Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard, juillet, août, septembre, octobre,novembre.
-
Louis, voici le lien vers l'accessoire pour lignes de kite :
http://xtremcam.com/product_info.php?products_id=364
Les concepteurs de cet accessoire ne doivent pas être des kiteurs... malheureusement, ou pas des monteurs vidéo.
Pourquoi ?
Parce que une fois que la caméra GoPro est fixée à cet adaptateur puis placée dans les lignes comme indiqué, elle se trouve lorsque l'on kite en position... verticale. Ce qui rend ensuite le montage vidéo impossible, ou alors insérer des passages en vertical dans une vidéo qui sera horizontale. C'est ce que l'on peut constater sur le web avec presque toutes les vidéos GoPro dans les lignes, à de rares exceptions près.Donc, problème.
Moi j'ai solutionné, à moitié.
Après plusieurs essais divers, j'ai finalement opté pour fixer le boîtier étanche à l'adaptateur, en position horizontale, en le scotchant solidement.
Avantage, la caméra est maintenant bien horizontale.
Inconvénient, on ne peut pas enlever facilement la caméra de l'adaptateur pour lignes, à moins de galérer pour enlever tout le scotch et devoir le remettre pour une prochaine session dans les lignes.
Comme l'utilisation de la GoPro implique de changer d'angles (sur la board, sur le casque, dans les lignes, au poignet, etc...) cette fixation solide au scotch pose problème.
Ma solution : j'ai commandé avec l'adaptateur pour lignes, un deuxième boîtier étanche pour la caméra, et alors je peux désormais enlever facilement la caméra de son boîtier+adaptateur-lignes puis la mettre dans le 2ème boîtier que j'utilise pour tout autre angle de vue.Voilà voilà.
Là, la caméra+adaptateur est dans la voiture, sur le parking à 300m de l'appart, je prendrai une photo du montage et la mettrai en ligne d'ici peu. Promis. Mais vous pouvez facilement imaginer dès maintenant le boîtier étanche scotché horizontalement sur l'adaptateur que l'on voit en photo sur la page en lien, il faut juste scotcher en prenant soin de pouvoir ouvrir le boîtier facilement, ne pas recouvrir la porte arrière du boîtier avec le scotch, pas facile mais faisable.
(Encore un grand bravo, clap clap clap, à nos chers Windguré et MétéoFrance pour leurs prévisions d'aujourd'hui, grand soleil sur toute la région depuis 8h00, on peut voir le résultat... c'est tout à fait ça !!!)
-
Hello Pascal,
) et 2 petits prolongateurs qui te permettent de faire des angles de 380°C dans l'espace. Un exemple de lien pour voir à quoi ça ressemble (http://www.actioncameras.fr/gopro-ride-hero.html)
Tu as une autre solution plus clean et meilleur marché que de racheter un nouveau boitier. Tu prends un kit GoPro Ride Héro (pour VTT 25€). Il y a un adaptateur pour fixer sur un cadre (ça marche super bien sur la barre de kitePierrot
-
Pierrot.
J'ai essayé cette idée.
Cela place la GoPro très décentrée sur l'adaptateur de lignes, et alors son poids fait pencher l'ensemble d'au moins 45° par rapport à l'horizontale en twistant les lignes (image inutilisable, ni verticale ni horizontale) et en plus ça induit un balancement constant qui rend la vidéo inregardable.
-
@Boogly:2ewfne3b:
Louis, voici le lien vers l'accessoire pour lignes de kite :
http://xtremcam.com/product_info.php?products_id=364
Les concepteurs de cet accessoire ne doivent pas être des kiteurs... malheureusement, ou pas des monteurs vidéo.
Pourquoi ?
Parce que une fois que la caméra GoPro est fixée à cet adaptateur puis placée dans les lignes comme indiqué, elle se trouve lorsque l'on kite en position... verticale. Ce qui rend ensuite le montage vidéo impossible, ou alors insérer des passages en vertical dans une vidéo qui sera horizontale. C'est ce que l'on peut constater sur le web avec presque toutes les vidéos GoPro dans les lignes, à de rares exceptions près.Donc, problème.
Bonjour,
Sur le lien ci-dessous, il monte la caméra à l'envers.
Du coup, le poids de la caméra vers le bas aiderait-il ?
Au montage, il suffirait de retourner la vidéo.
http://www.kitehero.com/2010/06/line-mount-setup/ -
@Benoit:3af33khm:
Bonjour,
Sur le lien ci-dessous, il monte la caméra à l'envers.
Du coup, le poids de la caméra vers le bas aiderait-il ?
Au montage, il suffirait de retourner la vidéo.
http://www.kitehero.com/2010/06/line-mount-setup/Allez quoi, dites que c'est n'importe quoi, qu'on aura nos lignes en travers de la figure … je sais pas moi.
Sinon c'est que vous n'avez pas de 69° degré d'humour -
La dernière photo montre les lignes (qui sont les lignes des Avants) placées l'une à côté de l'autre horizontalement, car la voile est certainement posée au sol, mais en action de kite ces deux lignes sont l'une au-dessus de l'autre, et la caméra se retrouve en Verticale.
-
Jeudi 23/09.
Extra super méga over ultra session aujourd'hui en sud.
Bravo qui ?
Bravo Windguré, MétéoFrance et toute la joyeuse bande des devins de l'aérologie.
Heureusement qu'une journée ensoleillée au lac en automne, ça reste un moment extra super méga over ultra, même avec la surface de l'eau comme un miroir.
Miroir dans lequel se reflètent les couleurs des montagnes et forêts.
Quand un nageur tenant sa voile d'une main, ne le trouble pas par ses mouvements désordonnés de brasse coulée en direction salutaire de la plage.
Et puis Joris parti avec Pepito vers Herbelon a failli ne jamais pouvoir revenir à la bouée d'accroche.
-
Samedi 25/09
Session frisquette aujourd'hui dans un vent capricieux.
1 h 1/2 sympa pendant l'éclaircie en 11m dans du 15/20 noeuds puis
fin de session sous les grains avec pluie glaciale.
On ne se bousculait pas sur l'eau, un dizaine de kites en tout et pour tout.
A noter Eric qui donnait des cours à des débutants très courageux. -
pas si mal , si on considère les conditions de pluie et de brouillasse avant d'arriver au lac .
finalement , c'était kitable , avec même un peu de soleil par moments et une T° d'eau encore correcte. un vent entre 13/ 20nds variable en direction de tendance nord . -
Dimanche 26/09.
La flake a voulu aujourd'hui nous rappeler qu'elle était bien le spot de plus difficile de la planète.
Pour ceux qui l'auraient oublié…
-
Dimanche 26 septembre: 10°
Cagoule, gants, combi sèche ou bonnet pour certains:
plus estival pour d'autres:
des habitués:
dans des positions habituelles:
Francis en équilibre sur la tête de Jeff (inédit):
Kite38000 (il me semble… )
Une board, deux gants… Pascal, t'es où?
-
@37qvfm6g:
Excellent et merci pour les photos
-
trés belles tés photos merci
-
-
mardi 28 septembre
vent très merdique, sans consistance, pourtant y'avait des moutons, mais rien dans l'aile, bizzare
un peu de soleil, eau assez fraiche , mais avec la combi sèche , aucun soucivivement la neige.....
-
-
@Boogly:3fnuj7d2:
En fait c'est la GoPro, et il y a un adaptateur qui se place sur les lignes de kite.
Je l'avais mise pour filmer les déhookés mais ça ne rend pas du tout, l'angle de vue n'est pas favorable.
Du coup j'ai gardé que quelques images fixes comme celle-ci.
(j'ai rapporté le petit singe au zoo où je l'avais dérobé)Salut Boogly,
Cette superbe photo prise avec la Go Pro l'as tu "capturée" en mode photo directement ou bien tirée d'une de tes séquences vidéo HD?
Si c'est tiré d'une video HD, comment procédes tu pour capturer l'image en gardant la résolution max ? (capture d'écran résolution de m...)
Merci (j'imagine que comme la question est c... la réponse va tenir en une ligne ) -
@Xstof:26okuw5s:
@Boogly:26okuw5s:
En fait c'est la GoPro, et il y a un adaptateur qui se place sur les lignes de kite.
Je l'avais mise pour filmer les déhookés mais ça ne rend pas du tout, l'angle de vue n'est pas favorable.
Du coup j'ai gardé que quelques images fixes comme celle-ci.
(j'ai rapporté le petit singe au zoo où je l'avais dérobé)Salut Boogly,
Cette superbe photo prise avec la Go Pro l'as tu "capturée" en mode photo directement ou bien tirée d'une de tes séquences vidéo HD?
Si c'est tiré d'une video HD, comment procédes tu pour capturer l'image en gardant la résolution max ? (capture d'écran résolution de m...)
Merci (j'imagine que comme la question est c... la réponse va tenir en une ligne )VLC media player en FreeWare (je sais c'est nul de faire les questions et les reponses...)
-
-
Très bonne session hier en 9m puis en 7m.
Vent 20 à 30 noeuds.Cela doit être carton ce matin mais je suis bloqué boulot