation, je pense que ça suffit.
Je pars donc en 17 car le vent est trop irrégulier et je ne pourrais pas bien kiter en 12.
Et puis voilà, une fois sur l'eau le vent monte carrément, bien établi fort, alors faut gérer.
Heureusement, cette 17 est assez saine, pas de souci.
En fait j'ai trouvé que ce n'était pas tant la force du vent qui posait des problèmes mais plutôt son aspect "machine à laver", "robot mixeur", "batteur des blancs en neige".
Au final, une mauvaise chute samedi me laisse encore de trop fortes douleurs dans les côtes (sans doute une de fêlée) et j'ai vraiment trop froid après 1h30 sur l'eau, donc arrêt prématuré de la session malgré un vent encore présent pendant trois heures.
La fin de session entre Jean-Chris et Eric Moz, ça donnait un spectacle largement aussi intéressant que d'être sur l'eau. Session déhooké, kiteloops, rotations, du gros level.
En conclusion, j'ai quand même bien aimé ces quatre jours de vent fort, c'était super. Je crois que là on repasse dans le light pour quelques temps. -
@windmanu:1wdbwnlj:
lundi 30 / mardi 31 : du bon gros nord qui arrache : lundi à l'arrache en 11 m² et mardi bien mieux en 11.
sinon ne pas hesiter à faire un downwind : le vent est bien meilleur
sinon lundi du grand jean chris unhook en 11m² : respect
Mode JeanRem [ON] Manu est une bourse molle Boogly un Devil Taureau 100% camarguais [OFF]
-
@windmanu:tu5weuab:
C'est normal, il s'entraîne avec une petite voile avant de tester en dehooké la Flysufer Speed3 DL de 21 m2 ce week end !
-
Mercredi 1 septembre :
le calme après la tempête : plus de monde, du vent super régulier de 13h à 16h (14/16 kts) et 5 kites sur l'eau :
-
La star du jour:
Les starlettes:
Xstof pour sa saison 2010/2011 au lac:
Laurent va bosser:
Séquence macramé: -
Oui, c'était une super journée carrément sympa.
Le vent parfait.
La bonne équipe au grand complet.
Certains venus de bien loin pour l'occasion, coolos.
Et la star du jour, la 21m, LA voile du lac, mais faut que je trouve le bon timing, là j'ai pas trop réussi à exploiter le potentiel.
Dès que je gagne à l'euromillions, je la commande, ça c'est sûr.
Ensuite, elle sera nickel pour la flaque au moins 9 jours sur 10.
A part ça, y a Lulu qui a fait une bonne remontée, presque reposée à la plage de départ. Ce sera pour le prochain coup.
Le BBQ du soir était impec, avec le grand chef cuisinier au four et au moulin.
Dommage j'ai dû rentrer un peu tôt pour cause de fille qu'avait froid.
Bravo aux organisateurs et aux participants. -
Belles photos Marco…t'en a d'autres ?
ct bien cool, mais c'est pas fini, demain c'est reparti pour la deuxieme test day Flysurfer…alors RDV dans la flak demain à partir de midi
See U on the spot
-
@laurent:1n4n3b2c:
Belles photos Marco…t'en a d'autres?
Sans doutes…
Moi j'ai du partir très tôt, loupant la fin d'après midi et le BBQ du chef, pour filer nach Paris... J'en mettrais d'autres à mon retour.
Pascal, tu vas encore pouvoir flirter avec la Belle aujourd'hui
-
Journée test des Speed3 Flysurfer au lac samedi 04 sep 2010.
La 21 m2 est encore plus belle que la 15 m2 ![picasa:dqcugmx2]host=picasaweb.google.fr&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.fr%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fchr.rolland%2Falbumid%2F5513355502528505921%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:dqcugmx2]
On a pu voir comment redécolle une aile à caisson bien entortillée dans le bridage avec des cravates des deux côtés , ben ça repart et ça se démêle tout seul
Belle démonstration (sans doute involontaire je crois ). Mais de quoi rassurer les plus méfiants vis à vis des ailes à bridage .Bon maintenant il va falloir choisir entre Speed ou Speed, ça devrait pas être trop difficile
Je vais jouer au loto -
La chute de la voile dans l'eau était involontaire, évidemment, c'est une ligne arrière qui s'est enroulée autour de la barre lors d'une grosse dévente après un saut mal géré, quand les lignes se sont tendues à nouveau la voile a alors tourné vers l'eau et tombée, puis s'est toute repliée sur elle-même en plusieurs pliages.
Eh bien là, j'ai juste tiré sur les lignes avant pour regonfler le centre de la voile en espérant que l'air entrant la déplierait progressivement en allant vers les oreilles. Tout a bien marché, aidé par une bonne risée bien établie qui a permis la manoeuvre.
Oui j'ai donc été assez impressionné par le redécollage facile, faut dire que dans son pliage multiple, la voile était posée dans l'eau avec le bord d'attaque vers le haut. Plus facile à relever que l'inverse.
A part ça, pas de kite pour moi ce dimanche.
Dommage.
Profitez à fond.
(Oups, j'avais pas pu visionner le diaporama de Christian. Donc sur les images c'est pas moi qui ai une voile pliée. J'ai eu mon sketch avec la 21m blanche. Un tas de chiffon complètement replié posé sur l'eau. Dépliage et redécollage sans soucis, en moins d'une minute.)
-
La suite du week-end Flysufer à la flaque …
Je n'avais encore jamais vu autant de voiles à caissons sur le lac !
Des FS Speed de toutes les tailles de partout, mais aussi Peter Lynn et même une Ozone (manta)
Et 2 foils à la fois.[picasa:110s0ozf]host=picasaweb.google.fr&noautoplay=1&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.fr%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fchr.rolland%2Falbumid%2F5513515608057846625%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa:110s0ozf]
-
Salut Tous,
merci à Laurent et Nico pour ce test, qui a eu la chance de se dérouler dans des conditions idéales, pour mettre en valeur la qualité de vol des Speed3.
pour ma part , c'est plus du coté des planches que j'ai été surpris par les 2 flydoors que j'ai pu essayer .
une rouge 152/ 42,5 et une verte 146/46 : qualité de glisse , facilité de contrôle et de virement …...qui forme une bonne doublette avec les ailes essayées : La 12DL que j'ai finalement trouvée peu différente de ma TN et la 15, qui est vraiment la taille pour le lac .
Christian parle peut être de moi quand il évoque le redécollage d'une aile "en vrac" : pas loin du bord une dévente , du monde , j'ai pas voulu la remettre dans la fenêtre pour rattraper le coup et risquer l'accrochage ( avec soleil dans les yeux et quelques pbs optiques) donc chute en feuille avec une demi-aile BA vers l'eau et une cravate de l'autre coté ??? situation que j'avais jamais gérée??
j'ai pris l'option d'insister sur la mise BA totale de l'aile ce qui s'est produit ( chance ??) et redécollage rapide) . Le tissu DL a l'air de moins faire ventouse avec l'eau .
encore merci , bonne ambiance même si je n'ai pas pu rester le soir pour partager un verre. -
Bravo à tous, jolies images, on voit que vous avez bien profité de ces ailes magiques
-
En tout cas je suis très content de la manta dans le light, après avoir pété ma tribal 15 je me suis dit que ca me ferra la fin se saison.